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Refus de remplacement, suite à une panne de frigo américain (après 2 mois d'achat...)

KREFEL Steenstraat 44, HUMBEEK
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. D.

à: KREFEL

10-03-2021

Bonjour, Krefel nous refuse le remplacement (frigo américain neuf Samsung de 645 litres, acheté chez eux, et tombé en panne il y a 3 semaines de cela, au bout de seulement 2 mois d'usage) par un produit de la même qualité. Krefel propose de remplacer notre frigo par un autre frigo, mais uniquement pour le montant de notre achat... Cependant, aucune offre ne correspond à la qualité du frigo que nous avions acheté. Pour obtenir la même qualité, Krefel nous demande de payer la différence, soit plus de 600 euros minimum. J'estime que cela n'est pas acceptable, et il me semble que c'est à Krefel de faire un geste en remplaçant le frigo soit par le même produit, soit par un équivalent de la même qualité, soit par un produit de qualité supérieur, et ce à la charge de Krefel et non pas du client... De plus, leur service est assez lent. Nous sommes une famille de 4 personnes avec un nouveau né et nous nous retrouvons sans congélation si réfrigération depuis 3 semaines... Nous estimons que Krefel devrait proposer un service d'intervention d'urgence dans ce cas de figures, au lieu de laisser leurs consommateurs sans rien... Ils pourraient proposer une solution de remplacement temporaire, même minime. Nous avons payer pour un frigo américain neuf, et il tombe en panne 2 mois plus tard... nous avons perdu pour près de 645 litre de volume de biens alimentaires (que Krefel ne couvre pas non plus, évidemment, ni Samsung...). Et maintenant, Krefel nous engage à payer encore des frais supplémentaires pour qu'on obtienne un frigo équivalent. Nous n'acceptons pas cette situation. Nous souhaiterions avoir votre avis sur la situation et votre aide éventuelle dans l'intervention à l'amiable avec Krefel. Merci beaucoup, Bien à vous, Jean Depiesse

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts
  • Remplacement
  • Réparation

Messages (5)

KREFEL

à: M. D.

11-03-2021

Bonjour monsieur, Nous vous avons informé que votre frigo sera remplacé par un autre de votre choix du même prix ou plus onéreux moyennant de la différence de prix. Si vous souhaitez le même modèle, nous ne pouvons vous proposer qu'un modèle expo en parfait état neuf. Pouvons-nous dès lors vous demander de bien vouloir choisir un autre appareil et de prendre contact avec notre call-center au numéro 02/255.00.00 afin de fixer un rendez-vous pour la livraison de votre nouveau frigo. Puis-je vous inviter à regarder sur notre site web, ou de vous rendre dans un de nos magasins pour faire votre choix ? Notre équipe de vente peut vous aider dans votre choix et vous donner les différentes spécifications afin que vous puissiez comparer si nécessaire. Dès que vous savez quel appareil vous souhaitez, merci de nous en informer et nous mettrons tout en place pour effectuer l'échange au plus vite. Sincèress salutations Carmen Customer Happiness Teammember From: plaintes@test-achats.be To: customercare@krefel.be Date: 10/03/2021 13:27 Subject: Plainte - Refus de remplacement, suite à une panne de frigo américain (après 2 mois d'achat...) - (CPTBE01221245-15)

M. D.

à: KREFEL

11-03-2021

Madame, Vous dites que le modèle en exposition est en parfait état neuf. Cela est faux. Les modèles en exposition sont manipulés par les visiteurs du magasin, etc. Les modèles en exposition sont en général soit non vendus, soit vendus moins chers pour des raisons évidentes. Ce frigo en exposition était-il sous tension ? Depuis combien de temps ? Depuis combien de temps est-il en exposition ? De quelle année date le modèle ? Etc Si vous nous proposez un remboursement de 40% du frigo, peut-être accepterons-nous votre proposition. Merci pour votre compréhension, Cordialement, Jean

Envoyée à nos avocats 11 mars 2021

M. D.

à: Test Achats

11-03-2021
Cette réponse est privée

M. D.

à: Test Achats

11-03-2021
Cette réponse est privée

KREFEL

à: M. D.

12-03-2021

Bonjour monsieur, Nous vous avons proposé un échange avec le SAMSUNGFrigo américain RS66A8101SL sans supplément ou si vous souhaitez un autre modèle, nous pouvons vous faire une belle proposition de prix. Pouvons-nous vous demander de bien vouloir choisir et de prendre contact avec notre call-center au numéro 02/255.00.00 afin de fixer un rendez-vous pour la livraison de votre nouveau frigo. Bien à vous, Carmen Customer Happiness Teammember From: plaintes@test-achats.be To: customercare@krefel.be Date: 11/03/2021 16:50 Subject: Plainte - Refus de remplacement, suite à une panne de frigo américain (après 2 mois d'achat...) - (CPTBE01221245-15)