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KREFEL demande un supplément de prix pour réparer son erreur

KREFEL Steenstraat 44, HUMBEEK
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. V.

à: KREFEL

20-03-2021

Bonjour,j’ai commandé sur Krefel.be un lave-vaisselle Whirlpool WI7020P en promotion à 449 eur (prix barré : 599 eur) + 35 eur de frais d’installation. Lors de la livraison ce 12/02/2021, le panneau frontal était manquant. Comme il n’était spécifié nulle part sur le site de KREFEL, ni sur le bon de commande, que le panneau frontal figurant sur les photos n’était pas inclus, j’ai de suite contacté le call center de Krëfel, et un nouveau rendez-vous m’a été fixé au 17/03/2021 pour la livraison et l’installation du panneau manquant. Le jour en question, les installateurs se sont bien présentés, mais sans le panneau manquant. Après de multiples contacts avec le call center j’ai été informée que Krëfel n’a aucune intention de livrer le panneau manquant, me demande de payer un supplément de prix de 50 euros pour le remplacement du lave-vaisselle livré par un autre appareil à 599 eur (soit le même prix de base que celui de l’appareil que j’ai acheté en promotion), et de ne plus utiliser l’appareil livré. Dans la mesure où Krëfel est un vendeur professionnel qui m’a livré un article non conforme à celui commandé, je ne trouve pas normal qu’il subordonne la réparation de son erreur à la condition que je paie un supplément de prix. J’ai donc une fois de plus envoyé un e-mail au contact center pour que KREFEL revoie sa position et me fixe dans les meilleurs délais un rendez-vous soit pour la livraison et l’installation du panneau manquant, soit pour le remplacement - sans supplément de prix - de l’appareil livré par un appareil conforme aux caractéristiques de celui que j’ai commandé. Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle de KREFEL. Je me retrouve donc avec un lave-vaisselle sans panneau frontal, que KREFEL m'a demandé de ne plus utiliser, tout en refusant de me fixer un rendez-vous pour son remplacement sans frais à ma charge...

Solution souhaitée

  • Livraison et installation du panneau manquant, et à défaut, remplacement par un appareil avec les mêmes caractéristiques sans frais à ma charge

Messages (5)

Envoyée à nos avocats 20 mars 2021

M. V.

à: Test Achats

20-03-2021
Cette réponse est privée

M. V.

à: Test Achats

20-03-2021
Cette réponse est privée

KREFEL

à: M. V.

22-03-2021

Cher client, Lorsque votre dossier est vérifié, il est en cours de traitement par le service concerné. On vous a proposé un appareil, un appareil libre puisque l'appareil que vous avez commandé était un appareil intégré. Nous ne pouvons pas livrer le panneau avant car votre cuisine n'est pas non plus de Krëfel et nous ne sommes donc pas en mesure de livrer le panneau pour cela. Mon collègue Evy du callcenter vous a donné l'information le 18/03/2021 et a reçu le message de votre part que vous attendriez l'avis de Test Achat. Nous pouvons dans tous les cas vous livrer l'appareil proposé WFC3C42P - 499.00 si vous êtes d'accord. Met vriendelijke groeten, Bien à vous, Hilde Customer Happiness Teammember --------------- Oorspronkelijk bericht --------------- Van: [plaintes@test-achats.be] Verzonden: 20/03/2021 14:52 Aan: customercare@krefel.be Onderwerp: Plainte - KREFEL demande un supplément de prix pour réparer son erreur - (CPTBE01230673-34) Vous avez reçu une plainte de MAGALI VACHAUDEZ Ce message vous est adressé depuis notre plateforme de plaintes dont le but est d’instaurer un dialogue entre les consommateurs et les entreprises afin de trouver une solution à un litige. Il est important de noter que - Test Achats n’intervient pas dans le processus de règlement de la plainte du consommateur, pas plus qu’en ce qui concerne son bien-fondé. - Cette plainte est pour le moment publique et est donc visible sur notre site. - Les plaintes peuvent être rendues publiques ou privées à tout moment par l'utilisateur. Comment répondre au consommateur ? Répondez simplement à cet e-mail en veillant à laisser la référence inchangée CPTBE01230673-34. ref:_00D5I3dQ0g._5005IF68er:ref

M. V.

à: Test Achats

22-03-2021
Cette réponse est privée

M. V.

à: Test Achats

22-03-2021
Cette réponse est privée