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Facturation abusive d'un abonnement inactif en novembre 2020

SCARLET BELGIUM Carlistraat 2, BRUSSEL
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

G. S.

à: SCARLET BELGIUM

06-07-2021

Bonjour, En novembre 2020, j'ai perdu mon gsm, avec la carte sim et j'avais un abonnement scarlet GSM. Malgré de nombreux rappels, scarlet a jamais envoyé la nouvelle carte sim donc il était impossible d'utiliser mon numéro de GSM. Scarlet continue a facturé sur ce numéro GSM malgré des mails, un courrier recommandé avec accusé de réception. Il est impossible de changer les parmaètres d'abonnement sur "Myscarlet". En conséquence, Scarlet continue a me facturer cet abonnement depuis 9 mois, soit un montant aujourd'hui de 250€ pour un abonnement non actif et résilié !! En outre, n'ayant plus de numéro de GSM en novembre 2020 et sans réaction de Scarlet pour me fournir ma carte sim. En février 2021, j'ai dû prendre un autre abonnement chez Orange qui était le seul fournisseur a fournir une carte sim avec mon numéro de GSM (février 2021). Aujourd'hui, il est toujours impossible de changer les paramètres de l'abonnement sur my scarlet et les courriers recommandés ne sont pas pris en compte pas scarlet. Je suis dans l'impasse pour arrêter ces facturations automatiques.

Solution souhaitée

  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts

Messages (3)

SCARLET BELGIUM

à: G. S.

23-07-2021

Chère Madame, Nous accusons bonne réception de votre courriel relatif à la plainte CPTBE01309035-20 sous la référence Scarlet 11939962 qui a retenu notre attention. Après analyse de votre dossier, nous vous confirmons la résiliation de labonnement Scarlet Mobile HOT en date du 04/02/2021 suite au transfert vers votre nouvel opérateur. La facturation a été corrigée. À ce jour, vous nous restez redevable dun montant de 90,32euros pour labonnement Scarlet Trio majoré de 20euros de frais de second et troisième rappel, soit un montant total de 110,32euros. Nous vous invitons à effectuer le versement en mentionnant la communication reprise sur le décompte du 18/03/2021. Finalement, au nom de Scarlet, je vous présente nos excuses les plus sincères. Cordialement, Valerie D. Scarlet scarlet.be

G. S.

à: SCARLET BELGIUM

26-07-2021

Bonjour, La résiliation du contrat a été faite avant le transfert de l'abonnement vers orange. Je vous avais déjà envoyé des mails et un courrier recommandé avec accusé de réception. Je vous rappelle que nous n'avons pas eu d'autre choix que de transférer l'abonnement vers orange pour avoir une nouvelle carte sim avec le même numéro de téléphone. Je vous rappelle également qu'on vous a demandé une nouvelle carte sim en NOVEMBRE 2020. Depuis novembre 2020, le numéro de GSM n'était plus actif ainsi qu'il était impossible de changer les paramètres d'abonnement sur MYSCARLET. De ces faits, je maintiens ma plainte. Je ne paierais pas un abonnement pour lequel je n'avais plus de carte SIM. Je vous pris de m'envoyer une note de crédit pour le montant restant de 110,32€. Cordialement

SCARLET BELGIUM

à: G. S.

26-07-2021

Chère Madame, Nous revenons vers vous dans le cadre de votre courriel relatif à la plainte CPTBE01309035-20 sous la référence Scarlet 11939962 qui a retenu notre attention. Comme indiqué dans ma réponse précédente, le montant de 110,32Eur concerne l'abonnement Scarlet Trio. Les factures pour l'abonnement Scarlet Mobile HOT ont été annulées. Les factures et notes de crédit sont disponibles sur l'espace client personnel. Nous ne pourrons donc répondre favorablement à votre demande d'annulation de facture et le montant de 110,32euros reste da». Cordialement, Valerie D. Scarlet scarlet.be