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Annulation de vente/abonnement

Orange (ex Mobistar) Avenue du Bourget 3, BRUXELLES
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. C.

à: Orange (ex Mobistar)

18-02-2021

Madame, Monsieur, LES FAITS : 1.) Jeudi 4/2, à 17h, ma mère - 90 ans - se rend chez Mediamarkt afin de s'acheter un nouveau gsm. Ce que le vendeur lui fait miroiter : une réduction vraiment importante ! Elle accepte donc l'appareil proposé MAIS ne comprend pas - et donc ne se rend pas compte - que cette réduction s'accompagne d'un nouvel abonnement avec changement d'opérateur ! Ce qu'elle ne souhaitait absolument pas !!! 2.) Jeudi 4/2, vers 18h15, a. - je retourne avec elle faire annuler la vente en invoquant l'abus de faiblesse (Ma mère ne comprend RIEN aux charabias des technologies actuelles ; elle utilise les bases dont elle a besoin, mais ça s'arrête là) b. - nous rendons donc l'appareil, la coque de protection ainsi que tout le contenu de la boîte. c. - et nous demandons de faire stopper la demande de changement d'opérateur - qui peut prendre jusqu'à 48h -. Mediamarkt nous rembourse le tout ; et nous croyons donc que tout va rentrer dans l'ordre 3.) Jeudi 4/2, vers 19h30, et sur les conseils de Médiamarkt, j'appelle l'opérateur du nouvel "abonnement" annulé - Orange - pour confirmer l'annulation de la vente et de l'abonnement qui y est lié, et la volonté de ma mère de rester chez Proximus où elle est depuis plus de 50 ans. LA PLAINTE ET LA DEMANDE : Depuis lors, et malgré - une bonne vingtaine d'appels (soit déjà plus de 2h) chez les deux opérateurs, - une nouvelle carte SIM ré-envoyée par Proximus, et - une kyrielle de mails échangés avec un des responsables de chez Proximus qui fait tout ce qu'il peut pour aider ma mère à retrouver la connection de son numéro et donc sa sécurité d'appels - vu qu'à 90 ans, personne n'est à l'abri d'une chute ou d'un malaise ! -, malgré tout cela, Orange bloque le numéro de ma mère (numéro qui a quand même fini par aboutir chez vous, malgré l'annulation et malgré mon appel du soir-même du 4/2 !!!). Cela fait maintenant 14 jours qu'en plus de l'isolement dû au Corona, ma mère se retrouve isolée du moindre appel téléphonique. Ce ne serait déjà pas admissible pour qui que ce soit en temps normal, mais à son âge et vu la situation, ça l'est encore moins. Que faire pour que vous "rendiez" enfin le numéro de ma mère à Proximus ? Qui contacter dans votre entreprise pour ne pas devoir ré-expliquer la situation à chaque appel ? Et comment expliquez-vous qu'à chaque appel depuis plus de 2 semaines 'vous' me promettez invariablement une résolution dans les 48 heures qui suivent ... nous sommes déjà à près de 336 heures sans que rien ne soit réglé !!! Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ces lignes, mais espère SURTOUT qu'elles pourront servir à résoudre ce problème qui, techniquement, devrait ne prendre que quelques minutes ! J'espère également pouvoir compter sur votre sens commercial pour nous donner une réponse dans les plus brefs délais et permettre à Proximus de récupérer le numéro de ma mère, cliente chez eux depuis plus de 50 ans. Anita Cruysmans - 0478-332.850 au nom de ma mère dont le numéro est toujours bloqué

Solution souhaitée

  • Déblocage du numéro