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Échange article qui ne convient pas contre bon d’achat

TOM & CO Zoning 4 - Broekooi 120, ASSE
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

W. E.

à: TOM & CO

16-11-2020

Bonjour, je me suis rendue au magasin samedi 14 novembre 2020 pour l'achat d’un arbre a chat. A la caisse le vendeuse a ouvert la boîte pour constater que tout était la sans rien sortir du carton. Après être rentrée j ai pris les mesures. L’arbre allait être trop imposant par rapport à la pièce. J ai sorti la plaque du fond qui a ma surprise était abîmée (fissurée). Le lundi 16 je me rend au magasin afin de voir si un remboursement en bon d’achat ou en liquide était possible. J’explique au second vendeur que l’arbre sera trop grand pour chez moi et qu en plus la planche du fond est fissurée. Ce vendeur part voir son gérant, pendant ce temps celui de la caisse m explique que généralement, il n y a pas de de remboursement liquide mais qu’ils fonctionnent avec des bons d’achats. Ce que j’accepte. Par la suite le premier vendeur revient m’expliquant qu’ils ne savent rien faire puisque que j’ai vu le modèle monté dans le magasin. Je le questionne alors sur le fait que la planche est défectueuse et la il me dit qu'ils ne savent rien faire car ça a été vérifié en caisse. Je précise que sa collègue n a rien sorti de la boîte et donc qu’elle n’aurait pas pu voir la fissure. Mr me dire qu’il faudra regarder sur les vidéos surveillances et je l’invite a le faire en lui expliquant que si je voulais lui rendre parce que je l’avais soit disant cassé, alors je ne lui aurait rien signalé. La première solution qu’il m’a proposerait de contacter le fournisseur afin de me faire parvenir une nouvelle planche. Mais par la suite, il me dit qu’il en reçoit des nouveaux le lendemain. Et qu’il me remplacera le défectueux par un nouveau. Cependant l’article ne convient toujours pas et je dois le garder puisqu’ils ne veulent pas faire une échange contre d’autres marchandises ou bons d’achat car selon eux "ce n’est pas une raison valable puisque l’article était exposé". Je dois normalement me rendre demain (mardi 17 novembre) pour récupérer un arrêt à chat en boîte qui ne me convient pas.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 99,99
  • Bons d’achats de la valeur du bien

Messages (8)

TOM & CO

à: W. E.

17-11-2020

Bonjour, Le client ne mentionne pas le nom du magasin où il/elle a acheté l'article. Pouvez-vous le demander svp ? Merci. Dans l'attente, Customer Service TomandCo From: plaintes@test-achats.be Sent: Monday, November 16, 2020 8:08 PM To: Info Tom And Co Subject: Plainte - Échange article qui ne convient pas contre bon d'achat - (CPTBE01101945-25)Disclaimer Dit e-mailbericht en alle documenten die ermee verzonden worden, zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor gebruik door de persoon of de onderneming waaraan ze geadresseerd zijn. Indien deze e-mail verkeerdelijk bij u terechtkomt, gelieve de afzender te verwittigen en deze bestanden van uw computer te verwijderen. Ce message e-mail ainsi que tous les fichiers transmis sont confidentiels et uniquement destinés à l'usage de la personne ou de l'entité à qui ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message e-mail par erreur, veuillez en informer l'expéditeur et le supprimer de tout ordinateur. This e-mail and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this e-mail in error please notify the sender and delete the material from any computer.

W. E.

à: TOM & CO

20-11-2020

Bonjour, il s'agit du Tom and Co situé à Gosselies au sein du centre commercial de City Nord. Dans l'attente de vous lire, Eeckhout W

W. E.

à: TOM & CO

24-11-2020

Bonjour, je reste en attente de votre réponse. Cordialement

TOM & CO

à: W. E.

07-12-2020

Bonjour, Pour rappel, Le client ne mentionne pas le nom du magasin où il/elle a acheté l'article. Nous vous avons demandé des informations (voir notre mail en pièce jointe vous adressée). Jusqu'à présent, vous n'avez pas répondu à notre demande. Sans ces informations, nous ne pouvons pas prendre des mesures nécessaires. Pourriez-vous ainsi nous communiquer le nom du magasin svp? Dans l'attente de vous lire, Customer Service TomCo

W. E.

à: TOM & CO

27-12-2020

Bonjour, il s'agit du Tom and Co de Gosselies

TOM & CO

à: W. E.

28-12-2020

Bonjour, Suite à discussion avec le responsable du magasin et aux différents interlocuteurs de l'équipe, ils se souviennent bien cette cliente qui a acheté l'arbre à chat en promotion qui était exposé en magasin. Au moment de la vente, la cliente hésitait entre plusieurs articles vu la hauteur et la place que ça prend ! Quand la cliente s'est décidée, l'employé lui a descendu l'arbre à chat du meuble pour bien lui montrer les dimensions. En aucun cas, la cliente a demandé à l'employé que si ça ne convenait pas, elle avait le droit de l'échanger (article en promo et monté en magasin). Le lundi 16, la cliente revient au magasin avec une planche fissurée. Le responsable lui dit pour échanger la plaque sans soucis. La cliente avait l'air contente et ravie du service proposé ! Elle a juste dit à l'employé "je ne savais pas que ça allait prendre autant de place chez moi" mais en aucun cas, la cliente a demandé de faire un échanger ou un remboursement. Bien cordialement, Customer Service From: plaintes@test-achats.be Sent: Sunday, December 27, 2020 7:40 PM To: Info Tom And Co Subject: Plainte - Échange article qui ne convient pas contre bon d'achat - (CPTBE01101945-25)Disclaimer Dit e-mailbericht en alle documenten die ermee verzonden worden, zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor gebruik door de persoon of de onderneming waaraan ze geadresseerd zijn. Indien deze e-mail verkeerdelijk bij u terechtkomt, gelieve de afzender te verwittigen en deze bestanden van uw computer te verwijderen. Ce message e-mail ainsi que tous les fichiers transmis sont confidentiels et uniquement destinés à l'usage de la personne ou de l'entité à qui ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message e-mail par erreur, veuillez en informer l'expéditeur et le supprimer de tout ordinateur. This e-mail and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this e-mail in error please notify the sender and delete the material from any computer.

W. E.

à: TOM & CO

01-01-2021

Bonjour, je suis étonnée du retour que vous en avez. Ravie a la sortie ? Non car un des collaborateur se trouvant a la caisse m avait informée lors de mon retour qu'ils ne pratiquent pas les remboursements mais ils fonctionnent avec les bons d achat. Comme dans tout "conflit" nous sommes là face à 2 versions qui divergent. J avais dit que vu qu'ils acceptaient pas de reprendre l article j allais voir pour le vendre en seconde main. De plus, il est vrai que l'article était exposé en.magasin, sur une étagère et un collaborateur la donc soulevé afin que je prenne la boîte en dessous. A aucun moment je n ai eu l'arbre a chat face a moi a une hauteur normale. Quelqu'un soit les raisons je reste étonnée qu'un client n ai aucunement le droit de changer d avis suite a un achat peut importe la raison. Donc je me retrouve face à un refus d'échange via bon d achat car j ai vu l'article exposé sur une étagère ?

TOM & CO

à: W. E.

07-01-2021

Bonjour, Quand un article non conforme retourna en magasin, la procédure générale chez TomandCo est offrir un bon d'achat pour la valeur d'article que le client peut utiliser pour des autres achats en magasin. Pour votre information, les magasins sont exploités pas des indépendants, celui-ci a donc la décision finale de rembourser ou non en espèces. Merci d'avance pour votre compréhension. Bien cordialement, TomandCo From: plaintes@test-achats.be Sent: Friday, January 1, 2021 7:41 PM To: Info Tom And Co Subject: Plainte - Échange article qui ne convient pas contre bon d'achat - (CPTBE01101945-25)Disclaimer Dit e-mailbericht en alle documenten die ermee verzonden worden, zijn vertrouwelijk en uitsluitend bestemd voor gebruik door de persoon of de onderneming waaraan ze geadresseerd zijn. Indien deze e-mail verkeerdelijk bij u terechtkomt, gelieve de afzender te verwittigen en deze bestanden van uw computer te verwijderen. Ce message e-mail ainsi que tous les fichiers transmis sont confidentiels et uniquement destinés à l'usage de la personne ou de l'entité à qui ils sont adressés. Si vous avez reçu ce message e-mail par erreur, veuillez en informer l'expéditeur et le supprimer de tout ordinateur. This e-mail and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed. If you have received this e-mail in error please notify the sender and delete the material from any computer.