Retour

Résiliation de contrat demandé le 16/11/2020 et réitérée le 09/02/2021 suite absence de réaction.

SCARLET BELGIUM Carlistraat 2, BRUSSEL
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

N. C.

à: SCARLET BELGIUM

06-07-2021

Bonjour, Nous étions sous contrat à mon ancienne adresse. Nous avons déménagé en date du 13/11/2020 et vous ai demandé de faire suivre les services à ma nouvelle adresse. La veille du rendez vous fixé, vous m'informez de l'impossibilité de venir installer internet à ma nouvelle adresse comme cela était prévu. (en travail à domicile, impossible pour moi de ne pas avoir internet.) Je trouve un nouveau FAI en date du 16/11/2020 qui peut venir installer cela le lendemain. je vous envoie dans la foulée un mail de résiliation de l'ensemble de mes abonnements dont voici la copie : "16/11/2020, Madame, Monsieur, Par la présente, je résilie mon abonnement dès la première date disponible (idéalement le 20/11/2020) concernant le(s) service(s) Internet, Télévision, Téléphonie fixe, Téléphonie mobile. Veuillez tenir compte des données présentes en haut à gauche de cette lettre. Suite à cette lettre de résiliation merci de me confirmer sous 10 jours ouvrables la résiliation de mon abonnement via e-mail ou courrier. Je vous prie également de bien vouloir suspendre les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire comme le prévoit le Code Civil. Je reste également à disposition pour tout information concernant une éventuelle restitution de matériel. Cordialement," A ce mail, nous n' avons jamais eu de réponse. Non seulement notre nouveau FAI n'a aucune réponse à ces multiples demandes d' easy switch mais nous continuons à recevoir des factures pour des services que nous n'utilisons plus depuis le 20/11/2021. Nous attendions juste le mail nous indiquant où renvoyer le matériel. (décodeur, modem...) contenu du mail prouvant les multiples demandes d'easy switch datant du 09/02/2021 "Bonjour, Nous faisons suite à la conversation téléphonique du 09.02.2021 relative à la résiliation par procédure Easy Switch. Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons qu'un geste commercial d'un montant de 75,44 euros a été effectué. Celui-ci sera déduit de votre prochaine facture Pack. Nous avons bien introduit la demande de résiliation de vos services chez Scarlet en date du 23.11.2020 pour laquelle nous n'avons pas eu de retour. Nous avons réitéré cette même demande en date du 25.11.2020 et du 17.12.2020 pour lesquelles nous sommes restés sans réponse également. A ce jour, votre situation de compte Pack présente un solde en notre faveur d’un montant de 31,70 euros qui est en cours de prélèvement par domiciliation. Votre situation de compte Mobile présente un solde en notre faveur d’un montant de 16,00 euros qui sera prélever par domiciliation Cordialement, Hedwige" Je vous contacte ce même jour (le 09/02/2021) pour tout régulariser. Je dialogue avec un Monsieur, il m'envoie des infos pour me connecter au compte Scarlet afin d'acter tout cela en envoyant des "print screen" du mail, des tentatives infructueuses de résiliations de mon nouveau FAI. il me certifie que tout est en ordre... A ce jour je continue à recevoir des factures... Je recontacte vos services ce 06/07/2021... la personne en ligne me demande de faire les mêmes manipulations que le 09/02/2021 à savoir les print screen des mails. J'ai autre chose à faire que de m'amuser à résilier 3 fois mes abonnements auprès de vos services. J'ai en ma possession toutes le preuves nécessaires de mes multiples tentatives de résiliations (les miennes et celles de mon nouveau FAI). Je vous demande de clôturer définitivement mon contrat chez vous. nous sommes en ordre de paiement jusqu'à l'arrêt de vos services et j'espère que vous conviendrez qu'il est plus que temps que tout cela cesse. Aujourd'hui, vous nous réclamez +/- 150€ et je ne compte plus vous verser 1€. Votre matériel attend de savoir où je peux le renvoyer. Bien à vous,

Solution souhaitée

  • Révision de la facture

Messages (1)

SCARLET BELGIUM

à: N. C.

22-07-2021

Cher Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte CPTBE01308921-03 sous la référence Scarlet 15571553 qui a retenu notre attention. Après vérification de votre dossier, nous vous confirmons la résiliation de labonnement Scarlet Trio en date du 20/11/2020 comme indiqué dans votre e-mail daté du 16/11/2020. La facturation a été corrigée. Une demande de remboursement a également été introduite. Veuillez toutefois tenir compte dun délai de six semaines pour le traitement de ce dernier. Il nous est, actuellement, malheureusement, impossible denvoyer le formulaire de retour du décodeur. Nous vous invitons donc à conserver le matériel. Le formulaire, qui vous permet de renvoyer le décodeur gratuitement, vous sera envoyé dès que possible. Finalement, au nom de Scarlet, je vous présente nos excuses les plus sincères. Cordialement, Valerie D. Scarlet scarlet.be