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Monture personnelle cassée

HANS ANDERS BELGIE Kempischesteenweg 578, HASSELT

Cette plainte est publique

Votre plainte :

T. B.

à: HANS ANDERS BELGIE

16-03-2021

Bonjour, Je me suis rendue chez Hans Handers à Wavre le 20 février 2020. Je suis venue avec ma propre monture (valeur sentimentale), j ai demandé pour mettre des verres à ma vue. Après examen, monsieur m a confirmé l achat des verres. Mentionnant (peut être trop insistant) que normalement il n accepte pas ce genre de demande car c est plus avantageux d acheter une monture ET "on ne sait jamais s ils la cassent au moment de poser les verres, vous ne serez pas remboursé". Il insiste également pour me faire acheter une franchise au cas où les lunettes sont volées ou cassées (je ne vois pas comment elles pourraient être volées ou cassées en étant toute la journée sur mon nez) donc je refuse. Je FOURNIS également la boîte à lunettes! On me dit que les lunettes seront disponibles le 6 mars. J attends leur mail quand même... Vendredi 12 mars 9h06, je reçois un mail de leur part me disant que mes lunettes sont disponibles au magasin. Habitant à plus d une heure, je demande à ma maman qui habite juste en face de s y rendre. Elle téléphone: "non madame, les lunettes ne sont pas là et il y a un problème dans le dossier je vous rappelle". Mardi 16, je demande à maman de s y rendre... bizarrement les lunettes sont cassées alors qu il y a une boite, les verres inchangés à la monture d origine,... bref je me demande s ils ne l ont pas cassé exprès... pourquoi je reçois un mail plus de 20j plus tard me disant qu elles sont prêtes alors qu au final, la monture est cassée et les verres inchangés! De plus j ai déjà payé les 225€! Monsieur dit bien évidemment que ce n est pas lui! Et qu en plus je n ai pas pris de franchise! Donc c est pour ma pomme? J ai payé 225€ de verres pour ne pas en voir la couleur? Je trouve ça honteux de leur part! Et leur pub sera faite partout! On ne peut donc même pas confier une monture qui nous tient à cœur sans en prendre soin? On est obligé de faire que du commercial? Décevant!

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 225,00
  • Dommages et intérêts
  • Réparation

Messages (8)

HANS ANDERS BELGIE

à: T. B.

17-03-2021

Chère Madame Brien Nous aimerions vous remercier pour votre e-mail et l'intéret que vous portez à notre société. Nous sommes désolés d'apprendre que vous etes insatisfait du service que nous vous avons rendu. Nous examinerons votre dossier avec le magasin en question et vous répondrons dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Prenez bien soin de vous et de vos proches. Bien à vous, Reception SC - Store Support CCC Wallonia Hans Anders Opticiens Belgie bv Runkstersteenweg 247 B/2.01 B-3500 HASSELT

HANS ANDERS BELGIE

à: T. B.

18-03-2021

Chère Madame Brien Tout d'abord, nous sommes désolés que la situation ait tellement évolué. Nous en avons discuté et nous souhaitons clarifier certaines choses afin que vous compreniez également notre version des faits. Vous indiquez dans votre message que notre collègue vous a proposé d'acheter une nouvelle monture, vue que c'est plus avantageux selon lui. Nous avons, en effet, maintenant une promotion de Eur100 de réduction sur les lunettes complètes (Monture et les verres) donc, ça sera plus avantageux pour vous et cela vous donnera droit à une garantie sur la monture et les verres si quelque chose arrive au cadre. Notre collègue l'a proposé pour vous aider. Ensuite vous signalez que notre collègue insistait de vous faire acheter une Assurance, il a insisté pour votre intéret dans le cadre du conseil au client au cas où les lunnettes sont cassées ou abimées durant les 2 ans, vous etes couvertes à 80% des dégâts. Pendant le procès d'y remettre les verres, ça peut toujours arriver, et maintenant, ça s'est réellement passé, malheureusement. La monture a été envoyée à notre fournisseur, où les anciens verres sont retirés et où les autres verres sont placées. Il peut donc toujours y avoir un problème pendant ce processus, car nous ne connaissons pas l'historique de votre monture existante. Si cette monture est déjà un peu plus vielle, il se peut qu'elle soit déjà un peu plus fragile, nous ne pouvons pas l'évaluer. Toutefois, nous vous proposons comme geste de compensation, de passer à notre magasin pour choisir la monture qui conviendrait à vos verres déjà fabriqués, et qui, éventuellement s'approche du design de la vôtre, et ceci sans aucun frais supplémentaire. Notre collègue à Wavre se fera le plaisir de vous aider. Nous espérons vous satisfaire avec ceci, malheureusement nous ne pouvons pas faire plus, puisqu'il a été clairement communiqué que quelque chose peut toujours se passer mal, ceci n'a pas été notre responsabilité. Nous avons reçu la monture dans cet état de notre fournisseur, qui ne peut pas nous donner une compensation pour cela non plus. Nous nous excusons encore une fois et nous espérons une réponse positive de votre part. Prenez bien soin de vous et de vos proches. Bien à vous, Reception SC - Store Support CCC Wallonia Hans Anders Opticiens Belgie bv Runkstersteenweg 247 B/2.01 B-3500 HASSELT

T. B.

à: HANS ANDERS BELGIE

18-03-2021

Bonjour, C est une monture Guess toute neuve que l on m avait offerte. Monture sans cadre, attaches uniquement au niveau du nez et les branches. Avez vous une monture Guess à me proposer en échange? Dans la paire de lunettes cassée, je n ai pas vu les nouveaux verres... monsieur m a montré les verres non taillés... Puis je choisir une monture de la valeur de la mienne qui a été cassée? Bien a vous Brien Tiffany

HANS ANDERS BELGIE

à: T. B.

19-03-2021

Chère madame Brien Nous aimerions vous remercier pour votre e-mail et l'intéret que vous portez à notre société. Nous vous invitons à visiter notre magasin où notre collègue Lucas vous informera des possibilités. Nous espérons d'avoir suffisamment répondu à votre question. Prenez bien soin de vous et de vos proches. Bien à vous, Reception SC - Store Support CCC Wallonia Hans Anders Opticiens Belgie bv Runkstersteenweg 247 B/2.01 B-3500 HASSELT

T. B.

à: HANS ANDERS BELGIE

02-04-2021

Bonsoir, Suite à votre message précédent, votre collègue Lucas m a contacté. Il me propose une monture qui ne me convient pas car trop fine (je travaille dans la petite enfance). J ai retrouvé exactement la même monture qui est cassée (voir annexe : référence gu2578 032 ) au même prix que la monture que votre collegue me propose. Je lui ai proposé qu il les achete vu qu elles sont au même prix qu'il veut me vendre la sienne. Je le répète: cette monture a une valeur sentimentale et me tient a cœur. Bien a vous Brien Tiffany

HANS ANDERS BELGIE

à: T. B.

07-04-2021

Chère madame Brien Nous aimerions vous remercier pour votre e-mail et l'intéret que vous portez à notre société. Nous avons transmis votre message au magasin concerné qui ne manquera pas de prendre contact avec vous pour en parler. Nous espérons d'avoir suffisamment répondu à votre question. Nous nous excusons pour la situation qui s'est produite. Prenez bien soin de vous et de vos proches. Bien à vous, Reception SC - Store Support CCC Wallonia Hans Anders Opticiens Belgie bv Runkstersteenweg 247 B/2.01 B-3500 HASSELT

T. B.

à: HANS ANDERS BELGIE

26-04-2021

Bonjour, A ce jour, je n ai toujours eu aucun appel... votre collègue sur Wavre a refusé ma proposition concernant l achat d une monture au même prix que celle qu il voulait me donner... N étant pas d accord car je ne veux pas porter des lunettes que je n aime pas pendant 4 ans, il veut bien me rembourser mes verres a 225€. Chose que j accepte évidemment mais qu en est il de ma monture qui est cassée?? J ai donc perdu ces sous là? 100€ a la poubelle? Merci Tiffany Brien

HANS ANDERS BELGIE

à: T. B.

29-04-2021

Chère madame Brien Nous aimerions vous remercier pour votre e-mail et l'intéret que vous portez à notre société. Nous regrettons que vous ne soyez toujours pas satisfait du service fourni ou de la solution proposée. Nous aimerions vous demander de vous rendre au magasin de Wavre pour mettre tout en ordre pour que nous puissions vous rembourser le plus vite possible. ( les verres ) Prenez bien soin de vous et de vos proches. Bien à vous, Reception SC - Store Support CCC Wallonia Hans Anders Opticiens Belgie bv Runkstersteenweg 247 B/2.01 B-3500 HASSELT