Retour

Mensonges, non respect des délais et refus d'intervenir

RENAULT Pleinlaan 21, BRUSSEL
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

S. B.

à: RENAULT

11-10-2020

Bonjour, Il y a quelques mois, je décide de changer de véhicule. Après quelques offres, je me décide pour le garage Renault Motors de Gembloux. Le vendeur m’avait dit que toute l’équipe avait été changée, condition sine qua non tellement mon achat précédent avait été chaotique). Ayant mentionné mon intention d’acheter un véhicule de stock, une Renault Captur m’est proposée… Au moment de la signature, quelques jours de délais me sont annoncés… A peine rentré chez moi, un premier appel… Il faut un mois, le véhicule est toujours sur son lieu de production, l’Espagne ! Première date précise annoncée non respectée, idem pour les secondes, 3èmes et 4èmes dates « certaines ». Le Covid est utilisé comme argument... Je menace de faire annuler la vente et demande quels sont les dédommagements précis… Une nouvelle date est annoncée mais un délai supplémentaire est nécessaire afin d’installer les capteurs avant ! Nouveau retard en vue prévu lors de la date de réception du véhicule par le garage, ces capteurs ne sont plus disponibles !!! Arrive ENFIN le jour de la livraison… Je constate que des rayures sont présentes sur le plastique du tableau de bord… Le vendeur s’en va dans son bureau afin de directement commander la pièce et je dois recontacter le garage dans 15 jours, l’atelier étant en congé… J’attends 16 jours et… l’atelier n’est toujours pas réouvert… Je recontacte le garage 3 semaines de suite et l’on ne comprend jamais ce que je veux… On va me rappeler ! Voilà plus d’un mois que j’attends d’être recontacté ! Jamais un mot d’excuse mais un grand sourire hypocrite, pas le moindre dédommagement et rien venant du service client de Renault Belgique malgré plusieurs contacts (chat et connaissance d'un ancien collaborateur !) De plus, lors de la signature de la commande, je me suis assuré que certaines options étaient biens présentes… Le vendeur m'a certifié que tout ce que je souhaitais était présent! Je n’ai pas encore trouvé la trace des essuies glaces automatiques… Je souhaiterais que cette pièce (plastique du tableau de bord, côté passager) abîmée soit enfin remplacée et qu’un dédommagement à la hauteur de ma déception me soit proposé… Une carte carburant illimitée (dans la limite du raisonnable) pendant 1 an ? 2000€ ? Je suis conscient que c’est le garage de Gembloux qui est responsable… Mais comme il m’est impossible d’obtenir ne fut-ce que le remplacement d’une pièce neuve défectueuse… La confiance du client est-elle si peu importante chez Renault? L'issue de cette plainte aura en tout cas beaucoup de poids dans l'avenir que je réserve à Renault dans mes choix de voiture... Renault Motors Gembloux, c'est terminé pour moi! Merci pour la meilleure attention qui sera apportée à mes demandes.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
  • Réparation
  • Carte carburant

Messages (2)

RENAULT

à: S. B.

12-10-2020

Bonjour Monsieur Bauvin, J'accuse réception de votre courriel de réclamation qui porte le numéro de dossier 500348298 Votre dossier de réclamation a été transmis au Responsable de la Région qui vous contactera endéans les dix jours. Cordialement, Nona Service Relation Clientèle Renault --------------- Message d'origine --------------- De: RENAULTBeLux [contact-client.be@renault.be] Envoyé: 11/10/2020 22:06 À: contact-client-e2c.be@renault.com Sujet: FW: Plainte - Mensonges, non respect des délais et refus d'intervenir - (CPTBE01067379-88) Confidential C From: plaintes@test-achats.be Sent: dimanche 11 octobre 2020 21:12 To: RENAULTBeLux Subject: Plainte - Mensonges, non respect des délais et refus d'intervenir - (CPTBE01067379-88)-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme. *** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system. -- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme. *** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system. ref:_00D206IKR._500672EOKc9:ref

Envoyée à nos avocats 20 novembre 2020

S. B.

à: Test Achats

20-11-2020
Cette réponse est privée