Retour

déviation-mauvaise information

TEC Avenue Gouverneur Bovesse, 96, NAMUR (Jambes)
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

P. C.

à: TEC

15-12-2020

Bonjour, 1. le 10/12, le TEC Liège-Verviers envoie un mail signalant que les bus 738 et 138 passant par Chaineux seront déviés à partir du 14/12 à 8h30. 2. le 13/12 soir, je consulte le site letec.be qui donne des informations contradictoires : d'une part, l'horaire du bus 138 passant par Chaineux avant 8h30 indique qu'il sera dévié et que l'arrêt sera reporté à un arrêt provisoire; d'autre part, les informations sur la déviation indiquent qu'elle sera en place à partir de 8h30. 3. le 13/12 soir toujours, j'écris un mail fâché pour signaler cette contradiction au TEC car je ne sais pas à quel arrêt ma fille doit attendre le bus le lendemain matin pour aller à l'école. 4. le 14/12 à 8h05, ma fille attend le bus à l'arrêt provisoire bel et bien en place. Le bus passe à l'arrêt normal. Elle doit rentrer à la maison. 5. le 14/12 à 17h, en revenant de l'école, le chauffeur du bus annonce aux élèves que les travaux dans le village de Chaineux ont été reportés et que le bus reprendra "peut-être" son itinéraire normal le lendemain, qu'il faut se renseigner au TEC. 6. le 14/12 vers 22h30, je consulte le site internet du TEC. Les horaires du 138 et du 738 indiquent toujours que le bus sera dévié le 15/12. 7. le 15/12 à 8h00, ma fille se rend à l'arrêt provisoire (direction vers Herve) mais il n'est plus en place. Elle se rend alors à l'arrêt normal et le bus 138 y passe, contrairement aux indications du site internet du TEC. 7. ce même 15/12 à 8h00, par contre, le bus 738 en direction de Verviers ne passe pas par l'arrêt normal mais emprunte la déviation, laissant les élèves qui l'attendaient à l'arrêt normal en rade. 8. le 15/12 à l'heure où je vous écris, le site du TEC indique toujours que les bus 138 et 738 sont déviés alors que les travaux de voirie ont été reportés et que les arrêts provisoires ne sont plus en place. Le Tec Liège-Verviers n'a pas répondu à mon email du 13/12. Conclusion : je me plains de la gestion calamiteuse par le TEC des déviations et de l'information y relative, car le cas présent n'est que la goutte qui fait déborder le vase. Les usagers ne savent pas où ils doivent attendre leur bus. Même les chauffeurs sont souvent non informés correctement des déviations, ce sont les usagers qui doivent les informer du parcours alternatif. Je demande donc simplement que le TEC fasse son boulot correctement dans l'intérêt collectif des usagers.

Solution souhaitée

  • une amélioration de l'information des usagers en cas de déviation

Messages (2)

TEC

à: P. C.

18-12-2020

Bonjour Mr Cellier, Nous accusons bonne réception de votre demande via la plateforme Test-Achat. Afin que votre demande soit pris en charge plus rapidement, je vous invite à remplir notre formulaire sur notre site Letec.be à l'avenir. Cependant nous avons étudier attentivement la situation que vous avez vécu ces 10, 13, 14 et 15 décembre. Il s'agissait d'un concours de circonstance malheureuses. Des travaux étaient planifiés pour le lundi 8h30 et nous avons donc communiqué les perturbations par nos équipes de l'infotec. Malheureusement, les travaux d'asphaltage ont été annulés le lundi suite aux pluies diluviennes mais le dispatching n' a été prévenu qu'en fin d'après-midi. Nous ne manquerons pas de prendre les mesures nécessaires à une meilleure communication envers la clientèle afin de ne plus pénaliser celle-ci, à l'avenir. Nous nous excusons pour les désagréments subis et nous vous souhaitons une agréable journée, Cordialement, [TEC] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/spacer.gif] Cindy HAUBECQ DIRECTION GÉNÉRALE [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/spacer.gif] Responsable Qualité Service Client 96 Avenue Gouverneur Bovesse 5100 Jambes [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/spacer.gif] INFOTEC.BE [Facebook] [Facebook] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/spacer.gif] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/banner.jpg] De plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 15 décembre 2020 17:38 À TEC - Relation client Objet Plainte - déviation-mauvaise information - (CPTBE01134265-44)

P. C.

à: TEC

22-12-2020

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Mon intention n'était vraiment pas de polémiquer, mais vous reportez la faute sur un "concours de circonstances malheureuses" alors que, bien avant le jour du début des travaux et leur annulation, votre site donnait déjà des informations contradictoires sur l'heure du début de la déviation. Par après, à la suite de l'annulation des travaux, vous avez continué à donner des informations contradictoires. La cause est donc une très mauvaise gestion de votre part et non des circonstances extérieures. De plus, il est normal que des travaux puissent être annulés ou prendre moins de temps que planifié, ou qu'une déviation doivent être mise en place ou supprimée rapidement à cause d'un évènement accidentel. Ce type d'évènements ne constitue pas des "concours de circonstances malheureuses" qui vous dédouanent de votre responsabilité de service public par rapport à votre clientèle. Votre réponse hypocrite me conforte donc dans le sentiment que le TEC, dans sa réelle culture d'entreprise, se moque pas mal de la qualité du service en dehors de sa petite routine. Cordialement Philippe Cellier