Retour

prospection téléphonique agressive et moqueuse et précipitée

Cette plainte est publique

Votre plainte :

D. N.

à: ESSENT BELGIUM

04-05-2021

Après avoir reçu par téléphone une demande de création de contrat auprès de la société Essent, je me suis permis de rappeler mon interlocuteur, un certain Mr garcia, pour lui faire part de mes remarques concernant sa prospection téléphonique. Il a eu en conclusion de notre conversation, la grande délicatesse de me raccrocher au nez, et surtout de m'énoncer ce nouveau slogan commercial: de toute façon ça ne me dérange pas que vous ne deveniez pas client chez Essent. Tout cela en réponse à mes griefs, à savoir lors de son argumentation tarifaire, après avoir fait les recherches nécessaire pour lui donner toutes les informations dont il avait besoin: num de compteur, montant des factures, remboursement annuel,provision, mode de paiement...etc, tout cela avec un certain empressement, ce cher Mr Garcia me fit comprendre avec un ricanement dans la voix que mes vérifications étaient superflues vu le calcul fait par lui-même. Il était clair que son objectif était la signature du contrat avant la fin de la conversation ( offre envoyée pendant l'appel ), et que si j'avais besoin d'un temps de réflexion supplémentaire celui-ci serait aussi superflu. Je n'ai pas apprécié son approche commerciale moqueuse et empressée et le lui ai fait comprendre. Cela engendra la fin de l'histoire que je vous ai précité. Je voudrais donc partager mon expérience avec d'autres futurs éventuels clients afin que nonobstant toutes les autres critiques ( problèmes de facturation, escroquerie, service commercial absent lors de plaintes cf le site de plaintes test achat ) il découvre cette face si peu cachée de cette belle société aux offres alléchantes.

Solution souhaitée

  • prévenir d'autres futurs clients