Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. F.

à: Post NL

11-12-2020

Bonjour, Le 14 novembre, je commandais sur Amazon une machine à raclette ainsi qu'un masseur de jambe en prévision de Noël. Le 23 novembre, mon colis était confié à Post NL à destination de mon habitation. Le 25 novembre, une tentative de livraison a été effectuée. Ce jour-là, j'étais malheureusement absente. J'ai donc reçu un papier avec un code d'absence me permettant de sélectionner un lieu pour une nouvelle tentative de livraison. J'ai choisi un point relais près de mon bureau et le 26 novembre, le suivi m'indique la mention suivante "26 novembre à 11:14 Le livreur est en route vers un point PostNL" Le 27 novembre, je vais à ce point post. A aucun moment ils n'ont reçu de colis de ma part. Pour me prouver sa bonne foi, la dame qui s'occupe de ça me montre la liste de tous les colis qu'elle a reçu le 26 novembre et même le 27 et, en effet, mon colis n'en faisait pas partie. Je décide de laisser un peu de temps, me disant que le statut de ma commande serait mis à jour. Le 7 décembre, toujours rien. Je retourne donc au point relais et à nouveau, elle me confirme que mon colis n'est jamais arrivé. Je contacte donc Post NL par émail en leur demandant exactement ou est mon colis, où est ce que je peux le récupérer et quand. Trois jours plus tard, ils m'apprennent que mon colis est sois disant à un autre point relais à 40 minutes de celui que j'ai choisi. Je n'ai, bien évidemment, eu aucunes informations me permettant de savoir que mon colis se trouvait la bas. Blessée à la jambe, je décide de d'abord appeler ce nouveau point relais pour confirmer qu'ils ont bien mon colis avant de faire 40 minutes de route. Bien m'en a pris, ils ont fouillé leur boutique de fond en comble, ils n'ont pas mon colis. C'est volumineux, à aucun moment on peut passer à côté sans le voir. Je téléphone donc à Post NL et explique toute la situation. La personne avec qui je suis mise en contact m'informe qu'en effet, mon colis est ''perdu'', que je n'ai pas pris d'assurance et que du coup, c'est tant pis pour moi. Ils ont donc soit perdu mon colis soit l'ont carrément volé (vu les produits, ça doit faire de parfaits cadeaux de Noël gratuit pour qui l'a en main), que je "n'avais qu'à prendre l'assurance" si je ne voulais pas que mon colis disparaisse et qu'ils refusent de retrouver mon colis ou de me dédommager. La conversation surréaliste que j'ai eu avec la personne du service client était déplorable. Je lui ai dit de retrouver mon colis ou de me dédommager s'ils l'ont perdu. Lorsque j'ai dit que je comptais bien porter plainte si je ne récupérais pas mes biens, il m'a sorti un "vous n'avez pas de preuve que c'est nous qui l'avons perdu". Sauf que si, j'ai le papier qui atteste qu'un livreur de chez Post NL l'avait et a tenté de me le livrer ainsi qu'un mail du service client qui me dit qu'ils l'ont envoyé à un point relais aléatoire sans me prévenir (auquel il n'est jamais arrivé, je le rappelle). A ce moment là, il a essayé de retourner la faute sur l'expéditeur et a tourné en rond jusqu'à ce que je finisse par raccrocher vu que, de toute façon, il était incapable de me dire où était mon colis et ne cherchait même pas l'information. En conclusion, Post NL a fait disparaître une commande d'une valeur de 124,18 €, me dit que c'est de ma faute car je n'avais qu'à payer pour une assurance, refuse d'admettre sa responsabilité et de localiser mon colis pour me le rapporter. Vu qu'il semblerait que je peux dire adieu à ces biens vu qu'ils ont l'air décidés à les garder, je réclame donc le remboursement de ces deux objets ainsi que des frais de livraisons, soit le montant de 124,18 € afin de pouvoir racheter ces biens à temps pour Noël par le biais d'un transporteur plus fiable. Si, après cette plainte, ils se décident enfin à localiser mon colis, qu'ils me recontactent donc avec l'adresse précise où je peux le récupérer et je serais ravie de leur signer un papier, une fois l'ensemble récupéré, qui atteste que je l'ai en ma possession en bon état et que je retire ma plainte. Mon bien ou mon argent, à eux de voir. Je remercie d'avance ceux qui contribueront à m'aider à récupérer mes biens et vous souhaite à tous de bonnes fêtes.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 124,18

Messages (1)

Post NL

à: J. F.

18-12-2020

Cher Jade Fosse, Merci de nous avoir contactés. Je suis vraiment désolé d'apprendre les problèmes que vous avez rencontrés en essayant de trouver le colis.Nous sommes prets à faire la recherche du colis et en fonction des dernières informations concernant la livraison du colis.Il semble que le colis ait été livré à cette boutique le 26 novembre 2020: Librairie Papyrus Chaussée de Charleroi 269 1060 Saint-Gilles Mais je ne sais pas si le colis est toujours là car selon nos règles, si le colis n'est pas récupéré dans les cinq jours ouvrables, il sera renvoyé à l'expéditeur.Mon conseil est de contacter l'expéditeur et de lui demander s'il ont reçu le colis. Sinon dites-leur de nous contacter afin que nous puissions commencer la recherche du colis et si nous ne pouvons pas le trouver, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé pour le produit directement à l'expéditeur qui vous remboursera alors si nécessaire. Bien à vous. Cordialement Jonas Nous espérons vous avoir suffisament informé. Sincères salutations, Jonas Williams PostNL Colis Belgique Service Clients www.postnl.be/ PPlease consider the environment before printing this e-mail. Votre question: