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Garantie surface pro 7 refusée

MICROSOFT Da Vincilaan 3, ZAVENTEM
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

E. A.

à: MICROSOFT

27-06-2021

Madame, Monsieur, Par la présente, Je souhaite faire une réclamation suite à une intervention inacceptable du service après-vente de Microsoft sur ma surface Pro. J’ai fait l’acquisition d’une tablette Surface Pro 7 récemment avec tous les accessoires (clavier, stylet, souris arc etc…) (acheté le 25.05.2021) J’étais satisfait de mon produit jusqu’à ce que suite à une mise à jour de windows, ma tablette ne démarrait plus et restait bloquée sur le logo windows. Je suis retourné en magasin pour la garantie et ils m’ont expliqué que Microsoft demande aux clients de contacter directement leur service après-vente. J’ai donc contacté le service après-vente, qui a essayé de trouver une solution, mais finalement qui est arrivé à la conclusion que dans de certains cas, la tablette reste bloquée ainsi car le programme d’installation corrompu reste en mémoire RAM et il n’est même pas possible de réinstaller le système via une clé usb de restauration. Ils m’ont donc proposé de faire un échange standard de la tablette contre un autre équivalent neuf. J’ai donc envoyé la tablette avec UPS et j’ai reçu en retour le colis une semaine après. Et c’est au déballage que j’ai eu une très mauvaise surprise. Je découvre une lettre m’expliquant que ma garantie n’est pas prise en charge pour mauvaise utilisation de ma tablette. Et je constate que ma tablette a été abimée à 3 coins différents ! En premier lieu j’ai tout de suite pensé au transporteur, en me demandant comment ils ont pu abimer ma tablette neuve à tel point ? Mais c’est en rappelant le service après-vente que j’ai réalisé la supercherie. Le service après-vente, après s’être renseigné, me répond qu’ils ont bien reçu mon colis parfaitement emballé et que le transporteur n’est pas en cause. Et que donc que c’est moi qui ai envoyé la tablette dans cet état ! De toute ma vie je n’ai jamais eu à vivre quelque chose d’aussi malhonnête ! Et de plus venant d’une des plus grandes sociétés du monde, qui a rendu Bill Gates l’homme le plus riche du monde ! Comment une société de cette envergure peut procéder à des actes aussi malhonnêtes ? c’est inacceptable, c’est une honte ! Je suis une personne très soigneuse avec ses affaires, ma tablette était neuve, en parfait état quand je l’ai envoyé. Aujourd’hui, on me le retourne, non seulement sans avoir rien fait pour le dépanner mais de plus en me l’abimant à 3 coins différents ! Ce n’est pas un petit produit à 50 euros que j'ai acheté, c’est quand même un ordinateur pour travailler d’une valeur de plus de 1000 €. En cherchant sur internet j’ai trouvé d’autres témoignages de malheureux clients qui bizarrement ont eu exactement la même mésaventure. J'espère que vous pourrez m'aider pour les démarches contre Microsoft. Comptant sur votre attention et votre compréhension, Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Solution souhaitée

  • Dommages et intérêts
  • Remplacement
  • remplacement ou remboursement souhaité

Messages (2)

MICROSOFT

à: E. A.

28-06-2021

Bonjour, Avanr de créer un ticket, veuillez envoyer votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. Avec mes remerciements Kind regards Lieve Casteels Reception Desk Real Estate Facilities Passport Building Luchthaven Brussel Nationaal 1K 1930 Zaventem v-gocast@microsoft.com Telephone +32 (0) 2 503 31 13 www.sodexo.com

MICROSOFT

à: E. A.

29-06-2021

Bonjour,Kind regards Lieve Casteels Reception Desk Real Estate Facilities Passport Building Luchthaven Brussel Nationaal 1K 1930 Zaventem v-gocast@microsoft.com Telephone +32 (0) 2 503 31 13 www.sodexo.com