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Litige sur contrat d'assurance

RENAULT Pleinlaan 21, BRUSSEL
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. D.

à: RENAULT

27-10-2020

Bonjour, Je suis assurée en omnium via Renault assurance suite à l'achat de ma Renault Clio Grandtour. En date du 18 juin 2020, j'ai sollicité Renault assurance en vue de passer à une mini omnium. Le même jour, Renault assurance me fait parvenir un avenant m'invitant à le lire attentivement et au cas où la couverture devrait être modifiée, de les en informer au plus tôt. Je prends lecture du contrat et constate que la protection juridique est comprise. Comme j’ai cette protection auprès d’un organisme assureur différencié, je leur demande d’adapter leur offre sans la protection juridique le 22 juin 2020. Le 24 juillet, je reçois enfin un nouvel avenant à mon contrat par mail, lequel m’invite à l’examiner attentivement et au cas ou la couverture devrait être modifiée, de les informer au plus tôt. Je ne réponds pas à ce mail que j’estime être une offre. En effet, celle-ci comporte la mention « Votre police se réalise dès réception de la demande d'assurance signée. ». Je n’ai pas renvoyé l’avenant signé, et que je n’ai pas répondu à l’offre en marquant expressément mon accord. Le 27 juillet, je contacte Renault assurance suite à des dégâts occasionnés le week-end du 25-26 juillet : bas de caisse abîmé, pneu à plat et bas de caisse endommagé en mettant le cric. A cette même date, Renault me précise que ces dégâts ne sont pas couverts par la mini omnium. Je leur réponds le même jour que non je n’ai pas de mini-omnium. J’ai une omnium et ai demandé un devis pour passer en mini-omnium – devis non encore approuvé. Renault rétorque le 28 juillet que le 18 juin, j’ai demandé à passer en mini omnium. Le 6 aout, je leur précise que pour ma part, un avenant à un contrat d’assurance est un contrat qui nécessite un accord des deux parties et que dès lors vu que je n’ai pas marqué accord sur les avenants qui m’ont été envoyés, j’estime que le contrat initial (omnium) est toujours d’application. Depuis le 6 aout pas de nouvelle… Outre le côté totalement irrespectueux de la clientèle à ne pas répondre à mon dernier mail, j’estime préjudiciable de ne pas pouvoir faire réparer les dégâts occasionnés à ma voiture dans le cadre de mon omnium. Je rappelle que je n’ai jamais marqué accord sur les avenants qui m’ont été envoyé (j’ai même marqué mon désaccord sur le 1°) et reste persuadée qu’un contrat d’assurance est un contrat et qu’un contrat non approuvé ne lie pas les personnes. Bien à vous,

Solution souhaitée

  • Réparation

Messages (1)

RENAULT

à: A. D.

27-10-2020

Bonjour Madame, Je vous confirme la réception de votre courriel de plainte. Il s'agirait d'une réclamation par rapport à votre Clio Grandtour de 2016 avec numéro de châssis VF17RSN0A55377208. Un dossier de réclamation a été ouvert qui porte le numéro 500350962 Ce dossier a été transféré au Responsable de la Région qui vous contactera dans les dix jours. Cordialement, Nona Service Relation Clientèle --------------- Message d'origine --------------- De: RENAULTBeLux [contact-client.be@renault.be] Envoyé: 27/10/2020 14:44 À: contact-client-e2c.be@renault.com Sujet: TR: Plainte - Litige sur contrat d'assurance - (CPTBE01082210-78) Confidential C De plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 27 octobre 2020 14:13 À RENAULTBeLux Objet Plainte - Litige sur contrat d'assurance - (CPTBE01082210-78)-- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme. *** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system. -- Disclaimer ------------------------------------ Ce message ainsi que les eventuelles pieces jointes constituent une correspondance privee et confidentielle a l'attention exclusive du destinataire designe ci-dessus. Si vous n'etes pas le destinataire du present message ou une personne susceptible de pouvoir le lui delivrer, il vous est signifie que toute divulgation, distribution ou copie de cette transmission est strictement interdite. Si vous avez recu ce message par erreur, nous vous remercions d'en informer l'expediteur par telephone ou de lui retourner le present message, puis d'effacer immediatement ce message de votre systeme. *** This e-mail and any attachments is a confidential correspondence intended only for use of the individual or entity named above. If you are not the intended recipient or the agent responsible for delivering the message to the intended recipient, you are hereby notified that any disclosure, distribution or copying of this communication is strictly prohibited. If you have received this communication in error, please notify the sender by phone or by replying this message, and then delete this message from your system. ref:_00D206IKR._500672EPlqL:ref