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FACTURATION ERRONES / RAPPELS SUR RAPPELS DE CREDISOLV

SCARLET BELGIUM Carlistraat 2, BRUSSEL

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. D.

à: SCARLET BELGIUM

04-11-2020

Madame, Monsieur, Je souhaiterai porter à votre connaissance de multiples soucis avec la société télécom SCARLET. J'ai commencé à être client chez eux, dans le courant du mois de novembre 2019. -En date du 08 juin 2020, scarlet a publié sur mon compte client ''My scarlet '' une facture d'un montant de 65,00€ avec une date d'échéance arrivant le 28 juin 2020. -En date du 07 juillet 2020, scarlet a publié sur mon compte client "My scarlet " une facture d'un montant de 34,26€ avec une date d'échéance arrivant le 27 juillet 2020. Soit un montant de 99,26€. A noter qu'aucun rappel ne me sera envoyé, puis-ce que j'avais au préalable contacter le service facturation pour demander un délai de paiement. Chose qui a été accepté. Ce montant a été payé en date du 12 août 2020, mais la communication structurée n'était pas présence, ce qui a posé des soucis au service facturation, pour répertorier les deux factures comme étant en ordre de paiement. A noter que je les ai prévenues de l'absence de communication. Entre le 14 août scarlet bloquera mon décodeur TV, rendant impossible la visualisation de la tv. Au niveau de la vitesse internet celle-ci a été réduite à 5 bps de vitesse aux lieux de 80 bps... rendant impossible l'envoi d'un simple e-mail (Je n'ai pas pu envoyer la preuve de paiement c'est vous dire) (SERVICES REDUIT) Pourquoi scarlet me facture-t-elle totalité des services alors que la tv était supprimée ? (rien que la TV c'est 15.00€) En date du 18 août, je reprends de nouveau contact avec le service clientèle, et facturation afin de leurs expliquer la situation. En parallèle, je recevrai le même jour (soit le 18-08-20) dans ma boite aux lettres un courrier me demandant, de renvoyer la totalité des appareillages appartenant à Scarlet. J'en ai donc conclu à juste titre, que les services étaient resiliés... Sinon pourquoi me demander une chose pareille ? La faute sera reconnue par la collaboratrice du service clientèle, mais la résiliation étant déjà effectué il me sera répondu qu'il n'est plus possible de revenir en arrière. Toutes fois, on me proposera de souscrire de nouveau à un abonnement, et faire revenir un nouvel installateur ... Chose que je refuse vue la situation... En conclusion la TV est supprimée à partir du 13-08-2020 (15,00€ sont à déduire) L'INTERNET est réduit à une vitesse de 5 bps Les services sont complètements résiliés par SCARLET en date du 18-08-2020 Hors, je recois une facture que vous trouverez en annexe (ANNEXE 01 ) M'informant que je dois la somme de 65,39€ pour la période allant du 04-08-2020 au 03-09-20 La facture est mal éditée, en effet celle-ci doit être non pas du 04/08/2020 au 03/09/2020, mais du 04/08/2020 au 18/08/2020 avec en réduction 15,00€ pour la TV non fonctionnelle et avec la réduction de 25,00€ pour les frais de rappels réclamés injustement. Pourquoi scarlet me facture la TV, alors que celle-ci a simplement était bloqué à 100% ? Pourquoi payer du 04-08-20 au 03-09-20 alors que scarlet a résilié la totalité en date du 18-08-20 ? De plus les frais de 25.00€ de rappels se trouvant sur cette facture devaient être supprimés (promesse du service facturation) car cela fait référence au paiement précèdent pour lequel j'étais en ordre ... Scarlet ne retrouvé pas le paiement car la communication était manquante. Cerise sur le gâteau, la société de recouvrement CREDISOLV représentant SCARLET ma adressé un courrier que vous trouverez en annexe sous l'annexe 02 me réclame 60.28€ de supplément, pour je cite dommages et intérêts.... A noter qu'une collaboratrice du service facturation de chez SCARLET affirme que la résiliation à eu lieu début septembre alors que je possède le courrier postal de scarlet me réclamant les appareillages. A noter également que mon courriel envoyé à SCARLET et CREDISOLV sont restaient sans réponses. CREDISOLV, fait la sourde d'oreilles et me renvoies sans cesse des rappels de plus en plus menaçants. DE PLUS, en date 01 septembre 2020 j'enverrai le courriel ci-dessous a scarlet en date du 01 septembre 2020, une dame du service facturation, me recontactera par téléphone les jours suivants et m'informera que tout est en ordre et que les frais de rappels sont annulés. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma plainte. Bien à vous, Joshua.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture

Messages (2)

J. D.

à: SCARLET BELGIUM

21-11-2020

RAPPEL PLAINTE IL Y A 16 JOURS AUCUNE REPONSES

J. D.

à: SCARLET BELGIUM

23-11-2020

Rappel