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Probleme de d'incivisme du technicien

SCARLET BELGIUM Carlistraat 2, BRUSSEL
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. D.

à: SCARLET BELGIUM

09-04-2021

Bonjour,je vous contacte pour déposer une plainte contre le technicien que vous m'avez envoyé à mon domicile ce jour le 9 avril 2021 à 8h00. Il a été reçu par ma compagne c'est donc elle qui dresse la plainte. Quand votre technicien est entré après avoir sorti le chien au jardin, je lui ai expliqué le soucis que je rencontre depuis 1 an. C'est à dire "pas de signal" au bout de 15 secondes il m' a interrompue en me disant d'un tons agressif que je parle trop qu'il a 11ans de carrière et que ce n'est certainement pas moi qui vais lui apprendre son métier. Je lui expliquais que le technicien précédent n'avait rien su faire car il n'y avait plus de problème de signal lors de sa visite et qu'il m'avait conseillé de faire installer le wifi bridge si je rencontrais encore un soucis technique. Il n'y avait donc pas de raison apparente d'être agressif. Il m'a ensuite demandé où se trouve le deuxième décodeur je lui ai répondu à l'étage. Il m'a donc demandé pour monter ensemble je lui ai dis d'accord mais lui ai signifié que je préférais qu'il monte devant moi car je n'aime pas être suivie. Votre technicien m'a immédiatement répondu "madame vous montez en premier ou je pars." Je suis donc montée pas à l'aise du tout et le technicien m'a suivie car j'ai donné la priorité au problème technique que je voulais régler vu que ça fait 1 an que ça dure. Arrivé à l'étage "dans la chambre" où se trouve le deuxième décodeur ainsi que le modem il a branché une boite blanche à la prise de courant en soufflant 2 fois me laissant ainsi penser que je dérangeais alors que c'est lui qui m a forcée à monter puis, au bout de 3 ou 4 minutes il m a dit que nous redescendons pour activer en bas car il n'a pas de temps à perdre. Il est passé devant moi laissant derrière lui au sol de la terre dans la chambre ainsi que dans l'escalier. Arrivé en bas il a branché le nouvel appareil derrière la télévision. L'appareil s'appelle wifi booster scarlet. Je ne lui ai pas donner l'autorisation de l'installer mais je lui ai demandé si il pouvait m'installer le wifi bridge à 50,00€. Votre technicien m'a répondu que ça n'existe plus il a donc installé sans mon autorisation le système wifi booster Scarlet Je lui ai ensuite demandé ce qui avait été fait et si le problème était réglé il m'a répondu d'allumer la télévision de mettre la chaine 40 et de zapper rapidement car encore une fois il me l'a répété "il n'avait pas de temps à perdre" il m'a dit que j'aurai une mise à jour mais qu'il ne sait pas quand. Il avait en main les 2 boîtiers wifi électrique que monsieur a payer 99€ lors de la première installation il y a 1an, je lui ai donc demandé si je pouvais avoir un document attestant que j'ai restitué ces boîtiers au technicien, il m'a répondu vous n'en avez pas besoin sur un tons agacé. Pour finir, je lui ai demandé combien je devais lui payer car au service client 02/275.27.27 où j'ai pris rendez-vous la dame m'a expliqué qu'il fallait payer le technicien après vérification de l'installation. Votre technicien m'a répondu c'est gratuit monsieur est toujours sous garantie encore 1an. J'ai demandé au technicien pour avoir un document prouvant sa venue ainsi que le travail qui été effectué mais là encore il m'a répondu "pour quoi faire vous n'en avez pas besoin", j'ai donc enchaîné en lui demandant au moins son nom ou son matricule de travail pour avoir une trace. Le technicien m'a repondu un code à 6 chiffre qui fini par 480 mais je ne suis plus certaine de cette information car il l'a énoncé tellement vite et tellement à voix basse que j'ai à peine pu l'entendre et le mémoriser puis votre technicien est parti avec les boîtiers électriques ainsi que les câbles internet qui y sont branchés sans mon autorisation et sans me dire au revoir mais en me disant ; ""des clients comme vous il y en a malheureusement "" il a donc fermé la porte et est parti en ne me laissant aucun document de passage ou d'installation juste une boite celle du wifi booster. Voilà, donc je suis client chez test achat et c'est sur leur plateforme que je vous envoie cette plainte. Ce que ma compagne a subis est inadmissible mais en plus quand elle a appelé le service client pour expliquer le soucis, une de vos opératrice lui a dis que les explications iraient à la hiérarchie et que le technicien devra s'expliquer mais qu'il n'y aurait aucun suivi ,aucun retour vers nous par la suite. Je trouve ça inadmissible que ce technicien ait eu autant d'incivisme je ne comprends pas que cela puisse encore arriver. Je tiens aussi à vous signifié que si vous m'envoyer une facture pour cette installation qui n'avait pas été autorisée ni par moi ni par ma compagne, je porterai plainte et je mettrais ma plainte entre les mains des avocats de test achats et j'irais à la concurrence car j'en ai plus que assez d'avoir de mauvaises expériences avec Scarlet.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 99,00
  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
Envoyée à nos avocats 20 avril 2021