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Problème d'intervention de Peugeot

PEUGEOT Avenue de Finlande 4 8, BRAINE L'ALLEUD
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. C.

à: PEUGEOT

26-05-2021

Je me présente, Madame Muriel COLAS, et je suis outrée de voir que Peugeot n’accepte pas les défauts d’une voiture, franchement, facile de vendre mais ne pas admettre que cette voiture a été mal étudiée et mal conçue. En effet, j’ai acheté une Peugeot 3008 SUV essence en Juillet 2017.Les problèmes ont déjà commencé en Janvier 2020 où il fallu remplacer la courroie de distribution suite à une défectuosité du mécanisme et désintégration de cette courroie. La, comme le problème était connu de Peugeot, ils sont intervenus. Ensuite quelques mois plus tard, je remarque que mes phares prenaient l’eau. J’ai demandé au garagiste d’y regarder et me dit que c’est un défaut des phares. Il introduit un dossier, mais Peugeot ne voulait pas intervenir et je devais payer la somme de +- 1.700 € pour le changement de ceux-ci. Après de longues discussions, ils voulaient bien intervenir, mais pour la moitié. De ce fait, je les ai un peu menacés en leur disant que ce n’était pas normal d’avoir des défauts de la sorte sur une nouvelle voiture et que j’allais rentrer un dossier en protection juridique. De cela, ils ont bien voulu intervenir. En Mars 2021, je tombe en panne, problème électrique. Je la fais transporter au garage et ils constatent qu’une bobine électrique avait brulé. De nouveau un dossier rentré chez Peugeot, mais toujours pas d’intervention, cela nous a coûté 450 €. Aujourd’hui, un autre gros problème, consommation d’huile anormale, consommé 1,5 litre pour 1.100 Km. Donc, de nouveau un dossier rentré chez Peugeot avec le N° de dossier d’accord 566322 au garage MEURANT de Merbes le Château. Ha, ma stupéfaction, problème connu, ils vont remplacer les pièces défectueuses mais n’interviennent pas pour la main d’œuvre, il y en aurait pour plus de 1.500 €. Cette voiture n’a que des problèmes, en plus connu par la marque et font payer des gens qui n’en peuvent rien car les voitures sont suivies correctement aux entretiens dans des garages agréés. Je ne suis pas d’accord de payer pour une voiture qui n’a jamais fonctionné et de plus qui n’a que 106.000 Km, ce n’est rien du tout.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Qu'ils prennent en compte leurs problèmes

Messages (1)

M. C.

à: PEUGEOT

14-06-2021

Je relance ma demande car aucune réponse depuis le 26 Mai 2021. Je me présente, Madame Muriel COLAS, et je suis outrée de voir que Peugeot n’accepte pas les défauts d’une voiture, franchement, facile de vendre mais ne pas admettre que cette voiture a été mal étudiée et mal conçue. En effet, j’ai acheté une Peugeot 3008 SUV essence en Juillet 2017 N° de châssis VF3MRHNHHS185628(01). Les problèmes ont déjà commencé en Janvier 2020 où il fallut remplacer la courroie de distribution suite à une défectuosité du mécanisme et désintégration de cette courroie. La, comme le problème était connu de Peugeot, ils sont intervenus. Ensuite quelques mois plus tard, je remarque que mes phares prenaient l’eau. J’ai demandé au garagiste d’y regarder et me dit que c’est un défaut des phares. Il introduit un dossier, mais Peugeot ne voulait pas intervenir et je devais payer la somme de +- 1.700 € pour le changement de ceux-ci. Après de longues discussions, ils voulaient bien intervenir, mais pour la moitié. De ce fait, je les ai un peu menacés en leur disant que ce n’était pas normal d’avoir des défauts de la sorte sur une nouvelle voiture et que j’allais rentrer un dossier en protection juridique. De cela, ils ont bien voulu intervenir. En Mars 2021, je tombe en panne, problème électrique. Je la fais transporter au garage et ils constatent qu’une bobine électrique avait brulé. De nouveau un dossier rentré chez Peugeot, mais toujours pas d’intervention, cela nous a coûté 450 €. Aujourd’hui, un autre gros problème, consommation d’huile anormale, consommé 1,5 litre pour 1.100 Km. Donc, de nouveau un dossier rentré chez Peugeot avec le N° de dossier d’accord 566322 au garage MEURANT de Merbes le Château. Ha, ma stupéfaction, problème connu, ils vont remplacer les pièces défectueuses mais n’interviennent pas pour la main d’œuvre, il y en aurait pour plus de 1.500 €. Cette voiture n’a que des problèmes, en plus connu par la marque et font payer des gens qui n’en peuvent rien car les voitures sont suivies correctement aux entretiens dans des garages agréés. Je ne suis pas d’accord de payer pour une voiture qui n’a jamais fonctionné et de plus qui n’a que 106.000 Km, ce n’est rien du tout.