Retour

Annulation de voyage et remboursement Europ Assistance

Europ Assistance Belgium Boulevard du Triomphe, 172, Bruxelles
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

D. P.

à: Europ Assistance Belgium

24-01-2021

Bonjour, nous avions réservé un voyage via Voyage Privé pour partir en Croatie, 2 personnes, du 19 au 26 septembre 2020. Le dossier comprenait les vols, la réservation d'hôtel, l'assurance multirisque d'Europ assistance, les transferts, les bagages. En raison de la décision de l'état belge d'interdire les voyages en zone rouge à ce moment-là, nous avons annulé notre voyage le 16 septembre 20120, espérant que l'assurance présentée comme une assurance annulation, nous donnerait droit au remboursement de ce voyage. Nous avons introduit un dossier auprès d'Europ assistance qui a rejeté notre demande de remboursement. Voici la réponse: Nous accusons réception de votre demande de remboursement, et nous vous communiquons qu’après examen des conditions générales applicables et explicitement acceptées par la validation de votre achat, nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande pour le motif suivant: * La police d'assurance souscrite exclut le remboursement pour le fait que vous avez décrit, conformément à l'exclusion : La garantie « ANNULATION DE VOYAGE »ne couvre pas l’impossibilité de partir liée à l’organisation matérielle du voyage par l’organisateur (tour opérateur, compagnie aérienne) y compris en cas de vol sec et/ou sa défaillance (grève, annulation, report, retard) ou aux conditions d’hébergement ou de sécurité de la destination." Pensez-vous que ce paragraphe leur donne le droit de ne pas nous rembourser pour une annulation communiquée suite à une décision prise par l'état belge ? Nous vous remercions d'avance pour votre réponse.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1685,00

Messages (2)

Europ Assistance Belgium

à: D. P.

25-01-2021

Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre message. Le dossier E20T2339136 (CPTBE01176554-41) n'est pas géré par Europ Assistance Belgium mais par notre plateau international. Etant donné que nous n'avons pas accès au dossier, nous transmettons votre message pour suite utile à complaints@roleurop.com Meilleures salutations Carine YANDE i.o. Complaints Officer Europ Assistance Belgium A:Boulevard du Triomphe 1721160Bruxelles Triomflaan 1721160Brussel E:complaints@europ-assistance.be T:+32 2 541 90 48

Europ Assistance Belgium

à: D. P.

26-01-2021

Bonjour, Nous accusons réception de votre courriel dans notre Service des Réclamations Internationales et nous vous informons que Test Achats n'étant pas intervenu dans le processus de réglement de la plainte, nous répondrons directement à notre assuré dans les délais impartis à cet effet. Cordialement. Complaints Office ****************************************************** From: plaintes@test-achats.be Sent: dimanche 24 janvier 2021 18:47 To: Complaints Subject: Plainte - Annulation de voyage et remboursement Europ Assistance - (CPTBE01176554-41)