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Garantie bancaire locative

Cette plainte est publique

Votre plainte :

E. D.

à: ING (Bank and agencies)

22-10-2020

J'avais une garantie bancaire locative pour mon ancienne appartement à Dilbeek. En octobre 2017 j'ai quitté cette appartement j'ai rempli le papier de libération de la garantie et je l'ai donné en mains propres à ING Bizet. En novembre 2017, Novembre 2018, Novembre 2019 Ils m'ont retiré €50 de frais (€150). j'ai été sur place mais ils ne m'ont pas aidé ils ont dit que je devais revenir avec le document. Je l'ai retrouvé récemment. Je les ai contacté par mail le 14/09 j'ai reçu une réponse le 15/09 de Monsieur Yves Hauwaert de l'agence à Sint-Pieters-Leeuw. ce Monsieur à fait une plainte au bureau centrale avec le document. Le 25/09 on me retire encore une fois €150 de frais pour cette garantie bancaire qui aurait dû être clôturé depuis 2017. J'envoie donc de nouveau un mail à ce Monsieur qui me dit qu'il attend toujours une réponse. J'envoie donc moi-même un mail au service plainte le 28/09. Et depuis je n'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas si cette garantie a enfin été clôturé ou pas je ne sais pas comment je vais récupérer cette argent en tout ça fait 250€ !

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 250,00

Messages (2)

E. D.

à: ING (Bank and agencies)

09-11-2020

Vous ne voulez pas me rembourser hors que c’est une employé de votre agence de Bizet qui n’a pas fait son boulot tout sa parce que j’ai aucune preuve qui prouve que j’ai amené ce document. C’est honteux de votre part !

ING (Bank and agencies)

à: E. D.

17-11-2020

Chère Madame De Blende, Votre plainte introduite auprès de Test-Achats nous a été transmise pour analyse et réponse. C'est bien volontiers que nous réagissons. Après analyse, et sur base des documents que vous nous remettez, nous constatons ce qui suit: Le document signé le 3 octobre 2017 n'est pas à en-tete de ING et aucun collaborateur de ING n'a apposé son visa sur le document pour accusé de réception et contrôle des signaturesVous ne disposez d'aucune preuve attestant de la remise de ce document dans l'une de nos agences. Il nous est donc impossible de vérifier que la demande de levée de la garantie bancaire a bien été introduite en bonne et due forme. Il nous est par ailleurs impossible de prendre position de façon objective plus de 3 ans plus tard. Nous constatons enfin que vous avez interpellé notre collaborateur de l'agence ING de Sint-Pieters-Leeuw en septembre 2020 à ce sujet. Il n'est pas clair pour nous si les frais que vous contestez avaient déjà fait l'objet de discussions auparavant, mais nous vous rappelons que toute contestation d'une opération doit, conformément à notre Règlement Général des Opérations (RGO), etre introduite dans un délai maximum de 60 jours. Sur base de ce qui précède, nous acceptons néanmoins d'intervenir partiellement en votre faveur. Concrètement nous vous remboursons ce jour une somme de 100 Eur, correspondant aux frais de 150 Eur qui vous ont été comptés le 25 septembre (opération 332) moins le remboursement de 50 Eur déjà enregistré le 8 octobre (opération 352). Cette intervention n'entraa®ne aucune reconnaissance préjudiciable de la part de ING. Elle vous est octroyée à titre exclusivement commercial et exceptionnel, et pour solde de tout compte. Veuillez agréer, chère Madame De Blende, nos très sincères salutations. ING Complaint Management T +32 2 547 61 02 F +32 2 547 83 20 Mailbox plaintes@ing.be ING Belgium, Cours-Saint-Michel, Sint Michielswarande 60, 1040 Etterbeek