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Fraude avec ma Mastercard

WORLDLINE Chaussée de Haecht 1442, BRUXELLES
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

I. M.

à: WORLDLINE

16-09-2020

Bonjour, voici le recommandé que j’ai envoyé à Atos Worldline à la suite de la fraude effectuée avec ma MasterCard: Drongen, le 01 septembre 2020 PAR COURRIER RECOMMANDÉ Worldline – Service des fraudes Haachtsesteenweg 1442 1130 Brussel Sujet : Mise en demeure Monsieur, Madame, La présente mise en demeure concerne une déclaration de fraude effectuée le 26/7/20 à 8h17 et restée sans la moindre réponse à ce jour. En effet, cette situation me cause un préjudice sérieux, notamment le fait d’avoir dû avancer la somme de 6164€ correspondant aux 6 transactions frauduleuses effectuées avec ma Mastercard n° 5440 3651 1724 6441 en date du 24/7/2020 à Ténérife. Ces transactions ont été faites à mon insu et il est bien évident que je n’avais pas donné mon code PIN au marchant. Celui-ci à dû placer une caméra au-dessus de moi lors de mon paiement autorisé d’une avance de 100€ effectuée le 21/7/20 dans leur magasin. Selon Tripadvisor et la police belge, il ne s’agit pas de leur 1ère fraude et je ne comprend pas comment il se fait que ces arnaqueurs ont encore le droit d’avoir un terminal de paiement Visa/Mastercard malgré tout cela. Voici le déroulement des évènements depuis le 24/7/2020 : Le 24/7/20 ?fraude effectuée sur ma Mastercard dans le magasin Foto World à Ténérife 6 transactions frauduleuses sous 3 noms différents Foto World, Smart World et Canary Lux (voir détail en annexe) + (Photo de la devanture du magasin dans une rue principale à Playa de las Americas, Ténérife) Le 25/7/20?blocage de ma Mastercard via Card Stop. ??Déclaration de fraude à la police de Gand PV GE.20. LA047039/2020 (PV en annexe) Le 26/7/20?Déclarations de fraude effectuées sur le site Macarte.be (voir printscreen daté du 26/7 de confirmation de ma déclaration) mais pas reçu de mail de confirmation. Le 3/8/20?Appel de ma banque au service clientèle de Worldline afin de connaître l’avancement de mon dossier - dossier soi-disant en cours, demande de patienter – Le 7/8/20?Les 10 jours sont passés, je rappelle le service clientèle – on me dis que mon dossier est en cours, malgré que je leur ai bien dis ne pas avoir reçu de mail de confirmation- qu’il sont débordés de demandes et qu’il faut encore patienter… Le 14/8/20?idem la semaine suivante Le 18/8/20?après 3 semaines d’attente, je rappelle donc votre service clientèle et l’opérateur me dit qu’il n’y a aucun dossier à mon nom en cours et que je dois refaire mes déclarations!! Je refais donc les 2 déclarations et là je reçois bien 2 mails de confirmations dont voici les références: NLDNP000439 et NLDP000273 (voir annexe) Le 24/8/20 ?j’envoie un mail à creditcardclaims-belgium@worldline.com et je ne reçois aucune réaction de leur part.(copie de mail en annexe) Le 28/8/20 ?je rappelle le service clientèle et là ils me disent que les montants que je conteste ne sont pas en dispute et que je devrais donc refaire une declaration!!.... Cette situation est tout simplement inadmissible et me cause un prejudice sérieux. Tel que prévu par la loi, je suis d’avis que vous êtes responsable de m’indemniser pour ces transactions frauduleuses. En ce sens, les dommages s’élèvent à la somme totale de 6164€. À cet effet, vous trouverez les pièces justificatives en annexe Ainsi, je vous prie de me restituer le montant de 6164€ sur mon compte lié à ma Mastercard dans les plus brefs délais. À défaut, une demande en justice pourrait être déposée contre vous, sans autre avis ni délai. Afin de régler la situation à l’amiable, je vous invite à communiquer directement avec moi si vous désirez explorer les différentes solutions possibles. En espérant avoir de vos nouvelles dans les plus brefs délais, je vous prie d’accepter, Monsieur, Madame, mes meilleures salutations Isabelle Moens Veerstraat 50 9031 Drongen 0472/21 80 90 Voici leur réponse le 3/9: Referentie: IDF/BDCMS197/200194308860 Kredietkaartnummer/Prepaid kaartnummer: 544036 XXXXXX 6441 Geachte mevrouw MOENS, Uw betwisting van 18/08/2020 in verband met de aanrekening van één of meerdere transacties met uw kaart werd onderzocht. Het spijt ons te vernemen dat u slachtoffer werd van misbruik met uw kaart. Uw betwisting kan echter niet als ontvankelijk worden beschouwd en er kan geen verder gevolg worden gegeven aan uw verzoek. Alle betwistingen worden behandeld, rekening houdend met de algemene voorwaarden van Visa/Mastercard en uw financiële instelling. Deze beslissing is gebaseerd op volgende bevindingen: De transacties kunnen uitsluitend door de betaalterminal zijn goedgekeurd nadat uw kaart werd aangeboden en uw pincode correct werd ingevoerd. Uit ons onderzoek blijkt dat de transacties zijn uitgevoerd met uw persoonlijke kaart en dat de betaalterminal de chip van uw kaart heeft gelezen. De chip kan nooit worden gekopieerd. CANARY LUX- 1.189,00 EUR/ 899,00 EUR FOTO WORLD- 529,00 EUR/ 389,00 EUR SMART WORLD- 2.869,00 EUR/ 289,00 EUR Indien u hiermee niet akkoord kan gaan, raden wij u aan rechtstreeks contact op te nemen met de klachtendienst van uw financiële instelling. Heeft u nog vragen? Aarzel niet om contact op te nemen met onze klantendienst. Hoe contact met ons opnemen? e-mail: creditcardclaims-belgium@worldline.com Telefoon: +32 (0)2205 85 85. (na uw taalkeuze, kies optie 2, en voer snelcode 1200# in om rechtstreeks doorgeschakeld te worden met een medewerker.) * Vermeld altijd de referentie die bovenaan deze brief staat. Met vriendelijke groeten, Ramona-Anamaria Issuing Dispute & Fraud Chaussee de Haecht 1442 Haachtsesteenweg 1130 Brussels Belgium be.worldline.com cid:image001.jpg@01D34116.455C28F0

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 6124,00

Messages (1)

Envoyée à nos avocats 17 septembre 2020

I. M.

à: Test Achats

17-09-2020
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