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Problème remboursement

PARTENA ZIEKENFONDS Chaussée de Lennik 788 a, Anderlecht
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

N. W.

à: PARTENA ZIEKENFONDS

07-05-2021

Bonjour, Devant subir une chimiothérapie suite à un cancer du sein, j'ai demandé à Partena de pouvoir suivre mon traitement en France auprès de mon compagnon qui est près de moi pour me soutenir psychologiquement. L'accord a été donné par Médiphone assist ainsi que par Partena. Depuis une semaine je m'étonne de recevoir des remboursements de 1,2 voir 3 Euros pour des médicaments et des prises de sang prescrit par l'oncologue. Le 6 mai je reçois un mail m'indiquant que les piqures de neulasta ne me seront pas remboursé. (785,22€ pour le neulasta sous prétexte que le produit n'a pas été fourni par la pharmacie de l’hôpital. Vous devez savoir qu'en France le protocole n'est pas le même qu'en Belgique l’Hôpital ne fournit pas le neulasta, l'oncologue le prescrit et une infirmière libérale effectue l'acte. A ce jour je suis à plus de 2000 euros de frais sans aucun remboursement. Lors de ma demande d'effectuer ma chimiothérapie en France vous deviez m'informer des éventuels non remboursement pour certain médicament et autre prestation ce qui n'a pas été fait!! C'est votre travail!! Quand on subi une double mastectomie avec un cancer stade 3 on essaye de se reconstruire et on compte sur sa mutuelle pour avoir le meilleur accompagnement. Je conteste donc le non remboursement du neulasta ainsi que tous les micro remboursement effectué depuis quelques jours. Les conséquences pour moi sont dramatiques financièrement. De plus à ce jour la clinique nous a informé rappel à l'appui qu'aucune des factures de chimiothérapie n'ont été réglé et me demande de les régler!!! Je vous rappelle quand même facture à l'appui que les frais de soin de santé sont 30% moins élevé en France qu'en Belgique Si vous autorisez à vos affiliés de suivre leur soin dans un pays étranger sachant pertinemment bien que vous ne les rembourserez pas c'est totalement scandaleux, nous sommes à la limite de l'escroquerie. Nathalie Wittemans

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 785,22

Messages (6)

PARTENA ZIEKENFONDS

à: N. W.

11-05-2021

Chère Madame, Nous vous remercions de votre réaction. Nous sommes désolés d'apprendre votre insatisfaction par rapport à nos services. Nous vérifions auprès de nos collègues ce qui s'est précisément produit, et réagirons au plus vite à votre question. Cordialement, Mutualité Partena.

PARTENA ZIEKENFONDS

à: N. W.

12-05-2021

Chère madame Wittemans, Un collaborateur est en train d'examiner votre dossier, supporté par Mediphone Assist, et vous rappellera lundi au plus tard. Cordialement, La mutualité Partena

N. W.

à: PARTENA ZIEKENFONDS

30-05-2021

Bonjour A ce jour, je n’ai toujours reçu aucun remboursement !!!! Pouvez vous me dire quand comptez vous me rembourser ou tout au moins me donner des nouvelles ? Je vous rappelle qu’il s’agit d’un montant global qui s’élève à plus de 2000€ que j’ai dû avancer pour des soins de chimiothérapie administrés en France ( Europe !!!!!) et que Mediphone Assist m’a confirmé que tout était pris en charge concernant les frais de chimiothérapie par la mutuelle qui a donné son accord pour 3 mois ( période du 01/03/2021 au 01/06/2021 ) Dans l’attente d’une réponse concluante et rapide Nathalie Wittemans

PARTENA ZIEKENFONDS

à: N. W.

31-05-2021

Chère madame, On a bien reçu vos documents. Ma collègue est en train de traiter votre dossier. Vous recevrez une lettre dans l'heure avec plus d'info. N'Hésitez pas de nous contacter si vous auriez des questions. Cordialement, La mutualité Partena

N. W.

à: PARTENA ZIEKENFONDS

21-06-2021

Bonjour Je suis toujours en attente des remboursements. Je suis sans cesse dirigée de Partena vers mediphone assist et de mediphone assist vers Partena et cela dure depuis des mois !!! Selon le bureau central de mediphone assist, j’aurais rempli des documents de soins intitulés « soins intentionnels ou programmés » transmis par une personne de chez Partena ou je n’ai pas douté du bon document puisque ma chimiothérapie était bien programmée et acceptée par ma mutuelle !!! J’ai renvoyé d’autres documents maintenant intitulés « soins urgents » en espérant que cela soit correct … Impossible de voir une personne de chez Partena même en essayant d’avoir un rdv et il est très difficile d’avoir une personne qui est capable de m’aider dans mon dossier au téléphone et par mail les réponses ne sont jamais très explicites… Pouvez vous me dire maintenant si mon dossier est en ordre et quand je vais être remboursée ? Cela fait des mois que je patiente et ce sont des montants qui dépasse les 2000€ !!! Sans réponses concrètes de votre part, je serai obligée de faire appel aux avocats de test achats Bien à vous Nathalie Wittemans

PARTENA ZIEKENFONDS

à: N. W.

22-06-2021

Chère madame, Excusez-nous. On a essayé de vous téléphoner afin de parcourir avec vous les documents qu'il faut remplisser. On n'a pas pu vous joindre. A quel numéro est-ce qu'on peut vous joindre? Cordialement, La mutualité Partena