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Problème de remboursement

Ardennes-Etape Avenue Constant Grandprez 29, Stavelot
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

F. R.

à: Ardennes-Etape

27-01-2021

Bonjour, Vu la situation sanitaire, nous avons attendu les décisions des autorités du vendredi 22/01 pour envisager la réservation d'une maison en Ardennes en respectant bien nos obligations légales. Le soir même Ardennes étape était interviewé dans le journal pour confirmer que les réservations sur son site étaient bien possibles et nous avons donc décidé de réserver en confiance. Le 22/01 à 22h44, nous avons réservé une maison via le site d'Ardennes étape du 15 au 19/02/2021. Le 26/01, nous recevons un mail d'annulation de notre réservation pour raison covid, avec émission d'un bon à valoir. Malgré nos multiples demandes, Ardennes étape refuse un remboursement en se retranchant derrière les conditions générales et la force majeure. Nous ne sommes pas dans un cas de force majeure selon moi puisque au moment où ils m’ont loué cette maison (après les décisions du CNS et la conférence de presse), ils savaient déjà qu'ils ne pouvaient plus me la louer. Je peux comprendre un retard de mise à jour du site internet vu la situation et demande donc juste à être remboursé. Les conditions stipulent que : …. Dans l’hypothèse où le contrat ne pourrait pas être exécuté malgré toute la diligence requise par les parties pour des raisons imprévisibles et indépendantes de leurs volontés, les principes relatifs à la force majeure trouveront à s’appliquer dans le respect de l’équilibre contractuel. …. Dans la cas d’espèce, il n’y a pas d’imprévisibilité puisque la situation de ce bien en location était connue de leur côté (et pas du notre) avant la réservation. Renseignements maintenant pris en direct avec le village de vacance, celui-ci est fermé depuis des mois et donc il n'y a rien de neuf pour eux. Les autorités avaient visiblement fermés les maisons de vacances avant que nous ne procédions à la réservation mais elles étaient toujours proposées à la location. La situation était donc connue d'Ardennes Etape AVANT la réservation et la confirmation de notre location. Le principe de force majeure ne s’applique donc pas. Je prends donc cela comme une tromperie ayant maintenant pour but de nous forcer à utiliser un bon à valoir et demande juste à être remboursé puisqu'ils ne respectent pas leurs propres conditions générales. Merci pour votre aide.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1090,05

Messages (1)

Ardennes-Etape

à: F. R.

27-01-2021

Deze mail in het Nederlands -- This mail in English -- Dieser Mail auf Deutsch Chère Madame, Cher Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre e-mail. Au vu des circonstances exceptionnelles, le délai de réponse est plus long que dhabitude Soyez certain que votre demande sera traitée par un membre de notre équipe dès que possible (plus particulièrement selon lordre durgence et la date de début du séjour). Nous sommes conscients de linquiétude que cette situation peut générer. Nous mettons tout en uvre pour vous apporter une réponse rapide. Cordialement, Geachte mevrouw, Geachte heer, Bedankt voor uw bericht, deze hebben wij goed ontvangen. Gezien de uitzonderlijke omstandigheden duurt het langer dan normaal gesproken om een antwoord te ontvangen. Wees ervan verzekerd dat uw aanvraag zo spoedig mogelijk door één van onze medewerkers wordt behandeld (in volgorde van urgentie en de begindatum van het verblijf). Wij zijn ons ervan bewust dat deze periode onrustig is. Wij doen er alles aan om u zo snel mogelijk een antwoord te geven. Vriendelijke groeten, Dear Madam, Dear Sir, We have received your email. However, due to exceptional circumstances, the response time is longer than usual. Rest assured that your request will be processed by a member of our team as soon as possible (more specifically, according to the degree of urgency and the date of the start of the stay). We are aware of the inconvenience that this situation may cause. We are doing everything to provide you with a quick response. Best regards, Sehr geehrte Frau, Sehr geehrter Herr, vielen Dank für Ihre E-Mail. Aufgrund der außerordentlichen Umstände benötigt die Antwort etwas mehr Zeit als gewöhnlich. Seien Sie versichert, dass Ihre Anfrage so schnell wie möglich von einer Mitarbeiterin/einem Mitarbeiter unseres Teams bearbeitet werden wird (das heißt in der Reihenfolge der Dringlichkeit und des Anfangsdatums des Aufenthalts). Wir sind uns der Unsicherheiten, die aufgrund dieser Situation entstehen können, bewusst. Wir tun alles für eine schnelle Bearbeitung Ihrer Anfrage. Mit freundlichen Grüßen