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Problème de garantie

APPLE Rue Cainte Zithe 31-33, Luxembourg
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

V. I.

à: APPLE

04-05-2021

J'ai acheté auprès de Apple.com belgique le 30.12.20 deux station de charge tout en un "Mophie", pour un montant de 149.95 € chacune. Elles ont été livrées le 31.12.21. Une fonctionne parfaitement bien. L'autre présente un sifflement aigu lors de la charge. J'ai contacté ce 03.05.21 le service Apple, qui m'a signalé qu'ils ne pouvaient rien faire car il s'agit d'un produit vendu par Apple mais pas fabriqué par eux. Ils souhaitaient que je prenne moi-même contact avec le fabriquant. Or c'est chez Apple que j'ai acheté, et je n'ai donc pas à gérer moi-même les démarches avec leur fournisseur. Sur leur site, ils excluent la garantie sur cet article, mais sont en contradiction avec eux-mêmes car dans le même paragraphe ils confirment qu'ils sont tenu par la garantie légale (https://www.apple.com/be-fr/shop/product/HP7L2Z/A/base-de-charge-sans-fil-3-en-1-de-mophie) : "La garantie limitée d'un an d'Apple ne s'applique pas aux produits de marque autre qu'Apple, même si ceux-ci sont emballés ou vendus avec des produits Apple. Les produits de marque autre qu'Apple peuvent bénéficier de la garantie fournie par le fabricant du produit en question. Pour plus de détails, veuillez consulter le coffret et la documentation du produit. Les avantages que procure la garantie du fabricant viennent s'ajouter à ceux que confère la législation en matière de consommation. Pour plus de détails, veuillez cliquer ici.". Quand on clique sur le lien, on est renvoyé à la garantie légale du vendeur, précisant ceci : "Tous les produits achetés auprès d'Apple, y compris les produits qui ne sont pas de la marque Apple, bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans du vendeur, prévue par les articles 1649bis à 1649octies du Code civil, et la garantie légale des vices cachés, prévue par les articles 1641 à 1649 du Code civil. Conformément aux articles 1649bis à 1649octies du Code civil, les consommateurs ont, entre autres, le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement gratuit des produits présentant un défaut de conformité dans les 2 ans à compter de leur livraison, à condition que la demande soit introduite avant la fin de cette période ou dans un délai d'1 an à compter de la découverte du défaut (si ce délai est plus long)." Ensuite j'ai reçu un mail de Apple "Bonjour, Nous avons été en communication, suite à cela je vous envoie ci-joint le lien dans lequel vous pourrez faire votre réclamation afin qu’Apple puisse la prendre en considération. Https://www.apple.com/feedback". Ce lien est juste une enquête de satisfaction, en anglais, et pas le service de plainte que j'avais demandé.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 149,95
  • remplacement par un modèle de marque Apple, le MagSafe double, qui a exactement le même prix

Messages (1)

APPLE

à: V. I.

06-05-2021

Dear customer. Thank you for your email to Apple. For an answer to your question I would like to refer you to the French speaking department on contactus.fr@euro.apple.com. Also you can contact them by phone, they are open from Monday to Friday from 09:00 to 19:00 and reachonable on phone nr: 0800 99846, You can choose for French. My collegues will help you further. Thank you and kind regards, Sharon Apple Distribution International On May 04, 2021 at 09:51:33 :AM GMT, plaintes@test-achats.be