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Problème d'affichage et refus de venteau prix affiché

KREFEL Steenstraat 44, HUMBEEK
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

J. P.

à: KREFEL

16-04-2021

Je sors à l’instant du magasin krefel d’Auderghem(chaussée de Wavre), je souhaitais acheter un téléphone sénior pour ma maman . La vendeuse m’en présente plusieurs dans l’armoire fermée à clefs. Mon hésitation porte sur deux téléphones de la marque emporia, l’un affiché à 59€ (et quelque) et l’autre à 79€ (et quelque). Les deux téléphone se situaient au niveau du sol dans l'armoire. Il s’agit de l’emporia one touch et le one. J'ai demandé des précisions sur la capacité des batteries, l'employé a été se renseigner sur le site internet avant de revenir vers moi. Je me décide pour le one touch affiché à 59€ (et quelque). Arrivé à la caisse, il s’affiche à 99€. La vendeuse vérifie dans la vitrine et vient me déclarer que le prix est de 99€ et qu’il s’agit d’une erreur d’étiquette. Elle refuse de me le vendre au prix affiché sous prétexte que l’étiquette était mal placée. Je lui ai rappelé la loi qui l’oblige à me vendre le produit au prix affiché, elle n’a pas voulu s’aligner au prétexte d’une erreur d’affichage. Je ne pouvais pas, raisonnablement, me rendre compte de cette erreur (étiquette de prix au ras du sol et le prix en grand ) et le prix était dans la gamme des autres téléphone de l’armoire. J'ai signalé que seul les employés avaient accès à cette armoire et que dès lors, la vendeuse devait assumer cette erreur. Elle a refusé de me le vendre au prix et j'ai refusé de l'acheter à un autre prix que celui affiché comme l'autorise la loi

Solution souhaitée

  • vente au prix

Messages (1)

Envoyée à nos avocats 28 avril 2021

J. P.

à: Test Achats

28-04-2021
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