Retour

Résiliation de contrat litigeux

BASE COMPANY Neerveldstraat 105, BRUSSEL
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. N.

à: BASE COMPANY

19-11-2020

Bonjour Madame, Monsieur, L'année dernière, ma compagne et moi même avions pris un abonnement avec téléphone chez Base. Depuis lors nous n'avions aucun soucis avec eux, tout à toujours été payé en temps et en heure. Depuis Mars 2020, suite à la crise du Covid 19, nous avions dépassé de peu les limites de payements, nous perdions donc l'accès aux service Base mais l'abonnement est toujours actif. Nous contactons donc Base via le service clientèle afin de savoir quel était le montant minimum à payer pour récupérer donc l'accès à leurs services c'est à dire pouvoir appeler, envoyer des sms et bénéficier du réseaux mobile et non uniquement recevoir les appels et les messages. Nous recevions suite à cette appel, une facture qui stipule bien que nous devions payer X euro avant X date afin de récupéré les dits services et de patienter jusqu'à 24h après réception du virement, chose que nous avions fait le jour même et donc avant la date mentionné. 48h après, toujours pas de réactivation malgré le payement. Nous rappelons donc le Service Base et qui nous dit qu'ils ont bien reçu le payement mais qu'il faut encore payer X euro avant X date avant de récupéré les services, renseignement qui n'était stipulé nul part sur la lettre que nous avions reçue ni même au téléphone par leur employé, il était question de 1 payement et non 2. Soit, nous le payons le jour même pour ne pas faire de vague étant donné que nous étions en tort en premier bien que l'idée nous dérangeait par principe. 48h plus tard, toujours aucune réactivation de l'abonnement, par contre je reçois un mail de la part de Base disant qu'ils étaient désolé que NOUS (Ma compagne et moi) avions résilié notre abonnement. Suite à cela, nous décidions de ne plus appeler mais de nous rendre sur place au Base Shop le plus proche. Là bas, nous expliquons donc la situation à l'employé, avec toutes les lettres/factures et preuves de payements et qu'en aucun cas NOUS avions décidé de résilier l'abonnement. Lui même ne comprend pas car même sur son moniteur tout est en ordre il n'y avait aucune raison de résiliation. Il appelle donc sa manager via son téléphone pour plus d'éclaircissement, elle s'entêtait à nous dire que nous étions en retard de payement et que c'est donc pour cela que l'abonnement à été résilié par EUX et non par NOUS comme le stipulait le mail reçu, or tout était en ordre (Preuves de payements à l'appuie comme stipulé plus haut) même l'employé nous le confirmait. Il fini par mettre court à l'appel voyant que sa manager était en total contradiction avec les infos dans la base de donnée et voyant ma compagne et moi même monter dans les tours et décide donc réactiver l'abonnement lui même (Merci à lui au passage.) Tout rentre dans l'ordre, ou presque. Un mois après la réactivation, nous recevons une facture de 179e. Déconcerté, nous rappelions le Service via téléphone en expliquant toute la situation depuis le début. On fini par nous dire que c'est une erreur dans leurs systèmes, que nous avions rien à payer, que sur la prochaine facture le montant de 179e ne sera plus là. Un mois après, donc à ce jour, je reçois ma nouvelle facture qui est normal, mais par contre je reçois un rappel de payement de celle de 179e. Nous rappelions donc le service Base, qui se contredit encore une fois. Ce n'est plus une erreur dans le système mais c'est le décompte du Téléphone que nous devions encore payé suite à la résiliation du contrat. Nous réexpliquons donc toute la situation depuis le début, et là encore un rebondissement ! Ce n'est plus la résiliation du contrat mais une promotion qui a été activée et qui annulerait l'ancienne promotion (donc celle avec le téléphone) qui fait que nous devions payé le restant du téléphone. Une promotion pour laquelle bien évidemment nous n'avions pas connaissance, ni avions fait la demande et encore moins signé un document ou quoi que ce soit. Je pose donc la question: Qui a activé cette promotion ? Aucune réponse. Personne ne sait. Tout ce qu'on sait c'est que la procédure est enclenchée et que nous savions pas faire machine arrière. Que se passe-t-il chez Base durant le Covid 19 ? Quelles sont ce méthodes qui me paraissent illégales pour nous faire cracher de l'argent ? Cette absence de professionnalisme ? Ces récits contradictoires ? Ma compagne et moi même refusons de payer le restant du téléphone car nous n'avions pas résilié l'abonnement, ni avions fait la demande d'une nouvelle promotion. Par contre qu'il soit réparti sur les factures d'abonnements comme nous avions fait depuis le début aucun problèmes. Initialement, notre tort est d'avoir dépassé de peu date de payement suite à ma perte de travail (Secteur Horeca), mais nous avions toujours payé tout en temps et en heure et même concernant la mise en demeure signalant la coupure de l'abonnement définitif. Nous avions toutes les preuves de payements et les lettres/factures, et ils ont quand même fini par nous résilier l'abonnement et vouloir nous faire payer les frais qu'ils s'en suivent. A ce stade, qu'est-il possible de faire ? En soit payer les 179e on sait le faire, le problème n'est pas là. Le problème c'est les méthodes qu'ils utilisent, des informations contradictoires, des règles d'engagements non respectées, activation de promotions sans notre accords, résiliation de contrat louche, et incompétences de leurs employé. Je voudrais que tout ça soit dénoncé. L'employé au Base Shop m'a lui même encouragé à lancer une procédure car il en avait plus que marre des de devoir géré ce genre de situation étant donné que lui est sur place tandis que leurs manager sont en ligne. Je vous remercie d'avance, Chaiya Neckebroek & Virginie Walravens

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
Envoyée à nos avocats 19 novembre 2020