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Arnaque sur internet

BNP PARIBAS FORTIS Rue Montagne du Parc 3, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. C.

à: BNP PARIBAS FORTIS

01-10-2020

Bonjour, Je me suis fait arnaquée sur internet. J'ai reçu plusieurs mails pour une mise à jour de mon lecteur de carte. Le rappel insistait sur l'urgence pour ne pas perdre les services de la banque. Lors de ce dernier avertissement, j'ai ouvert ce mail et cliqué sur "mise à jour de mon lecteur" qui m'a dévié sur un site Bnp Paribas. J'ai introduit mon lecteur de carte avec ma carte bancaire dans l'ordinateur. J'ai cliqué sur "mise à jour" sur le site. J'ai reçu un SMS sur mon GSM avec un numéro d'activation à indiquer sur le site, ce que j'ai fait. Le site a indiqué que la mise à jour s'est bien effectuée. Je me suis déconnectée. La banque m'a sonné le lendemain matin pour m'avertir d'un débit de 2 x 500€ et m'a bloqué la carte. En aucun cas je n'ai donné mon code PIN, ni numéro de GSM. Je n'ai jamais donné mon accord sur un virement de 2x 500€. Comment le fraudeur connaissait mes données (client Bnp, adresse mail, numéro de Gsm). Je pense que le système de la banque Bnp Paribas n'est pas assez sécurisé, et de ce fait le fraudeur a su me contacter par mail et m'arnaquer. J'ai introduit une plainte à la banque et une déposition à la police. J'ai reçu la réponse négative par la banque pour l'indemnisation. Je souhaite donc un remboursement de 1000 € par Bnp car je pense que si le système de la banque était plus sécurisé, je n'aurais jamais reçu ces mails.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1000,00

Messages (1)

V. C.

à: BNP PARIBAS FORTIS

21-10-2020

Petit rappel de ma plainte faite le 1er octobre sur test achat avant de sonner à Bruxelles, j'aimerais trouver un arrangement sans en arriver à des avocats .... Bonjour, Je me suis fait arnaquée sur internet. J'ai reçu plusieurs mails pour une mise à jour de mon lecteur de carte. Le rappel insistait sur l'urgence pour ne pas perdre les services de la banque. Lors de ce dernier avertissement, j'ai ouvert ce mail et cliqué sur "mise à jour de mon lecteur" qui m'a dévié sur un site Bnp Paribas. J'ai introduit mon lecteur de carte avec ma carte bancaire dans l'ordinateur. J'ai cliqué sur "mise à jour" sur le site. J'ai reçu un SMS sur mon GSM avec un numéro d'activation à indiquer sur le site, ce que j'ai fait. Le site a indiqué que la mise à jour s'est bien effectuée. Je me suis déconnectée. La banque m'a sonné le lendemain matin pour m'avertir d'un débit de 2 x 500€ et m'a bloqué la carte. En aucun cas je n'ai donné mon code PIN, ni numéro de GSM. Je n'ai jamais donné mon accord sur un virement de 2x 500€. Comment le fraudeur connaissait mes données (client Bnp, adresse mail, numéro de Gsm). Je pense que le système de la banque Bnp Paribas n'est pas assez sécurisé, et de ce fait le fraudeur a su me contacter par mail et m'arnaquer. J'ai introduit une plainte à la banque et une déposition à la police. J'ai reçu la réponse négative par la banque pour l'indemnisation. Je souhaite donc un remboursement de 1000 € par Bnp car je pense que si le système de la banque était plus sécurisé, je n'aurais jamais reçu ces mails.