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Bon à valoir pour annulation pour force majeure (covid19)

Ardennes-Etape Avenue Constant Grandprez 29, Stavelot
Plainte clôturée Résolue En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. V.

à: Ardennes-Etape

02-11-2020

Le 24/5/2020 : J’ai réservé un gîte d’une capacité de 18 personnes à Durbuy pour la semaine du 7/8/2020 au 14/8/2020 (nr de réservation 650567 – Référence maison 104620-01). J’ai payé un acompte de 533,20 euro. J’ai indiqué que la composition serait de 5 adultes et 4 ados, il s’agissait des personnes ayant confirmé leur participation à cette date. Le 5/6/2020 : Vous m’avez envoyé un memo demandant le versement du solde de la réservation. Dans ce memo, vous indiquez : « Si vous vous posez une question liée à la crise du coronavirus, sachez que votre séjour n’est actuellement pas impacté par les mesures prises par les autorités. Si cela devait être le cas, vous seriez personnellement prévenu et une solution pour reporter votre séjour vous sera proposée immédiatement ». J’ai donc en toute confiance payé le solde du séjour de 1374,80 euro. Un total de 1908 euro a donc été payé. Le 27/7/2020 : Le gouvernement a défini de nouvelles mesures liées aux Covid : chaque ménage est autorisé à rencontrer maximum 5 personnes, toujours les mêmes, pendant les 4 semaines à venir. Ces nouvelles mesures rendent impossible notre séjour puisque ma fille et moi, vivant sous le même toit, ne pouvons partager le gîte réservé et payé avec les 7 autres personnes engagées dans la location. Le 29/7/2020 : Vous confirmez le séjour en indiquant que l’arrêt ministériel limite le groupe d’un événement privé à maximum 10 personnes et que le séjour est donc possible. Le 29/7/2020 : Je réclame l’annulation du gîte pour force majeure. En effet, il est clair que les mesures ne permettent pas au gîte de respecter l’offre promise : gîte pouvant accueillir 18 personnes. Je réclame donc le bon à valoir tel que promis dans votre mail du 5/6/2020. Le 3/8/2020 : Vous indiquez que vous ne pouvez vérifier la composition précise d’une bulle et que si j’annule ce sera avec paiement total sans remboursement. Vous me conseillez donc de tenter de relouer la maison. Le 4/8/2020 : j’accepte la proposition de remettre en location, en indiquant qu’une relocation à 3 jours du début du séjour et pour lequel les règles sanitaires empêchent l’occupation telle que prévue est très illusoire. Le 19/8/2020 : suite à ma demande par mail du 18/8/2020, vous m’indiquez que le gîte n’a pas pu être reloué. Le 21/8/2020: malgré mes protestations pour que vous me fournissiez le bon à valoir promis, vous me demandez de compléter un formulaire afin de valider si le cas de force majeure lié aux mesures des autorités s’appliquait à notre cas. Sur les chaines TV (journal RTL) , vous défendez votre point de vue et vous confirmez le fait que si les autorités confirment que nous ne pouvions occuper le gîte avec le groupe de personnes prévues, vous octroierez un bon à valoir pour un autre séjour. Je complète donc le formulaire et indique les coordonnées des personnes s’étant engagées pour le séjour : 7 d’entre elles sont amies et n’habitent pas sous le même toît. Donc impossible de respecter les règles sanitaires dans une maison dont la disposition exige de partager une chambre. Le 15/10/2020 : N’ayant plus aucune nouvelle de votre part, je vous ai demandé un statut de mon dossier par mail. Le 2/11/2020 : N’ayant plus de nouvelles depuis deux mois, malgré mon rappel du 15/10/2020, je porte plainte via le site de Test-Achats.

Solution souhaitée

  • Remplacement

Messages (4)

Ardennes-Etape

à: C. V.

02-11-2020

Deze mail in het Nederlands -- This mail in English -- Dieser Mail auf Deutsch Chère Madame, Cher Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre e-mail. Au vu des circonstances exceptionnelles, le délai de réponse est plus long que dhabitude Soyez certain que votre demande sera traitée par un membre de notre équipe dès que possible (plus particulièrement selon lordre durgence et la date de début du séjour). Nous sommes conscients de linquiétude que cette situation peut générer. Nous mettons tout en uvre pour vous apporter une réponse rapide. Cordialement, Geachte mevrouw, Geachte heer, Bedankt voor uw bericht, deze hebben wij goed ontvangen. Gezien de uitzonderlijke omstandigheden duurt het langer dan normaal gesproken om een antwoord te ontvangen. Wees ervan verzekerd dat uw aanvraag zo spoedig mogelijk door één van onze medewerkers wordt behandeld (in volgorde van urgentie en de begindatum van het verblijf). Wij zijn ons ervan bewust dat deze periode onrustig is. Wij doen er alles aan om u zo snel mogelijk een antwoord te geven. Vriendelijke groeten, Dear Madam, Dear Sir, We have received your email. However, due to exceptional circumstances, the response time is longer than usual. Rest assured that your request will be processed by a member of our team as soon as possible (more specifically, according to the degree of urgency and the date of the start of the stay). We are aware of the inconvenience that this situation may cause. We are doing everything to provide you with a quick response. Best regards, Sehr geehrte Frau, Sehr geehrter Herr, vielen Dank für Ihre E-Mail. Aufgrund der außerordentlichen Umstände benötigt die Antwort etwas mehr Zeit als gewöhnlich. Seien Sie versichert, dass Ihre Anfrage so schnell wie möglich von einer Mitarbeiterin/einem Mitarbeiter unseres Teams bearbeitet werden wird (das heißt in der Reihenfolge der Dringlichkeit und des Anfangsdatums des Aufenthalts). Wir sind uns der Unsicherheiten, die aufgrund dieser Situation entstehen können, bewusst. Wir tun alles für eine schnelle Bearbeitung Ihrer Anfrage. Mit freundlichen Grüßen

Envoyée à nos avocats 02 novembre 2020

C. V.

à: Test Achats

02-11-2020
Cette réponse est privée

Ardennes-Etape

à: C. V.

02-11-2020

Deze mail in het Nederlands -- This mail in English -- Dieser Mail auf Deutsch Chère Madame, Cher Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre e-mail. Au vu des circonstances exceptionnelles, le délai de réponse est plus long que dhabitude Soyez certain que votre demande sera traitée par un membre de notre équipe dès que possible (plus particulièrement selon lordre durgence et la date de début du séjour). Nous sommes conscients de linquiétude que cette situation peut générer. Nous mettons tout en uvre pour vous apporter une réponse rapide. Cordialement, Geachte mevrouw, Geachte heer, Bedankt voor uw bericht, deze hebben wij goed ontvangen. Gezien de uitzonderlijke omstandigheden duurt het langer dan normaal gesproken om een antwoord te ontvangen. Wees ervan verzekerd dat uw aanvraag zo spoedig mogelijk door één van onze medewerkers wordt behandeld (in volgorde van urgentie en de begindatum van het verblijf). Wij zijn ons ervan bewust dat deze periode onrustig is. Wij doen er alles aan om u zo snel mogelijk een antwoord te geven. Vriendelijke groeten, Dear Madam, Dear Sir, We have received your email. However, due to exceptional circumstances, the response time is longer than usual. Rest assured that your request will be processed by a member of our team as soon as possible (more specifically, according to the degree of urgency and the date of the start of the stay). We are aware of the inconvenience that this situation may cause. We are doing everything to provide you with a quick response. Best regards, Sehr geehrte Frau, Sehr geehrter Herr, vielen Dank für Ihre E-Mail. Aufgrund der außerordentlichen Umstände benötigt die Antwort etwas mehr Zeit als gewöhnlich. Seien Sie versichert, dass Ihre Anfrage so schnell wie möglich von einer Mitarbeiterin/einem Mitarbeiter unseres Teams bearbeitet werden wird (das heißt in der Reihenfolge der Dringlichkeit und des Anfangsdatums des Aufenthalts). Wir sind uns der Unsicherheiten, die aufgrund dieser Situation entstehen können, bewusst. Wir tun alles für eine schnelle Bearbeitung Ihrer Anfrage. Mit freundlichen Grüßen

Ardennes-Etape

à: C. V.

03-11-2020

Cher Test Achats, Chère Mme Van Heers, C'est avec regret que je lis votre plainte sur la plateforme de Test Achats. Votre dossier n'étant pas encore clturé chez nous, je suis actuellement dans l'incapacité de vous donner une réponse définitive. Mais, votre réponse au formulaire nous est bien parvenue. Nous ne manquerons pas de l'analyser et reviendront ensuite vers vous. Veuillez nous excuser le délai, nous faisons au mieux mais devons analyser chaque demande individuellement. Bien à vous, Jennifer Customer Service Advisor +32 80 29 24 00 Avenue Constant Grandprez 29, B-4970 Stavelot ardennes-etape.be De: plaintes@test-achats.be plaintes@test-achats.be Envoyé: lundi 2 novembre 2020 14:39 À: Info Ardennes-Etape info@ardennes-etape.com Objet: Plainte - Bon à valoir pour annulation pour force majeure (covid19) - (CPTBE01087459-89)