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Problème remboursement

SUNWEB GROUP BELGIUM Brusselstraat 59, ANTWERPEN
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. S.

à: SUNWEB GROUP BELGIUM

27-10-2020

Bonjour, j'ai demandé à bénéficier du remboursement. Suite à l'annulation de mon voyage en juillet, suite à la fermeture de l'hôtel en Crète. Nous devions partir en septembre. Sunweb nous a donné un bon d'achat de la valeur de notre acompte (576,25€) et refuse de nous rembourser tant que le validité du bon est toujours en cours. C'est à dire pas avant juillet 2021. Notre agence de voyage a envoyé un mail et n'a jamais eu de réponse. Ce matin j'ai renvoyé un mail et la réponse était sans équivoque, pas de remboursement, même en leur précisant que j'étais en droit de leur demander. Je porte plainte, car je désire être rembourser de mon acompte. Merci

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 576,25

Messages (4)

SUNWEB GROUP BELGIUM

à: A. S.

27-10-2020

Bonjour,Nous vous remercions pour votre mail. Sachez que celui-ci est en cours de traitement et que vous recevrez une réponse de nos services sous 48 heures jours ouvrés par mail. La référence de cet email est 3445584.En cas de réclamation, ce dernier doit etre fait par lettre recommandée avec accusé de réception comme l'indique nos conditions et sera traitée sous 30 jours.Afin de maintenir nos délais de traitement, merci de ne pas renouveler votre demande par téléphone ou mail, excepté pour de nouvelles informations ou de nouvelles pièces à nous communiquer.Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance. Bien Cordialement, L'équipe Sunweb Rejoignez-nous sur Facebook !5 Avenue de la République, 75 011 Paris - France Cet email a été envoyé depuis une adresse automatique. Merci de ne pas y répondre. Nous ne recevrons pas votre email et ne pourrons traiter votre demande. Pour toute autre question concernant votre email en cours de traitement, merci de nous contacter à nouveau en stipulant la référence de votre email.

A. S.

à: SUNWEB GROUP BELGIUM

13-11-2020

Bonjour, J'attends toujours votre réponse. Il me semble que les 48h sont dépassés. Veuillez répondre s'il vous plaît. Merci.

SUNWEB GROUP BELGIUM

à: A. S.

13-11-2020

Bonjour,Nous vous remercions pour votre mail. Sachez que celui-ci est en cours de traitement et que vous recevrez une réponse de nos services sous 48 heures jours ouvrés par mail. La référence de cet email est 3457169.En cas de réclamation, ce dernier doit etre fait par lettre recommandée avec accusé de réception comme l'indique nos conditions et sera traitée sous 30 jours.Afin de maintenir nos délais de traitement, merci de ne pas renouveler votre demande par téléphone ou mail, excepté pour de nouvelles informations ou de nouvelles pièces à nous communiquer.Nous vous remercions de votre compréhension et de votre confiance. Bien Cordialement, L'équipe Sunweb Rejoignez-nous sur Facebook !5 Avenue de la République, 75 011 Paris - France Cet email a été envoyé depuis une adresse automatique. Merci de ne pas y répondre. Nous ne recevrons pas votre email et ne pourrons traiter votre demande. Pour toute autre question concernant votre email en cours de traitement, merci de nous contacter à nouveau en stipulant la référence de votre email.

SUNWEB GROUP BELGIUM

à: A. S.

23-11-2020

Chère Madame, Cher Monsieur, J'ai pris connaissance de votre email, et je vous en remercie. En préambule, je vous présente, au nom du groupe Sunweb, toutes mes excuses pour le délai apporté à vous répondre. J'espère que vous comprenez qu'en raison des circonstances intimement liée à la crise du Covid-19, il n'a pas été possible à notre groupe de répondre aussi rapidement qu'à l'habitude. Cependant, des efforts sont accomplis pour trouver des solutions en faveur de nos clients. En raison des conséquences majeures de la crise du coronavirus sur l'industrie du voyage, le groupe Sunweb considère toujours qu'en offrant un bon d'achat, il propose à sa clientèle la meilleure solution. Le bon d'achat, couvert par le fond de garantie SGR, a été développé pour l'industrie du voyage néerlandaise à l'initiative de l'ANVR, et de la SGR, en consultation avec l'Autorité néerlandaise agissant en faveur des consommateurs et des marchés (ACM). A ce titre, si vous préférez utiliser votre bon d'achat, vous en avez toujours la possibilité. Sinon, Sunweb est pret, dans votre cas, à faire une exception selon la procédure suivante: 1. Sunweb vous remboursera le montant total du voyage et votre bon d'achat sera désactivé ; 2. Le remboursement en euro sera déclenché le plus tôt possible, et au plus tard dans les 4 mois suivant le présent email ; 3. Vous vous abstenez d'engager une procédure judiciaire ; 4. Les parties respecteront la stricte confidentialité concernant le règlement à l'amiable qu'elles auront conclu. Merci de me faire connaa®tre dans les 7 jours à compter du 23 novembre si vous etes d'accord avec le bon d'achat fourni ou si vous optez pour la proposition de règlement exposée au paragraphe précédent, auquel cas je vous demande de bien vouloir me communiquer vos coordonnées bancaires (IBAN et BIC) dans votre réponse. Dans l'attente de vous lire, je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs. Joeri van Andel Avocat général Sunweb ________________ Datum: 13/11/2020