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Problème chauffeur

TEC Avenue Gouverneur Bovesse, 96, NAMUR (Jambes)

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. B.

à: TEC

15-03-2021

Bonjour , aujourd'hui ma fille de 12ans à pris le 63 direction Braine le comte, à la gare de Nivelles à 14h48. Son abonnement qui est payé n'est pas passé à la borne et le chauffeur a exigé que ma fille descende du bus. Je pense que le règlement dit qu'en dessous de 16ans, on ne peut pas laisser un enfant à la rue. Je trouve ça vraiment honteux. Ma fille a été jusqu'à la Tec et chance, ils ont eu la gentillesse de la garder dans leur bureau.

Solution souhaitée

  • Tec

Messages (2)

TEC

à: V. B.

23-03-2021

Madame Beniest, Nous faisons suite à votre plainte du 15 mars dernier dans laquelle vous nous faites part que, ce jour-là, le chauffeur du bus de la ligne 63 de 14h48 en direction de Braine-le-Comte aurait refusé l'embarquement à votre fille de 12 ans parce que sa carte Mobib n'a pas été validée par le valideur à bord du véhicule. Dès réception de votre réclamation, nous avons pris contact avec le chef de dépôt pour qu'il interpelle le conducteur concerné. Ce dernier reconnait avoir signalé le problème de validation à votre fille mais nie l'avoir exclue du bus. Ne pouvant objectiver les faits, nous lui avons adressé un sérieux rappel du règlement et de la procédure à suivre dans tel cas. Toutefois, nous conseillons vivement à votre fille de se présenter dans un de nos Espaces TEC pour que nous puissions analyser la carte défectueuse et la remplacer si nécessaire. Les voyageurs doivent en effet toujours être en possession d'un titre de transport valable et valider celui-ci pour pouvoir voyager à bord des transports en commun. En cas de contrôle et d'infraction, l'arrêté relatif aux amendes administratives en matière de transport public de personnes en Région wallonne reste d'application. Nous vous présentons nos plus vives excuses pour les désagréments rencontrés et vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de notre meilleure considération. L'envoi de cet e-mail clôt votre dossier. Toute nouvelle réclamation ne sera prise en compte que si elle est introduite via les formulaires disponibles sur infotec.be [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/signature-top.jpg] Catherine BES Direction Brabant Wallon Directrice Exécutive Place Henri Berger, 6 * 1300 Wavre INFOTEC.BE [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/icn-fb.jpg] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/icn-yt.jpg] [s:www.infotec.beortals/0/Images/signature_mail/v2/banner.jpg] -------- Message d'origine -------- De plaintes@test-achats.be Date 15/03/21 16:4:9 (GMT+01:00) À TEC - Relation client Objet Plainte - Problème chauffeur - (CPTBE01225706-14)

V. B.

à: TEC

09-04-2021

Bonsoir, Ma fille maintient ses dires et le chauffeur lui a bien dit de descendre et son abonnement était en ordre. Le monsieur au guichet n'a pas compris pourquoi cela n'a pas fonctionné et je pense que vous êtes bien placé pour voir que son abonnement est en ordre. Bien à vous