Retour

Refus de remboursement d'un montant reçu de ryanair

WORLDLINE Chaussée de Haecht 1442, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

N. G.

à: WORLDLINE

31-08-2020

Bonjour, en février fortis s'est permis de bloquer mon ancienne carte visa avec laquelle j'ai fait un paiement de voyage à Ryanair. Ryanair m'a remboursé deux montants (114,98€ + 86,98€) sur l'ancienne carte visa. Fortis ou bankcarte (ils se renvoient la balle et aucun ne veut me faire remboursement sur mon compte à vue de ce qui me revient) s'est servi de ces montants reçu pour déjà se payer le montant que je dois de ma carte visa et qui sera retiré de mon compte à vue le 10 septembre 20. Or nous sommes le 31/08 donc 10 jours avant le retrait de mon compte à vue de ce que je dois à visa. Ce qui signifie que WORDLINE se sert des fonds reçus via une compagnie aérienne à la date de fin août 20 date à laquelle j'ai reçu mon remboursement sous prétexte que je leur dois des sous sur visa (. Ils se paient ce que je suis censée leur rendre le 10 septembre donc 10 jours avant!) Je ne suis pas d'accord. Ces fonds m'appartiennent. Si par exemple je paie après la date d'échéance càd le 10/09, il est certain que j'aurais des intérêts qui me seraient réclamés! Qu'en est-il d'une institution financière qui se rembourse avant la date??? De quel droit?? J'ai appelé worldline, qui me renvoient à fortis qui me renvoient à worldline puis fortis. Ensuite les deux versements reçus n'apparaissent même pas dans l'état des dépenses en positif, aucun des deux montants 114,98 € et 86,98 €. J'aimerai avoir mes remboursements que Ryanair m'a reversés puisque ce que je dois à Visa sera seulement prélevé le 10 septembre et pas avant. Ce qui arrive sur mon compte visa avant cette date m'appartient.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 201,96