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Mon téléphone est cassé à cause de vos prises

TEC Avenue Gouverneur Bovesse, 96, NAMUR (Jambes)
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

G. V.

à: TEC

09-03-2021

Bonjour, étant un fidèle client, je prenais le bus 39 direction Waterloo le vendredi 26 février vers 15h30 à l'arrêt Messager. J'étais tout content à l'arrivé du bus car il était doté de prise USB. Mon téléphone (iPhone 7) avait 40% de sa batterie. J'ai donc branché mon téléphone sur une des prises et mon téléphone s'est soudainement éteint. Je me suis retrouvé sans moyen de contact et je devais trouver une solution. J'ai donc été faire réparer mon téléphone au Média Markt de Braine l'Alleud le 5 mars. Ceux-ci n'ont même pas réussi à le réparer car d'après eux, mon téléphone à reçu un court circuit et qu'il était irrécupérable. J'ai donc perdu tout mes contacts et mes données (photos, vidéos, applications,...). Je leur ai donc demandé un devis de réparation pour prouver à la TEC que leur bus à détruit mon téléphone et qu'il n'est même pas réparable. Et le problème ne vient pas d'autre pars car mon iPhone date d'environ 1 an et il n'a eu aucun problème auparavant. Je trouverais cela juste que vous me donniez un nouveau téléphone pour remplacer celui que vous avez cassé). J'ai la preuve sur papier que j'ai été faire réparer mon téléphone chez Média Markt et qu'il est irrécupérable. Merci d'avance pour votre réponse

Solution souhaitée

  • Remplacement

Messages (3)

TEC

à: G. V.

17-03-2021

Madame Vandooren, Nous faisons suite à votre plainte du 9 mars dernier dans laquelle vous nous faites part que, le 26 février vers 15h30, vous avez emprunté le bus de la ligne 39 en direction de Waterloo à l'arret "Ohain Messager". Après avoir chargé votre téléphone sur une des prises, il s'est éteint et ne s'est plus rallumé. Selon le réparateur de chez Mediamarkt, votre téléphone aurait reçu un court-circuit et reste irrécupérable. Vous nous demandiez un dédommagement. Dès réception de votre réclamation, nous l'avons transmise au responsable de la société Picavet qui exploite cette ligne pour notre compte. Bien que tous nos dispositifs à bord du véhicule soient mis en place suivant la norme stipulée dans le cahier des charges, une vérification et des tests de chargement avec des IPhone ont tout de meme été effectués afin de s'assurer que tout fonctionne normalement. Nous pouvons dès lors vous certifier qu'aucune anomalie n'a été constatée sur les 24 prises présentes à bord du véhicule et qu'il est improbable que le souci soit lié à une surcharge électrique due à un problème venant de nos prises, d'autant qu'aucune autre plainte de ce genre ne nous est parvenue à ce jour. Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir apporter une suite favorable à votre demande de dédommagement. Nous vous présentons nos plus vives excuses pour les désagréments rencontrés et vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de notre meilleure considération. L'envoi de cet e-mail clôt votre dossier. Toute nouvelle réclamation ne sera prise en compte que si elle est introduite via les formulaires disponibles sur infotec.be [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/signature-top.jpg] Catherine BES Direction Brabant Wallon Directrice Exécutive Place Henri Berger, 6 1300 Wavre INFOTEC.BE [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/icn-fb.jpg] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/icn-yt.jpg] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/banner.jpg] De plaintes@test-achats.be Envoyé mardi 9 mars 2021 17:51 À TEC - Relation client Objet Plainte - Mon téléphone est cassé à cause de vos prises - (CPTBE01220383-26)

G. V.

à: TEC

17-03-2021

Bonjour, merci d'avoir répondu à ma plainte. Tout d'abord, je vous remercie pour cette démarche de vérification de prises mais je n'ai aucune preuve de ce que vous avancé. La prise que j'ai utilisée se trouvait tout à l'arrière du bus, située sur une barre verticale pour se tenir. Elle n'était pas entourée d'une lumière bleu comme toute les autres. Est ce que vous avez vérifiées cette prise en particulier ? Est ce que cette unique prise n'est pas compatible avec les téléphones ? Si oui, c'est absurde de la/les laissée(s) alors que cela casse des téléphones. Il faudrait au moins le signaler par une écriture de prévention : "attention, ne branchez pas votre téléphone ou il sera mort". Si il n'y a eu aucune autre plainte de ce type à ce jour, je pense que cela doit être dû à la récente apparition de bus avec prises et du peu de personnes qui les utilisent. J'espère que je n'ai pas perdu mon temps à l'écriture de ce message.

TEC

à: G. V.

23-03-2021

Madame Vandooren, Votre réaction à notre courriel du 17 mars dernier a retenu toute notre attention. En réponse à votre question, nous vous confirmons que les 4 prises placées sur les mains courantes à l'arrière du véhicule sont bien incluses dans les 24 prises contrôlées antérieurement. Ces 4 prises sont également prévues pour le chargement de téléphone de type IPhone tel que le vôtre et ne présentent aucune défectuosité. Contrairement à ce que vous avancez, ces dispositifs sont utilisés très régulièrement par les nombreux étudiants qui empruntent cette ligne, et ce depuis la mise en circulation du véhicule en mai 2019. Nous ne pouvons dès lors pas parler de "(...) récente apparition de bus avec prises". Par conséquent, nous ne pouvons que vous confirmer ce qui a été dit dans notre première réponse et regrettons de ne pas pouvoir apporter une suite favorable à votre demande de dédommagement. Nous vous présentons nos plus vives excuses pour les désagréments rencontrés et vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de notre meilleure considération. L'envoi de cet e-mail clôt votre dossier. Toute nouvelle réclamation ne sera prise en compte que si elle est introduite via les formulaires disponibles sur infotec.be [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/signature-top.jpg] Catherine BES Direction Brabant Wallon Directrice Exécutive Place Henri Berger, 6 * 1300 Wavre INFOTEC.BE [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/icn-fb.jpg] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/icn-yt.jpg] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/banner.jpg] -------- Message d'origine -------- De plaintes@test-achats.be Date 17/03/21 18:4:7 (GMT+01:00) À TEC - Relation client Objet Plainte - Mon téléphone est cassé à cause de vos prises - (CPTBE01220383-26)