TOM & CO Zoning 4 - Broekooi 120, ASSE
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. E.

à: TOM & CO

29-09-2020

A deux reprises je me suis rendu chez tom&co à herstal. Je m'aperçois que, alors que je paie par carte bancaire, un arrondi est appliqué. J'estime que cela n'a aucune justification dans le cas d'un paiement électronique. Si c'est permis par la loi a la condition expresse que cela soit clairement mentionné à l'entrée je n'ai vu aucun avis.

Solution souhaitée

  • application des règles du commerces et de la loi

Messages (2)

TOM & CO

à: J. E.

08-10-2020

CAUTION: This email originated from outside of the organization. Do not click links or open attachments unless you recognize the sender and know the content is safe. Bonjour, La règle est la meme pour l'ensemble de nos magasins: l'arrondi est appliqué aux paiements en liquide et par carte, car nos systèmes caisses ne nous permettent pas de choisir l'un ou l'autre. En ce qui concerne l'arrondi vers le haut et vers le bas, les 2 sont évidemment d'application également, le calcul se fait automatiquement par notre système caisse (1,2,6,7 sont arrondis vers le bas, 3,4,8,9 vers le haut). Vous trouverez ci-joint l'affichage caisse qui a été envoyé vers nos magasins car comme le prévoit la loi, l'arrondi peut etre appliqué sur les paiements par carte si ceci est affiché. Pour plus d'info sur les arrondis, veuillez trouver ici le lien de l'état (SPF Economie) qui stipule l'application de l'arrondi s:economie.fgov.be/fr/themes/ventesolitique-des-prixaiements/arrondi-des-paiements-en. Cordialement, Customer Service

J. E.

à: TOM & CO

09-10-2020

Je n'ai en tout cas rien vu dans le magasin. De toute façon rien ne justifie cela, les systèmes informatiques des grandes surfaces peuvent le faire si on les programme pour cela. Pour ma part, j'irai dorénavant ailleurs. Bien à vous