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Le non-remboursement d'un vol annulé

Europ Assistance Belgium Boulevard du Triomphe, 172, Bruxelles
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. T.

à: Europ Assistance Belgium

11-01-2021

Bonjour, J'avais programmé un vol pour la Sicile via l'entreprise Ryanair (Charleroi-Palerme). Dans mes achats de vols aller et retour, j'ai contracté une assurance avec Europ Assistance dans le cas où j'aurais besoin d'annuler mon voyage. Entre-temps, pour voyager, une obligation de faire le test COVID-19 a été mise en place. J'ai donc rencontré mon médecin en ce sens. Seulement, à ma grande surprise, il a décidé de me placer en quarantaine suite à l'examen! Il a décidé que je ne pouvais pas prendre l'avion. Je possède un certificat de quarantaine obligatoire avec sortie interdite du 15 décembre au 25 décembre 2020. Mon vol aller étant le 21 décembre, j'ai contacté Europ Assistance afin d'être remboursée. Avant de les contacter, j'ai pris soin de vérifier dans les documents que l'on m'avait remis (la police d'assurance et le descriptif) si j'avais la possibilité d'être remboursée pour cette raison. Heureusement, j'apprends que oui! En page 11 du document que j'ai reçu par eux. Je suis soulagée. J'entreprends les démarches sur le site internet https://ryanair.eclaims.europ-assistance.com après leur avoir téléphoné. (Entre parenthèses, je pensais avoir contracté ici en Belgique, puisque je réside en Belgique. Le monsieur au téléphone m'apprend que mon contrat est en Espagne...?) Au bout de quelques jours d'attente, finalement ma demande de remboursement est refusée. Alors, je ne comprends pas puisque les documents que j'ai reçus stipulent "Ce qui est couvert: être placé en quarantaine obligatoire". Le refus est adressé comme suit :* Votre couverture d'assurance exclut les dommages résultant d'une épidémie ou pandémie (section exclusions de votre police d'assurance) Pour moi, il y a contradiction entre l'assurance que j'ai payée, les documents qu'ils m'ont envoyés et leur décision. S'il n'y a pas d'erreur de leur part, je trouve que j'ai été très mal informée! Pourquoi une liste établie de ce qui est couvert m'a été envoyée alors qu'elle ne s'appliquerait pas dans mon cas?! Pourquoi Europ Assitance m'a fait croire qu'une assurance pouvait m'aider en cas d'annulation? De plus, j'estime que l'annulation de mon vol est indépendante de ma volonté. Je souhaitais être remboursée des deux vols. La somme revient à 193€. Je suis disponible pour plus d'informations ou dépôt de documents.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 193,00

Messages (1)

Europ Assistance Belgium

à: A. T.

11-01-2021

Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message. Le dossier E21T0007573 (CPTBE01161311-27) n'est pas géré par Europ Assistance Belgium mais par notre plateau international. Etant donné que nous n'avons pas accès au dossier, nous transmettons votre message pour suite utile à complaints@roleurop.com Meilleures salutations Carine YANDE i.o. Complaints Officer Europ Assistance Belgium A:Boulevard du Triomphe 1721160Bruxelles Triomflaan 1721160Brussel E:complaints@europ-assistance.be T:+32 2 541 90 48