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impossibilité de modifier un vol et obtenir un voucher

BRUSSELS AIRLINES Jaargetijdenlaan 100-102 30, BRUSSEL
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

O. M.

à: BRUSSELS AIRLINES

16-03-2021

Bonjour, nous avons commandé un vol A/R à destination de New York via l'agence SCHIPHOL TICKETS.COM (vol aller prévu le 28/04/2020 - retour le 05/05/2020) Ce vol a été annulé par la compagnie Brussels airlines suite à la pandémie de covid 19. En date du 29/07/2020, nous avons obtenu un FlightVoucher de la part de la compagnie Brussels airlines. En date du 12/11/2020, nous avons effectué une nouvelle réservation avec ce flightvoucher pour un voyage du 27/04/2021 au 04/05/2021 directement auprès de la compagnie Brussels airlines. NB : c'est après de longues négociations téléphoniques que Brussels airlines a enfin accepté de produire le FlightVoucher, au départ ils nous renvoyaient systématiquement auprès de l'agence de voyage SCHIPHOL TICKETS.COM (qui demeure injoignable). Nous avons dû payer un supplément pour cette réservation. En voyant les évolutions de la pandémie et l'impossibilité fortement probable d'effectuer ce nouveau vol prévu fin avril, nous avons contacté aujourd'hui Brussels airlines afin de modifier la date du voyage. Leur réponse est : - que nous devons contacter l'agence de voyage qui a émis le 1er ticket (SCHIPHOLTICKETS.COM) qui reste injoignable, - que nous n'avons droit ni à un remboursement ni à une modification du vol, - que le vol retour est (déjà) annulé, - que nous devons introduire une réclamation via leur site internet. Lorsque nous avons effectué la réservation le 12/11/2020 du nouveau vol avec le flightvoucher, Brussels airlines nous a affirmé que ce vol pourrait être modifié si la pandémie de covid limitait les conditions de voyage. Il nous semble que c'est bien le cas actuellement. En effet, la Belgique impose actuellement à ses ressortissants l'interdiction de voyage non-essentiels partout dans le monde et même si l'on peut souhaiter un allégement de cette restriction prochainement, il sera limité vraisemblablement à l'espace Schengen. Par ailleurs, les états unis ont confirmé la fermeture de leurs frontières aux ressortissants européens en date du 25/01/2021 sauf exceptions dont nous ne faisons pas partie. Nous souhaitons dès lors porter réclamation contre le refus de Brussels airlines de nous permettre une modification (report) de notre voyage.

Solution souhaitée

  • Remplacement