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Macbook Pro "Flexgate" - Ecran Noir

APPLE Rue Cainte Zithe 31-33, Luxembourg
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

E. D.

à: APPLE

19-04-2021

Bonjour, La raison de ma réclamation est liée au fait que Apple limite sa responsabilité sur un problème largement reconnu et dont Apple est le seul responsable. Les conséquences sont que mon Macbook pro est inutilisable car l'écran ne fonctionne plus à cause d'un défaut constructeur. Après consultation auprès de l'Apple contact center et d'un de leur partenaire réparateur agrée LAB9, ils m'ont tous les deux dit qu'il y avait bien un probleme de ce type reconnu par Apple mais uniquement pour les modèle génération 2016. Mon Macbook pro génération 2017 n'est pas repris dans leur liste comme pouvant être réparé sous cette extension de garantie sans frais pour le client dès lors que c'est le même problème. Le problème en question est que l'écran ne fonctionne plus du tout. La communauté Apple sur la toile appelle cela le « Flexgate ». Il s'agit de câbles inadaptés qui relient l'écran à la carte mère. Ces câbles sont trop courts et se déchirent prématurément avec le temps. Apple a reconnu ce défaut sur les modèles 2016 et accepte de réparer gratuitement même au delà des 2 années légales de garantie (info à ce sujet publiée sur leur site officiel, voir lien ci-dessous). Cependant pour les MacBook Pro génération 2017 qui sont pourtant eux aussi concernés comme le témoignent de nombreux utilisateurs sur la toile, Apple refuse la réparation à leurs frais. Il est ressort que le coût de la réparation est de 800€ et 100% à charge du client. C'est inacceptable ! Est-ce que Test Achat peut intervenir pour faire en sorte que Apple couvre aussi les sinistres sur les Macbook pro génération 2017 ? Voici les pages internet Apple et autres qui expliquent tout ça ... https://support.apple.com/fr-be/13-inch-macbook-pro-display-backlight-service https://consomac.fr/news-10190-le-flexgate-du-macbook-pro-regle-en-secret-par-apple.html https://communities.apple.com/fr/thread/251977872 Merci beaucoup,

Solution souhaitée

  • Réparation
  • Réparation sous complète extension de garantie (sans aucun frais pour le client)

Messages (3)

APPLE

à: E. D.

20-04-2021

Good afternoon. Thanks for your e-mail. We do not discuss complaints or remarks from our customers with third parties or intervening third parties like internet platforms due to our privacy policy. Our customers can contact us anytime with whatever question, remarks or complaint they have over the phone or via our contact pages. We will answer directly to our customers. We hope to have informed you properly with this e-mail. Kind regards, Apple Distribution International Apple Store On April 19, 2021 at 13:56:11 :PM GMT, plaintes@test-achats.be

Envoyée à nos avocats 23 avril 2021

E. D.

à: Test Achats

23-04-2021
Cette réponse est privée

APPLE

à: E. D.

23-04-2021

Good afternoon. Thanks for your e-mail. We do not discuss complaints or remarks from our customers with third parties or intervening third parties like internet platforms due to our privacy policy. Our customers can contact us anytime with whatever question, remarks or complaint they have over the phone or via our contact pages. We will answer directly to our customers. We hope to have informed you properly with this e-mail. Kind regards, Apple Distribution International Apple Store On April 23, 2021 at 11:09:06 :AM GMT, plaintes@test-achats.be