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Faute de la Banque Befius

BELFIUS BANQUE Place Charles Rogier 11, SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

E. M.

à: BELFIUS BANQUE

25-10-2020

Bonjour, Je me tourne vers vous car la situation est extrêmement compliquée et toujours pas résolue apres 1 mois de contacts par téléphone infructueuses auprès de Belfius Banque Mon mari et moi même sommes venus dans l'agence Belfius d'Itterbeek-Dilbeek ( fin aout) afin d'acheter USD10,000.00 par coupure de 100 pour le business de mon mari en vu de son départ au Sierra Leone. Arrivé sur place, Freetown, la Capital, personne n'a voulu accepter ces dollars. Il s'est déplacé dans différentes banques du pays voir même la Banque Centrale du Sierra Leone, des magasins, supermarchés, même les personnes locales.... Personne n'a voulu accepter cette monnaie. Nous avons contacté l'ambassade belge au Sierra Leone qui nous ecrit: Il y a une règle/une police qui interdit l'acceptation de billet édités de 2006. Chose que nous ne savions pas du tout. TOUS les billets reçus de notre banque Belfius sauf 1 est édités de 2006 justement. Nous nous sommes dirigés vers la personne de notre l'agence , personne avec laquelle nous avons effectué l'achat des dollars pour comprendre ce problème. Elle même ne prends pas position et n'explique pas le problème. J'aurais pu m'attendre à ce qu elle se retourne vers son siège pour avoir des explications, mais rien entendu en retour. J'ai du appeler plus de 5 fois pour qu 'elle veuille me rappeler et l'avoir en ligne pour trouver une solution. Des solutions qui sont en faveurs de la banque ( réenvoyer de l'argent via banque en prenant encore une fois des frais ou de rentrer les billets et de les échanger, ...) Ne voyant pas une solution à la hauteur de cette situation, je contacte le directeur de l'agence le 11 septembre (email à l'appuie) demandant une explication de la situation. Il me dit qu il va introduire une plainte auprès de son siège. Je l'ai contacté plusieurs fois par téléphone et à nouveau aucun retour ni du directeur, ni du siège. Conséquence: Mon mari a perdu 2 deals/business à cause de ça. Des mois de préparations et de relation de confiance qui sont réduits à néant! Dans le monde des pierres précieuse/diamant, le bouche à oreille est très sensible et visible. Tous ses frais: ( billet d'avions, logement sur place, les dépenses du quotidien, ..)sont PERDUS. Un voyage qui devait durer maximum 2 semaines s'est éternisé pour essayer de combler cette perte mais qui n'a pas été récupérée et donc PERDU à tout les niveaux. Nous demandons une compensation de cette perte auprès de la Banque J'aimerais qu'une solution soit apportée à ce cas ainsi qu'un dédommagement suite à une erreur de la part de Belfius. C est la raison pour laquelle je me retourne vers vous qui êtes ma dernière ressource Merci d'avance Cordialement Maranzano Linda 0484/305.363

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts

Messages (1)

Envoyée à nos avocats 25 octobre 2020

BELFIUS BANQUE

à: E. M.

02-11-2020

Bonjour, Le courriel que vous nous avez adressé nous est bien parvenu. Nous tenions à vous en remercier. Nous enverrons notre réponse directement à notre client. Nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures. L'équipe de gestion des plaintes ----------------------------------------------- :www.belfius.be/maildisclaimer.htm -----------------------------------------------