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Non réception dune partie de la commande

Klein A.G.
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

B. L.

à: Klein A.G.

14-05-2021

Bonjour, nous sommes allés chercher 94 mètres carrés (m2) de parquet jeudi 6/5/2021 et n'avons reçu que 87m2 selon nos calculs ou 90m2 selon l'entreprise Klein A.G. Lorsque le gérant a déposer le parquet sur notre remorque, il était enroulé dans un plastique noir. Il était impossible de voir la marchandise et enlever le plastique aurait été très gênant pour le transport du plancher. C'est mon beau-père qui a déchargé la marchandise car je devais aller travailler. Je ne me suis rendu compte des mètres carrés manquants qu'en rentrant le soir. J'ai envoyé un email dans la foulée mais n'ai pas eu de réponse (il serait arrivé dans les spams). L'entreprise étant fermée lundi et mardi je n'ai pu reprendre contact avec le gérant que mercredi 12/5/21. Le contrat stipule que les planches ont des dimensions de +/- 140mm sur +/- 1500mm ou +/- 2000mm. Or toutes les planches sont 3 cm plus courtes (1470mm et 1970mm) qu'annoncé. Aucune ne fait plus de 2000mm. Étant donné la taille quasi identique de chaque planche, nous estimons que le contrat n'est pas respecter et sur les 328 planches livrées (256 planches de +/- 2000mm et 72 planches de +/-1500mm) cela représente 1,5m2 de gagné pour Klein A.G. à 56,80€ le m2. Autre problème, la société Klein A.G compte que les planches font 144mm de large (en fait elle compte la partie qui s'emboîte dans la planche à côté). De nouveau, sur l'ensemble des planches, Klein A.G gagne 1,5 m2. Voilà d'où vient la différence de calcul. Comme vous pouvez le constater, l'entreprise Klein A.G compte comme cela l'arrange et non comme le contrat le stipule. De plus, même en comptant comme eux, il manque 4m2. Mon beau-père (germanophone) s'est rendu aujourd'hui, 14/5/21, à Butgenbach, là où nous avons commandé le parquet afin d'avoir de plus amples explications; nous le lui avons demandé car le responsable de l'entreprise Klein A.G s'exprime de préférence en allemand et nous pensions qu'ils se comprendraient mieux car nous ne maîtrisons pas aussi bien la langue allemande. Les explications du gérant ne nous ont pas convaincues. Il a dit à mon beau-père que nous pouvions commencer à poser le parquet et que si nous constations qu'il allait manquer des planches, nous devions les contacter pour qu'ils produisent les 4m2 restants. Nous estimons que ces 4m2 doivent nous être fournis quoi qu'il arrive car ils ont été commandés. Nous estimons même que ce sont au moins 5,5 m2 qui doivent nous être fournis car, en Belgique, aucune entreprise ne compte la "rainure" de 4mm dans les m2 totaux et , qu'en plus, ce n'est indiqué nulle part; ni dans les conditions de vente, ni lors de l'achat du parquet, ni sur le contrat lors de l'achat. L'entreprise ne peut pas compter les mètres carrés comme ça l'arrange! Malgré ce que nous a dit le gérant, nous ne voulons pas poser le parquet tant que la situation n'est pas réglée mais nous sommes pressés car le parquet doit être posé pour l'arrivée de la cuisine le 15 juin. Autre question: si nous posions le parquet et que nous n'avions pas besoin des m2 manquants, serons nous remboursés? Si oui, en comptant les m2 de quelle manière ?

Solution souhaitée

  • Se faire fournir les mètres carrés manquants