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Problème de qualité et de frais d'un nouveau véhicule

CITROEN BELUX Avenue de Finlande 4 8, BRAINE-L'ALLEUD
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

L. M.

à: CITROEN BELUX

20-01-2021

Il y a plus ou moins 2 an et demi, j'achète un nouveau véhicule car mon ancienne Citroën devient vieille. J'achète une grande C4 Picasso afin de pouvoir y placer mes 3 enfants avec aisance et faire de long trajet confortablement. A l'arrivée du véhicule, le vitres tintées promise par la garage vendeur à Strombeek (qui n'en est plus 1 mois après mon achat) ne sont pas faites et une jante est plus que griffée. Tout cela est remit en ordre mais postpose notre réception. Mon premier entretien est fait à 30.000 km, celui-ci me coute près de 400€, mon deuxième entretien est fait à 60.000 km et celui-ci me coute près de 800€ (mai 2020). Lors de cet entretien, je fais part au garage que mon start and stop ne fonctionne plus et on me dit que ma batterie est trop faible (après 60.000 km!!!). J'estime avoir prit soin de mon véhicule et avoir payé pour avoir un service correct. A partir de la, commencent les problèmes. La première panne apparait fin juillet 2020, problème moteur. Je fais appel au garage Meiser et mon véhicule est remorqué chez eux. La mon véhicule n'est même pas mentionné dans leur ordinateur. 7 jours après le remorquage, je viens au garage afin de voir le problème de la panne et on me dit que ma voiture n'est pas la. Un technicien part à la recherche et la retrouve dans le fond du parking après 30 longues minutes d'attente pour moi dans le stress de ne pas savoir ou se trouve mon véhicule. La panne est trouvée dans la journée, c'est mon filtre anti-pollution que la voiture estime bouché or eux ne l'estime pas donc on met 2 doses de produits nettoyant, on force l'ordinateur et on me réclame 250€. Fin novembre, nouvelle panne, arrêt moteur, ma voiture n'avance plus et n'a plus aucune accélération. Je vais dans mon propre garage qui me signale que le problème est clairement la qualité du matériel donc sous garantie même si ma voiture à plus de 2 ans. Ma courroie est en lambeaux! Mon véhicule est remorqué vers le garage Citroên Teck à Bardegem (à mes frais), le problème est reconnu et réparé gratuitement. En attendant cela, je paye un véhicule de remplacement avec des jours supplémentaire par rapport à mon assurance qui me coute 275€. Frais non reconnu par Citroën après demande. Véhicule récupéré mi décembre, fin décembre, la panne problème moteur réapparait 1 fois lors d'un démarrage et disparait aussi tôt. Mi janvier 2021, je suis à nouveau en panne, problème moteur encore! Le garage Teck enlève le témoin car le problème n'est pas clair. Je roule une demi-journée et c'est reparti, le témoin est de retour. Je retourne et mon véhicule est immobilisé chez eux. On me propose un véhicule de remplacement au prix de 10€ HTVA/jour que je refuse car je ne suis absolument pas d'accord de payer à nouveau. Je reçoit un appel cette après-midi, le 20/01/2021 pour me mentionné que le problème vient des valves qui sont extrêmement sales et que la réparation s'élèvera a 500€ minimum! Comment puis-je encore vivre après autant de frais supplémentaires. J'estime avoir été lésée depuis le début avec ce véhicule, non informée correctement, non entendue et avoir payé un travail bâclé par Citroën Meiser qui n'a pas regarder le réel problème et à juste enlevé le témoin. En attendant moi je paye le travail en temps et en heure et je me met dans l'embarras financier pour une voiture soi-disant "neuve". A ce jour je suis furieuse et tout ce que cela me donne envie c'est de vendre mon véhicule et de ne plus avoir à faire avec cette marque.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1000,00
  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
  • Réparation

Messages (1)

Envoyée à nos avocats 07 février 2021

L. M.

à: Test Achats

07-02-2021
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