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3 paquets jamais reçus de PostNL

Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

T. S.

à: Post NL

13-01-2021

Bonjour, J’ai commandé 3 colis en provenance des Pays-Bas qui devaient être livrés par PostNL. - le 1er : numero de suivi : 3S KABA 1256 162 Je l’attend depuis le 12/07/20 ! PostNL ne sait pas me dire où il se trouve et me renvoie vers l’expéditeur qui ne sait pas m’aider puisqu’il a fait les choses en règles auprès de PostNL... - le 2eme : numéro de suivi : 3S KABA 0101 554 Je l’attend depuis le 26/11/20 ! Même chose que le premier. PostNL ne sait pas m’aider. - le 3ème : numéro de suivi : 3S KABA 7292 961 Je l’attend depuis le 31/12/20. Quand je consulte le suivi je vois qu’il a été déposé chez moi le 31/12/20 à 12h57 or il n’y avait personne chez moi. Les voisins n’ont pas réceptionné mon colis et la signature apposée comme accusé de réception n’est pas la mienne ! J’ai contacté l’expediteur, PostNL Belgique et PostNL Pays-Bas mais tout le monde se revoit la balle. Personne sait me dire ce que le livreur a fait de mon paquet. J’ai perdu beaucoup d’argent (3 colis) et PostNL ne fait rien pour m’aider. Ce service est vraiment très très mauvais. Je déconseille vivement à qui que ce soit de se faire livrer par cette entreprise. Si vous regardez sur Internet vous constaterez que les avis négatifs sont unanimes. Je dois me faire à l’idée que je ne verrais jamais mes colis... Thierry

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts

Messages (5)

Post NL

à: T. S.

15-01-2021

Cher monsieur Smits, Merci pour votre message. Je suis navrée de lire que trois commandes n'ont pas été reçues et que vous ne savez plus quoi faire alors je vous explique: Le colis3SKABA1256162 se trouve dans un dépot aux Pays-Bas où des colis arrivent quand ils ne peuvent pas etre livrés au destinataire à cause d'une adresse mal notée et que le vendeur n'a pas mis son adresse de retour. Dans notre système, je vois que le vendeur a contacté PostNL Nederland. À l'aide de l'information, ce colis concerne des rideaux verts. Ce colis a été trouvé dans ce dépot et est renvoyé vers vous. C'était mi-aoa»t 2020. Si ce colis n'a toujours pas été livré chez vous, il faut que le vendeur contacte PostNL Nederland de nouveau. Le colis3SKABA0101554 n'a jamais été reçu par PostNL Belgique à cause d'une adresse injuste/inconnue et il se trouve au meme dépot aux Pays-Bas que le premier colis mentionné. Il faut que votre vendeur contacte PostNL Nederland pour recevoir ce colis. Le colis3SKABA7292961 est noté comme livré à votre adresse le 31 décembre. Vu que c'était pendant les semaines que PostNL a da» traiter plus de 2 millions colis par jour, toujours en ce moment, les livreurs font plus de fautes. C'est pour ça que je vous conseille de toujours d'abord vérifier chez quelques voisins pour exclure que le colis n'y ait pas été livré. Si le colis n'est pas livré chez vos voisins, il faut de nouveau que le vendeur enquete la situation chez PostNL Nederland. Seul le vendeur peut enqueter la situation. J'espère que vous etes mieux informé après toutes ces informations et que vous savez quoi faire. Nous espérons vous avoir suffisament informé. Sincères salutations, Hanneke . PostNL Colis Belgique Service Clients www.postnl.be/ PPlease consider the environment before printing this e-mail. Votre question:

T. S.

à: Post NL

18-01-2021

Bonjour, Merci pour votre réponse. Concernant les deux colis qui se trouvent dans votre dépôt, pouvez vous me les renvoyer avec la bonne adresse svp ? Je ne parviens plus à joindre les expéditeurs (des particuliers). C’est donc moi qui entame les démarches pour essayer de les récupérer. J’ai contacté plusieurs fois PostNL Pays-Bas pour leur demander de me renvoyer ces deux colis mais ils me renvoient systématiquement vers les expéditeurs. J’ai beau expliqué que les expéditeurs ne me répondent plus mais ils ne veulent rien entendre !! Concernant le 3eme colis, il n’est chez aucun voisin. Pouvez vous questionner votre livreur pour savoir ce qu’il a fait de mon colis ? Il ne l’a jamais déposé chez moi comme il pourrait le prétendre. J’espère pouvoir enfin récupérer mes colis et que quelqu’un de chez PostNL pourra enfin m’aider. Je n’en peux plus de devoir écrire 15 fois le même message. J’ai l’impression que personne m’écoute et personne veut m’aider. La dernière solution qu’il me resterait c’est de déposer plainte à charge de PostNL pour le vol de mes colis. J’espère recevoir rapidement de bonnes nouvelles de votre part. Bien à vous. Thierry

Post NL

à: T. S.

03-02-2021

Chèr Monsieur Smits, Merci pour votre message via notre site. Mes excuses pour le délai de réponse. Je comprends que vous avez des questions concernant trois colis que vous n'auriez pas reçu. Je comprends que vous voulez plus de renseignements et surtout une solution. Suite à vos nombreux contacts on a registré vos plaintes. Je suis desolée d'apprendre que vous n'arrivez pas à joindre les expéditeurs des colis. Cependant l'unique manière de trouver des solutions c'est via l'expéditeur, car il est en mesure d'entamer une enqueteauprés de PostNL concernant le(s) coli(s). Je vous prie de bien vouloir contacter les expéditeurs afin leur signaler vos soucis et de trouver des solutions appropriées. Je renouvelle mes excuses pour tout contraint veicu. Nous espérons vous avoir suffisament informé. Sincères salutations, Liliana Oliveira PostNL Colis Belgique Service Clients www.postnl.be/ PPlease consider the environment before printing this e-mail. Votre question:

T. S.

à: Post NL

03-02-2021

Bonjour, Comme je l’ai déjà dit, les expéditeurs ne me répondent plus. Donc si je ne peux pas introduire de plainte à leur place, je vais faire appel à un avocat puisqu’il n’y a que ça qui peut marcher. Bien à vous Thierry Smits

Post NL

à: T. S.

09-02-2021

Cher Monsieur Smits, Nous vous présentons toutes nos excuses pour le retard apporté au traitement de votre demande. Nous sommes navrés de savoir des désagréments subis concernant vos colis de référence. Après vérification, nous avons constaté les informations suivantes: En ce qui concerne le premier colis, il n'est jamais arrivé en Belgique, possiblement da» à un problème de code-barres illisible. Par la suite, le colis n'a pas pa» etre retourné. Il est possible que l'expéditeur du colis n'ait pas mis son adresse d éxpédition. Le colis a donc été livré le 28 juillet 2020 dans un dépôt spécial pour des envoies non-delivrables aux Pays Bas. À ce stade, l'expéditeur, ayant payé pour le service de transport, est le seul habilité à réclamer ce colis, en prennant contact auprès du service client de PostNL aux Pays Bas. Concernant votre deuxième colis, la situation est similaire, le colis étant accepté le 27 novembre au meme dépôt. À nouveau, l'expéditeur est le seul qui pourra réclamer ce colis aux Pays Bas. Le status du troisième colis s'affiche en effet comme livré le 31 décembre dernier.Nous vous invitons à demander auprès de votre expéditeur une copie du justificatif d'envoi où l'adresse de livraison est indiquée. Si votre adresse correspond bien à l'adresse sur le justificatif, l'expéditeur peut faire une réclamation de non-réception du colis auprès du service client aux Pays Bas. Nous vous renouvelons nos excuses pour la gene occasionnée. Nous espérons vous avoir suffisament informé. Sincères salutations, Ana . PostNL Colis Belgique Service Clients www.postnl.be/ PPlease consider the environment before printing this e-mail. Votre question: