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Demande de remboursement

Paypal Europe 22 BD ROYAL, Luxembourg
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

D. B.

à: Paypal Europe

16-12-2020

Bonjour, Le 16 octobre 2020, je passe commande pour l’achat d’un bartop. Le 5 novembre 2020, lorsque je reçois le colis, je constate que rien ne correspond à la description initiale. Je contacte le vendeur pour un remboursement et comme rien ne ce passe, je transforme ma réclamation en litige (PP-D-90113021). On me demande de renvoyer le colis. Après renseignement, les frais de renvois s’élève à 43,94€ via Bpost (tarif le moins chère que j’ai trouvé) et son supérieur à ce que Paypal rembourse (30€ max). Je contacte le SAV via chat le 13 novembre 2020 (depuis le Covid, il n’y a plus de contacte téléphonique). “J'ai un litige ouvert de 92,68 USD. Il s'agit d'une arnaque (le produit envoyé ne correspond pas à la description de celui-ci et contient du matériel illégal (logiciel de jeux utilisés sans accord des propriétaires). J'ai demandé un remboursement et la proposition faite est de renvoyer l'article en chine. Les frais sont de 43,94€ (envoi via Bpost) et les frais de renvoi que vous remboursés sont de maximum 30€. Je perds donc de l'argent et me met dans l'illégalité en envoyant des logiciels pirates. Trouvez-vous cela normal ? Que me proposez-vous? Si le colis est intercepté par les douanes, quid de ma responsabilité ? Merci pour vos éclaircissements.” La personne me répond “Bonjour et bienvenue sur la messagerie PayPal ! Je suis Khaoula et c'est un plaisir de vous assister.Après vérification du votre dossier PP-D-90113021, je viens de mettre à jours votre dossier en demandant un bon de retour de la part du marchant et actuellement nous sommes en attente de sa réponse .Soyez rassuré, aucune action n'est requise de votre part pour le moment. Ce dossier est maintenant entre nos mains. Nous vous enverrons un email si nous recevons des nouvelles informations de votre vendeur ou pour vous informer de l'état final du dossier si nous ne recevons aucune réponse de sa part.”. Aujourd’hui, je reçois un mail de Paypal m’indiquant “Après avoir étudié vos transactions, nous avons décidé de rejeter vos réclamations. Cette décision a été prise parce que nous n'avons pas reçu de preuve ou d'informations de suivi valides confirmant que vous avez renvoyé l'objet.”. Je demande le remboursement des 92,68 USD.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 76,03