Retour

Colis volontairement bloqué par BPost

bpost Centre Monnaie, BRUXELLES

Cette plainte est publique

Votre plainte :

G. W.

à: bpost

22-11-2020

Bonjour. Le 02 novembre, je passais une commande auprès d'un fournisseur français. Celui-ci me confirmait l'envoi de ma commande (CA328397885FR) le 06 novembre. Depuis, je n'ai aucune nouvelle de mon colis ! Je viens d'apprendre (Journaux télévisés) que BPost a décidé unilatéralement de bloquer la distribution des colis selon son bon vouloir. 1. J'ai payé bon et cher pour recevoir mon colis chez moi. 2. Sans ordinateur à mon domicile, je suis tributaire d'amis, MAIS et surtout je ne saurai pas être informé du fameux e-mail que Bpost promet d'envoyer aux clients qu'ils ont lélés. 3. Sans moyen de transport personnel et à cause de problèmes de santé, mon déplacement vers un "point poste" est des plus compliqués pour moi, et donc j'aurais d'énormes difficultés pour recevoir ce que j'ai acheté et dont j'ai payer les frais correspondant à la livraison À MON DOMICILE. 4. J'ai besoin urgemment de ce colis pour compléter la commande d'un client que je risque de perdre à cause de l'incompétence de Bpost à gérer la situation. Je risque en même temps de me retrouver avec un matériel inutilisable sur les bras mais dont j'ai payé les fournitures. 5. À défaut de recevoir ce colis dans la semaine du 23 au 28 novembre, je me verrai contraint d'introduire une plainte et de réclamer des dédommagements pour les frais et coûts de production de la commande perdue de mon client. Il est inadmissible qu'un "service public" se permette unilatéralement de léser ses clients parce qu'il est incapable de prévoir, de gérer son personnel, son matériel, son surplus de colis à distribuer. Il est tout aussi inadmissible que je sois, en plus des conséquences du coronavirus, pénalisé par cette société qui n'a aucun respect pour sa clientèle. J'ai contacté Bpost qui me renvoie systématiquement vers mon fournisseur français alors que c'est Bpost qui est en tors. Mon fournisseur français a bien respecté ses délais de fabrication et de fourniture. Le prix de l'envoi ne justifie aucune facture douanière. Le payement des frais d'expédition et de livraison à mon domicile ont été payés à la commande et j'ai DROIT DE RECEVOIR MON COLIS DANS LES CONDITIONS CONVENUE PAR LE CONTRAT D'ACHAT ET BPOST A LE DEVOIR DE RESPECT DE CE CONTRAT. En vous remerciant par avance.

Solution souhaitée

  • Recevoir mon colis dans les plus brefs délais

Messages (1)

bpost

à: G. W.

24-11-2020

REF 1-31895297686 Monsieur Wallon Nous avons bien reçu votre demande. L'examen de cette dernière a révélé que vous n'avez pas encore introduit de plainte auprès du service clientèle de bpost. Afin d'assurer un suivi optimal de votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec celui-ci. Nos conseillers prendront en charge votre demande. Vous pouvez les joindre par téléphone au 02 201 23 45 ou via notre formulaire de contact s:www.bpost.be/fr/signaler-un-probleme Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de toute notre considération. Isabelle bpost Muntcentrum, 1000 BrusselCentre Monnaie, 1000 Bruxelles [THREAD ID:1-ENLHTS1]