Retour

problème de remboursement

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. V.

à: BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

24-11-2020

Bonjour, étant en invalidité depuis le 27 mai 2020, j'ai perdu une partie de mon revenu et de ce fait je n'arrive plus à assumer les mensualités du crédit à la consommation auprès de CETELEM (ALPHA CREDIT) N° 998-1982-74660 Je vous ai déjà introduit une demande d'aide en janvier 2020, alors que j'étais en incapacité de travail depuis le 27 mai 2019 et cette aide m'a été refusée, votre réponse" ma maladie n'est pas reconnue car elle est psychique." La dépression est pourtant reconnue comme maladie !! Je réintègre ma demande d'aide car depuis ma situation a encore changé, j'ai subi en date du 9 avril 2020, un sinistre incendie dans l'habitation que je louais et depuis je suis sans logement avec ma fille !! La maison est inhabitable. Nous avons introduit une demande d'aide au logement social auprès du service CPAS de notre commune, qui nous a également attribué une attestation de "sans abri" mais à ce jour, ma fille et moi nous ne sommes toujours pas relogées et en situation précaire. J'espère que cette fois ma demande auprès de votre compagnie d'assurances va pouvoir m'aider. Psychologiquement et moralement cette situation est très difficile pour ma fille et moi. J'attends votre réponse avec impatience.

Solution souhaitée

  • Réparation

Messages (10)

BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

à: J. V.

25-11-2020

Bonjour, Nous restons sur lexclusion contractuelle dans le dossier de Mme. Bien à vous,Complaints Management Nancy Cardif Belgium Bruxelles 1070 Brussel Chaussée de Mons 1424 Bergensesteenweg Tél + 32 (0) 2 528 00 03 complaintsmanagement@cardif.be Go Green, Keep it on the Screen ! Classification Internal

J. V.

à: BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

25-11-2020

Bonjour, Pouvez-vous me donner la raison de votre refus de m'aider ? Pourquoi payer une prime d'assurance, si celle-ci refuse d'intervenir à ma demande !! Merci.

BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

à: J. V.

27-11-2020

Bonjour, Il est effectivement mentionné dans les conditions générales quil existe des exclusions. Malheureusement, nous nous rendons compte que ceux-ci ne sont pas à la connaissance des souscripteurs. Il est important de lire les conditions générales ou que le courtier informe bien le client du produit auquel il souscrit. Nous sommes réellement navré de cette situation. Bien à vous,Complaints Management Nancy Cardif Belgium Bruxelles 1070 Brussel Chaussée de Mons 1424 Bergensesteenweg Tél + 32 (0) 2 528 00 03 complaintsmanagement@cardif.be Go Green, Keep it on the Screen ! Classification Internal

J. V.

à: BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

17-12-2020

Bonjour, je ne suis pas satisfaite de votre réponse. Bien à vous, Josseline Vallée

BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

à: J. V.

17-12-2020

Bonjour, Comme déjà expliquer dans le mail précédent il existe des exclusions dans les conditions générale. Vous pouvez trouver ceci dans les conditions générale de Alpha Credit article 11.2 ( en annexe) Cordialement, Wendy Classification Internal

J. V.

à: BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

26-12-2020

Bonjour, après contact avec le service juridique de Test achat, celui-ci me dit que votre réponse ne tient pas la route par rapport au contrat que j'ai signé, car dans l'article 5 du contrat, ce type d'exclusion n'est pas prévu (maladie psychique). Dans les exclusions, il n'y a rien qui est prévu par rapport à ce que vous indiquez dans votre courrier donc sur quelle base réelle vous refusez l'intervention !! Vous prenez en compte une exclusion, ok vous prenez note de cette réponse mais toujours est-il que le contrat ne prévoit pas ce type d'exclusion !! Donc j'attends un geste de votre part, si pas je ferais intervenir le service juridique de Test Achat, directement avec vous. Bien à vous, Josseline Vallée

BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

à: J. V.

28-12-2020

Bonjour, Merci de nous indiquer pourquoi notre raison de refus ne tient pas la route? L'article 5 du contrat n'a aucun lien avec la raison du refus. Bien à vous, Complaints Management Nancy Cardif Belgium Bruxelles 1070 Brussel Chaussée de Mons 1424 Bergensesteenweg Tél + 32 (0) 2 528 00 03 complaintsmanagement@cardif.be Go Green, Keep it on the Screen !

J. V.

à: BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

08-01-2021

Bonjour, Dans vos exclusions, rien n'est indiqué concernant la maladie psychique. Donc je ne vois pas pourquoi vous refusez une intervention !! Josseline Vallée

BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

à: J. V.

08-01-2021

Madame, Veuillez relire le passage surligné ci-joint Bien à vous, Complaints Management Nancy Cardif Belgium Bruxelles 1070 Brussel Chaussée de Mons 1424 Bergensesteenweg Tél + 32 (0) 2 528 00 03 complaintsmanagement@cardif.be Go Green, Keep it on the Screen !

J. V.

à: BNP Paribas - Cardif Leven - Vie

13-01-2021

Bonjour, Ok, j'ai demandé l'avis de l'expert de chez Test Achat qui m'avait bien renseigné. J'attends sa réponse. Bien à vous, Josseline Vallée