Retour

Facturation et huissiers

VOO Chaussée d'Ixelles 168, BRUXELLES
En cours de traitement par nos avocats

Cette plainte est publique

Votre plainte :

M. Z.

à: VOO

14-06-2021

En mi-mars 2020, je décide de souscrire un abonnement mobile auprès d'un autre opérateur que Voo et demande la portabilité de mon numéro. L'opérateur fait le nécessaire et me confirme la portabilité de mon numéro sous son réseau mobile le 31 mars 2020. Ainsi, je remplace ma carte sim et profite des services du nouvelle opérateur. Quelques jours plus tard, l'opérateur Voo me prélève via domiciliation la somme de 14€ pour le mois d'avril 2020. Je contacte le service client afin de rappeler que je ne suis plus client depuis le 31 mars 2020 et désire le remboursement. Ceux-ci me confirme qu'il s'agit d'un problème technique et signale faire le nécessaire. Ne profitant plus des services de Voo, je décide donc d'annuler la domiciliation bancaire immédiatement. Le mois d'après je constate que Voo me transmet toujours des factures de 14€ pour mon abonnement mobile. Je contacte à nouveau le service client et demande des explications. L'agent en ligne signale qu'il s'agit d'un problème informatique et de ne pas prendre en considération ces factures. Les mois passent, je reçois toujours ces factures mobile de 14€ et je contacte à plusieurs reprises le service client Voo dont la réponse est toujours la même (problème informatique à ne pas prendre en considération) Finalement, février 2021 je reçois un courrier d'un bureau d'étude d'huissier se trouvant à Liège m'invitant à payer les factures réclamer par l'opérateur Voo avec des frais de dossier et tout ce qu'engendre ces procédures. Je contacte le bureau d'étude et explique la situation en déclarant aussi ne pas accepter de payer pour un service dont je n'ai pas profiter. Le bureau d'étude me demande d'envoyer un email expliquant la situation. En avril 2021, je reçois à nouveau une invitation de payement du bureau d'étude m'invitant à payer la somme de 99,43€. Je conteste cet avis de payement en transmettant les preuves de demandes d'informations au service Voo et les preuves de changement d'opérateur (email confirmant la portabilité de mon numéro le 31 mars 2020). Ce 3 juin 2021, je reçois à nouveau un courrier du bureau d'étude m'invitant à payer la somme de 99,43€ et qui indique que celle-ci couvre les factures impayées du mois de mai et juin 2020 et que mon abonnement a été résilié le 21 octobre 2020. Suite à ce courrier, j'ai répondu une nouvelle fois au bureau d'étude que je ne payerais pas pour un service dont je n'ai pas profité et que des incohérences sont présentes dans les déclarations de l'opérateur Voo (date de la portabilité de mon numéro de mobile et la somme réclamée des factures). Ainsi, je souhaiterais que toute cette histoire prenne fin et que Voo rectifie s'est donnée en corrigeant ces factures et qu'il me rembourse la somme de 14€ qui a été prélevé par domiciliation en avril 2020.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 14,00
  • Révision de la facture

Messages (5)

VOO

à: M. Z.

14-06-2021

Nos références 21972083 Vos références Plainte (CPTBE01293530-35) Madame, Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande datée du 14 juin 2021 et vous informons que votre dossier porte le numéro de référence 9372773. Nos équipes mettent tout en Å“uvre afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais. Cordialement, De plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 14 juin 2021 11:01 À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Facturation et huissiers - (CPTBE01293530-35)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

VOO

à: M. Z.

28-06-2021

Nos références 21972083 Vos références Plainte (CPTBE01293530-35) Madame, Monsieur, Après analyse, nous vous confirmons que l'abonnement mobile 0486/10.57.18 a été résilié en date du 21.10.2020 suite à la portabilité du numéro vers un autre opérateur. Le montant en principal restant à régulariser est donc de 11,00 euros pour les factures suivantes -La facture n°311240054750 échue le 26.05.2020 d'un montant de 9,48 euros ; -La facture n°311285702327 échue le 27.06.2020 d'un montant de 1,52 euros. Ces deux factures sont donc bien dues. Cordialement, Sophie De plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 14 juin 2021 11:01 À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Facturation et huissiers - (CPTBE01293530-35)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

M. Z.

à: VOO

28-06-2021

Bonjour, Comment pouvez-vous m'expliquer que la portabilité a été établi le 21/10/2020 si je vous met en copie le courrier prouvant que mon numéro a été transféré vers scarlet mobile le 31 mars 2020. De plus, je peux vous envoyé toutes les factures de scarlet mobile prouvant mon usage depuis le 31 mars 2020 car cela est impossible d'utiliser le même numéro de téléphone chez deux opérateurs différents. Ainsi, je vous demanderais de vérifier vos informations car lorsque je contacte votre service clientèle vos collaborateurs me confirme qu'ils retrouvent directement dans votre système que le changement d'opérateur a été fait en fin mars 2020. Bien à vous,

VOO

à: M. Z.

01-07-2021

Madame, Monsieur, Après analyse de ce dossier, il s'avère que nous vous avons déjà communiqué la position de notre service contentieux qui reste inchangée. Cordialement De plaintes@test-achats.be Envoyé lundi 28 juin 2021 11:08 À RC_MEDIATEUR/T.A Objet Plainte - Facturation et huissiers - (CPTBE01293530-35)Ce message transmis par voie électronique ainsi que toutes ses annexes contiennent des informations qui peuvent etre confidentielles ou protégées. Ces informations sont uniquement destinées à l'usage des personnes ou des entités précisées dans les champs '˜A', '˜Cc' et '˜Cci'. Si vous n'etes pas l'un de ces destinataires, soyez conscient que toute forme, partielle ou complète, de divulgation, copie, distribution ou utilisation de ces informations est strictement interdite. Si vous avez reçu ce message par erreur, veuillez nous en informer par téléphone ou par message électronique et détruire les informations immédiatement. Ce message n'engage que son signataire et aucunement son employeur.

Envoyée à nos avocats 01 juillet 2021

M. Z.

à: Test Achats

01-07-2021
Cette réponse est privée