Retour

Refus de servir un ressortissant étranger vivant en Belgique

BELFIUS BANQUE Place Charles Rogier 11, SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

R. A.

à: BELFIUS BANQUE

06-11-2020

Bonjour, Étant ressortissant étranger avec carte d’identité électronique renouvelable tous les 5 ans et vivant en Belgique depuis Octobre 2000. J’ai fait appel à l’agence Belfius d’Arlon 6700 pour l’ouverture d’un compte à vue, ce à plusieurs reprises. J’ai déjà été client chez Belfius de 2001 à 2017. Ils ont refusé de me recevoir car selon eux aucune personne possédant des documents d’identité de ressortissant étranger ne peut posséder de compte Belfius, refus d’accorder un rendez vous, discrimination et racisme ouvert et sans gêne aucune (pourquoi vous n’avez pas de carte d’identité belge ? Comment ça se fait qu’en 20 ans de vie en Belgique vous n’êtes pas régularisé ? Revenez quand vous aurez des documents  « normaux » agression verbale pour que je ne rappel plus. Je n’ai jamais été humilié de la sorte et je ne sais pas comment faire pour faire valoir mes droits alors je fais appel à vous et à la police de ma région. Merci d’avance pour le travail que vous faites.

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts
  • Excuses de l’entreprise, interpellation des personnes concernées et le droit d’ouvrir un compte à vue chez Belfius comme tout le monde.

Messages (2)

BELFIUS BANQUE

à: R. A.

06-11-2020

Geachte mevrouw Geachte heer Bedankt voor uw mail. We beantwoorden uw bericht zo snel mogelijk. Dit is een automatische ontvangstbevestiging. Gelieve daarom niet te antwoorden op dit bericht. Voor bijkomende vragen en opmerkingen kunt u bij ons terecht op het mailadres: complaints@belfius.be Met vriendelijke groeten Dienst Klachtenbeheer Belfius Bank en Verzekeringen Chère Madame Cher Monsieur Merci pour votre courriel Nous répondrons à votre message dans les plus brefs délais. Il s'agit d'un accusé de réception automatique. Veuillez ne pas répondre à ce message. Pour toute question ou commentaire supplémentaire, veuillez nous contacter à l'adresse électronique complaints@belfius.be Bien à vous Service de gestion des plaintes Belfius Banque et assurance Sehr geehrte Dame, Sehr geehrter Herr, herzlichen Dank für Ihre E-Mail. Wir beantworten Ihre Nachricht so schnell wie möglich. Dies ist eine automatische Empfangsbestätigung. Beantworten Sie diese Mitteilung also bitte nicht. Zusätzliche Fragen und Anmerkungen können Sie an folgende E-Mail-Adresse richten: complaints@belfius.be Mit freundlichen Grüßen Dienst Beschwerdenverwaltung Belfius Bank und Versicherungen Dear Madam, Dear Sir, Thank you for your email. We shall send you our answer as soon as possible. This is an automatic acknowledgment of receipt. Please do not reply to this message. For any additional queries and remarks, please mail to: complaints@belfius.be Best regards Complaints department Belfius Bank an ----------------------------------------------- :www.belfius.be/maildisclaimer.htm -----------------------------------------------

BELFIUS BANQUE

à: R. A.

10-11-2020

Bonjour, Le courriel que vous nous avez adressé nous est bien parvenu. Nous tenions à vous en remercier. Nous enverrons notre réponse directement à notre client. Nous vous prions d'agréer nos salutations les meilleures. L'équipe de gestion des plaintes ----------------------------------------------- :www.belfius.be/maildisclaimer.htm -----------------------------------------------