Retour

Problème de remboursement

Cdiscount 120-126 quai de Bacalan, Bordeaux

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. D.

à: Cdiscount

27-04-2021

Bonjour, Le 05/02 j'ai acheté un macbook sur le site internet Cidsount.fr et j'ai dû annulé ma commande car il était ensuite impossible d' obtenir une facture pro alors que j'en avais besoin pour la comptabilité de la société avec laquelle j'ai effectué l'achat. Selon les engagements du site internet en question, le remboursement de 1047 euros devait être effectué dans un délai de max 14 jours ouvrables or à ce jour, le 27 avril 2021, soit 82 jours plus tard, je n'ai toujours pas reçu le remboursement qui a pourtant été validé par le site internet. Le 10/03, j'ai envoyé une plainte par email au service client et sur les réseaux sociaux de la société car j'avais déjà été en contact à 4 reprises par téléphone avec le service après-vente. J'expliquais qu'à chaque fois, l'employé différent sur lequel je tombais au téléphone me donnait autre chose comme explication : une fois le paiement avait déjà été effectué et j'aurai dû avoir l'argent sur mon compte, une autre fois il était bloqué au service financier, encore une autre fois le paiement n'avait jamais été demandé et la dernière fois c'était à moi de prouver par un document bancaire qu'aucun remboursement n'avait été effectué sur mon compte de la part de la société. A deux reprises, des employés de Cdiscount se sont débarrassés de moi au téléphone et ce de deux manières différentes : une fois en me raccrochant purement et simplement au nez lorsque je demandais pour parler à un responsable. Et la deuxième fois, lorsque j'ai rappelé le même service dans la foulée et alors que la personne que j'ai eue au téléphone m'a promis que je serai rappelé par son supérieur dans la demi heure. Chose qui n'a jamais été effectuée. Depuis lors, j'ai essayé de joindre le service après-vente et le service médiation par tous les biais possibles : j'ai envoyé des emails au service client qui me promet à chaque fois d'envoyer une réponse dans les 48h sans que je n'en reçoive jamais. Pas une seule fois. J'ai aussi envoyé des dizaines de messages via Messenger (Facebook), où la personne qui me répond en ligne me dit toujours qu'il y a un suivi de ma demande et que je serai bientôt recontacté par les services du site internet. Et j'ai continué à passer des dizaines de fois des appels téléphoniques pour savoir où en est ma demande. J'ai du déjà passer de nombreuses heures au suivi de cette requête qui ne devrait pas en être une. Le 10/03, une responsable du service médiation de la société m'a contacté par téléphone depuis le siège social car je venais de poster de très mauvais commentaires relatants mon expérience sur les avis internet de la marque. La personne en question m'a alors promis qu'elle s'occupait personnellement de mon dossier, que j'allais être recontacté dans les plus brefs délais et qu'elle m'offrait d'ailleurs un bon d'achat de 60 euros pour les désagréments que j'avais subis. J'ai bien reçu le bon d'achat de 60 euros. Mais plus jamais d'appel de cette personne. Et encore moins le remboursement des 1047 euros qui me sont toujours dûs. 1 mois et demi s'est écoulé depuis cette promesse du service de médiation. Le 19 avril dernier, j'ai reçu l'email suivant suite à l'ultime appel téléphonique que j'ai passé à la société, avec encore une fois la promesse de mon interlocuteur de prendre personnellement mon dossier en charge : "Commande N° 2102040038P2KO7 Monsieur DUFEYS, Je fais suite à votre demande concernant votre commande 2102040038P2KO7. Vous indiquez ne pas avoir perçu le virement d’un montant de 1047 € effectué le 14 Mars. Une demande auprès du service trésorerie est en cours, je reviendrai vers vous dès retour de leur part. Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience. Cordialement, Sabrina Votre Service Clients" Je n'ai plus eu aucune nouvelle depuis. Cela fait 82 jours que Cdiscount tient en otage les 1047 euros que j'ai demandé à me faire rembourser car ils refusaient d'émettre une facture conforme pour ma comptabilité.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 1047,00
  • Dommages et intérêts

Messages (2)

A. D.

à: Cdiscount

14-05-2021

Bonjour, Le 3 mai dernier, j'ai reçu l'email suivant du service client de votre entreprise : "Monsieur DUFEYS, Je reviens vers vous concernant votre commande 2102040038P2KO7. Je vous informe que le service trésorerie a relancé le virement de 1047 € ce jour. Je vous invite à vérifier votre compte bancaire d’ici quelques jours. Compte tenu du désagrément, je vous rajoute un second geste commercial d’un montant de 40 € sur votre compte client Cdiscount. Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience. Cordialement, Sabrina Votre Service Clients" A ce jour, nous n'avons toujours par reçu le virement espéré sur notre compte. Nous constatons donc qu'il n'a pas été effectué comme mentionné le 3 mai dernier. Cela fait 100 jours que notre demande de remboursement a été effectuée et nous constatons que cela fait plusieurs fois que vous nous communiquer de fausses informations. Nous voudrions que vous nous envoyiez la preuve de paiement dans les plus brefs délais sans quoi nous serons dans l'obligation d'intenter des poursuites judiciaires. Bien à vous, Arnaud Dufeys Pour Replica asbl

A. D.

à: Cdiscount

18-05-2021

Bonjour, Suite à mon dernier message, je constate aujourd'hui que Cdiscount a supprimé mon compte client. Il n'est plus possible de me connecter avec le compte pro via lequel ma demande de remboursement a été effectuée alors que je parviens tout à fait à me connecter avec mon compte privé. Cdiscount est visiblement prêt à tout pour éviter de me rembourser les 1047 euros qui me sont dûs depuis 105 jours maintenant. Je pense que je vais devoir aller plus loin dans la procédure de plainte... Quelle perte de temps et quel manque de respect pour vos clients, c'est complètement insensé.