Retour

Problème de remboursement

Amazon Desguinlei 100, ANTWERPEN
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

L. F.

à: Amazon

25-05-2021

Cause : colis renvoyé Conséquence : refus de remboursement Démarches : plusieurs appels, mails laissés sans réponse Bonjour, Suite à une fraude Amazon je vous envoie ce mail. Je m’appelle FLASSE LILIANE, habitant en Belgique, Concerne: colis commandé chez Amazon france, reçu chez mon papa à Condé. Le 18 avril j’ai commandé une montre AppleWatch valant 459euros. Elle est arrivée le lundi 19 avril étant de la mauvaise taille j’ai malheureusement du la renvoyer. Ayant une grande confiance en Amazon, j’ai d’abord remballé soigneusement et avec mille précautions la montre afin de la renvoyer, mais j’ai aussi et surtout recommandé la même montre à ma taille , déboursant une deuxième fois 439 euros ( moins cher car montre plus petite). Total des achats : presque 900 euros. (Jamais je n’aurai pensé qu’Amazon m’arnaquerait de la sorte, e je suis tellement choquée!) J’ai donc renvoyé le colis avec la mauvaise montre le lendemain après midi ( Poste de Condé) , La Poste française m’a refusé d’assurer mon colis car l’étiquette prépayée ( 8R…) m’en empêchait, en effet il apparaissait qu’Amazon était responsable de la sécurité de mon colis une fois qu’il est scanné à la Poste. J’ai tout de même demandé le poids de mon colis, 600 grammes avec montre à l’intérieur. Cependant AMAZON refuse le remboursement de la montre en prétextant un colis vide. J’ ai téléphoné plusieurs fois à leurs services, envoyé des tas de mails qui restent sans réponse, ceux ci me raccrochent au nez, ou se renvoient la balle en me faisant attendre des heures pour finalement me dire que je dois attendre. J’ai également téléphoné à La Poste française , qui a refusé d’ouvrir un dossier car pour eux, Amazon était responsable de celui-ci avec leur étiquette prépayée apposée dessus. Cela fait un mois maintenant. IL s’agit là purement et simplement d’abus de pouvoir et de vol qualifié. N’y a t-il donc aucun moyen de récupérer mon argent ? Amazon pouvait contacter la poste et comparer le poids de mon colis à l’arrivée et au départ. Il aurait été constaté que le poids était le même et donc que la montre était bien dans le colis. Pourriez-vous peut-être m’indiquer ou je pourrai éventuellement porter plainte. QU’au moins d’autres personnes sachent ne se fassent plus arnaquer de la sorte. Amazon est une immense plateforme qui prend l’habitude de voler ses clients, il ne faut pas les laisser agir impunément. Je peux comprendre que certains n’hésitent pas à les arnaquer mais je suis une personne honnête je n’ai pas à payer pour les mauvaises personnes. J’estime qu’une enquête aurait du être menée au moins. Voici le numéro de commande et de colis N° DE COMMANDE 404-5995947-5369152 Voici le numéro du BON Retour qui m’a été donné par AMAZON, étiquette prépayée qui m’a empêché d’assurer le transport du colis en toute sécurité. 8R 4256 6452 57 2

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 459,00