Amazon Desguinlei 100, ANTWERPEN
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

C. D.

à: Amazon

08-06-2021

Bonjour, Après un essai infructueux sur le site Amazon, j'utilise ce biais pour vous contacter. Le 6 mars 2019, j'ai ouvert un compte sur votre site, avec mon adresse email Yahoo. Le 31 mars 2021, j'ai souscrit un abonnement à Amazon Prime.  En date du 6 avril 2021, mon compte bancaire a été débité d'un montant de 2,78 EUR. J'étais pourtant encore en période d'essai gratuit. Je ne sais pas à quoi correspond cette somme de 2,78 EUR. Pourriez-vous me l'expliquer ? À partir du 9 avril 2021, le site Amazon m'a demandé d'approuver une notification envoyée sur mon GSM afin d'avoir accès à mon compte. Mon GSM étant défectueux, il m'était impossible d'effectuer cette action.  Pour cette raison, j'ai annulé, le 30 avril 2021, la domiciliation créée le 1er avril via mon compte bancaire sans pouvoir supprimer mon compte Amazon lié à mon adresse mail Yahoo ni annuler mon abonnement à Amazon Prime puisque je ne pouvais plus accéder à ce compte Amazon. (NB : Dès que mon GSM sera à nouveau opérationnel, je supprimerai mon compte Amazon lié à mon adresse Yahoo) Ce même 30 avril, j'ai ouvert un nouveau compte sur votre site (avec une adresse gmail) et j'ai souscrit un nouvel abonnement à Amazon Prime. En date du 4 mai 2021, Amazon a prélevé un montant de 49,00 EUR de mon compte bancaire. En date du 6 mai 2021, Amazon a prélevé un montant de 9,79 EUR de mon compte bancaire. Je ne sais pas à quoi correspond cette somme de 9,79 EUR. Pourriez-vous me l'expliquer ?   En date du 9 mai 2021, comme il n'était fait mention nulle part du prélèvement de 49,00 EUR dans la partie "Amazon Prime" de mon compte Amazon (celui-ci indiquait que j'étais encore en période d'essai et que la date de renouvellement était le 30 mai 2021) et afin d'éviter un éventuel autre prélèvement de 49,00 EUR le mois suivant, j'ai préféré passer de la solution par défaut à la solution de l'abonnement mensuel.  En date du 1er juin 2021, Amazon a prélevé un montant de 5,99 EUR de mon compte bancaire pour le mois de juin 2021. Au vu de ces différents prélèvements, j'ai décidé de mettre fin à mon abonnement à Amazon Prime. Seriez-vous en mesure de m'expliquer la raison pour laquelle trois domiciliations (03/05, 05/05, 31/05/2021 - Je ne tiens pas compte ici de la domiciliation liée à mon autre compte) apparaissent sur la page de gestion de mes domiciliations sur mon compte bancaire ?  Je peux comprendre que deux domiciliations (correspondant à l'abonnement annuel et à l'abonnement mensuel) apparaissent par erreur. Mais, qu'en est-il de la troisième ? Dans l'hypothèse où je continuerais à acheter sur Amazon et où je décidais de "conserver mes avantages" en ne laissant pas mon abonnement Prime expirer ce 30 juin (comme Amazon me le suggère depuis quelques jours), seriez-vous en mesure de me faire savoir comment récupérer les sommes prélevées de mon compte bancaire, mis à part le prélèvement de 5.99 EUR ? Merci à vous.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 61,57

Messages (1)

Amazon

à: C. D.

09-06-2021

Bonjour, Nous vous remercions de nous avoir contacté. Afin de pouvoir traiter votre demande dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir nous recontacter par téléphone ou par chat en cliquant sur le lien suivant www.amazon.fr/contactez-nous. À bientôt sur Amazon.fr Cordialement, Jérémy M. Service Client Amazon.fr Nous nous efforçons de bâtir l'entreprise la plus centrée sur ses clients. Par vos remarques, vous nous y aidez. :www.amazon.fr