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Problème de remboursement

EUROPCAR Weiveldlaan 8, ZAVENTEM
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

A. R.

à: EUROPCAR

15-07-2021

J'ai fait une location par internet avec un prépaiement de 291.20 (contrat 4012505250). Lors de la prise de location (agence Bruxelles-Midi) un montant de 300 € a été bloqué en garantie. J'ai ramené la voiture dans le délai, 45 minute avant la limite, avec le plein et sans dommage. Après je reçois, une refacturation de 316,85 (100803359878), pour en y incluant un jour supplémentaire, car j'aurais ramené la voiture 19 minutes après l'échéance. Ma garantie (initialement de 300 €) est libéré le 13/07 à concurrence de 274,35 € (soit 25,65 € de surcharge). Je conteste directement car le ticket de parking indiquait bien 19h.. et pas 20h19. Le même jour un avoir est émis (100803360768) avec la mention d'un remboursement de 25,65 sur la carte de crédit, !!! Sauf que sur mon relevé, en ligne, de carte crédit, ce montant de 25,65 € n'est pas remboursé mais de nouveau prélevé le 14/07 !!! (soit 2x 25,65 €). Directement j'envoi un email de contestation avec explication et preuve de mon relevé de carte de crédit, visible en ligne. Le 15/07, je reçois un retour de 25.65 € mais pas le deuxième (25,65 €). Je contacte de nouveau le service client, qui pour eu tout est en ordre et considère que mes relevés de prélèvement de carte de crédit ne sont pas des documents valables. Pourtant avec les erreurs de manipulation d'Europcar, les montants sont bien prélevés sur ma carte.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 25,65

Messages (4)

EUROPCAR

à: A. R.

15-07-2021

Bedankt om onze klantendienst te contacteren. Uw aanvraag werd geregistreerd onder referentie 10816809. We beantwoorden normaal gezien binnen de 7 werkdagen, maar door de huidige wereldwijde situatie, kunnen we mogelijk niet antwoorden binnen deze tijdspanne. Wees ervan overtuigd dat wij ons best doen om uw vraag zo snel als mogelijk te behandelen. Een copie van uw factuur kan u bekomen via www.europcar.be, selecteer "print een factuur" op het HELP gedeelte van de homepagina. Indien u informeert naar uw huurwaarborg, gelieve te noteren dat dit tot 10 werkdagen kan duren vooraleer het bedrag beschikbaar is op uw bankrekening. Vriendelijke groeten, ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chère Cliente, Cher Client, Merci d'avoir contacté notre Service Relation Client. Votre demande porte la référence 10816809. Nous nous attachons habituellement à vous apporter une réponse sous sept jours ouvrés. Cependant, au regard de la situation actuelle inédite, nos délais de traitement sont susceptibles d'etre allongés. Soyez assurés que nous restons mobilisés pour vous répondre dans les meilleurs délais. Pour obtenir un duplicata de facture, vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.europcar.be, rubrique Imprimer Votre Facture. Si votre demande concerne votre pré-autorisation, nous vous informons que son montant est généralement disponible sur votre compte bancaire dans un délai de dix jours ouvrés. Cordialement, Europcar - Service Relation Client ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Thank you for contacting our Customer Services department. Your request has been registered under reference 10816809. We usually respond within 7 working days, however, due to the current situation worldwide, we may not be able to respond within this timeframe. Please rest assured that we will do our best to handle your request as soon as possible. You can obtain a copy of your invoice via www.europcar.be, select 'print an invoice' on the HELP section of the homepage. If you are enquiring about your rental deposit, please note this may take up to ten working days for the funds to be available on your account. Best Regards se.Thread_Id Europcar Belgium Customer Services Brixtonlaan 43 B - 1930 Zaventem BELGIUM Office: +32 709 71 15 customer.servicesbelgium@europcar.com ref:_00D58L9nB._5001igxndY:ref Save trees. Print only when necessary. ref:_00D58L9nB._5001igxndY:ref -------------------------------------------------------------- 15/07/2021-- To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to Customer.ServicesBelgium+unsubscribe@europcar.com.

EUROPCAR

à: A. R.

15-07-2021

-- Cher Monsieur, Merci d'avoir contacté le Service Client Europcar Belgique. Toute transaction (débit ou recrédit) est précédée d'une autorisation bancaire. Souvent les applications web/téléphone bancaires montrent non seulement les transactions, mais aussi les autorisations ce qui induit en erreur les clients. Vous n'avez été débité qu'une fois, vous avez ensuite vu passer une autorisation pour remboursement (souvent représentée comme un débit à venir alors que c'est un recrédit) et après la transaction, le remboursement a eu lieu, voir la capture d'écran. Vous verrez cela à la fin du mois, sur votre relevé bancaire mensuel au niveau des transactions = une seule de 25.65 EUR. Si jamais bien sa»r, vous constatez 2 transactions du meme montant, merci de nous envoyer le relevé mensuel et nous nous chargerons du remboursement. Cordialement, Lubomir Europcar Belgium Customer Services Brixtonlaan 43 B-1930 ZAVENTEM BELGIUM Office: +32 2 7097115 customer.servicesbelgium@europcar.com Save trees.Print only when necessary. WFIITag -------------------- 15/07/2021

A. R.

à: EUROPCAR

15-07-2021

Monsieur Lubomir, Je prends acte de vos explications. Néanmoins, je constate le document (capture003) que vous mettez en avant, censé représenter les mouvements financiers lié à ma carte de crédit pour la période du 01/06 au 15 juillet est incomplet. En effet, ce dernier ne reprends mes prépaiements dès 21/06 (355,38) et 07/07 (291,20). J’ai la conviction profonde que vous avez un problème technique au niveau des mouvements de réservation et débogage de ceux-ci. D’autant plus, ayant contacté ma banque luxembourgeoise, pour activer mon assurance lié à un usage non autorisé ou abusif de ma carte de crédit, cette dernière, m’a signalé (cf. le document ci-joint) qu’un autre montant de 28,04 €, celui apparaissant comme ayant été remboursé en ligne 3 de votre document, faisait toujours l’objet d’une réservation. J’ai relayé votre réponse à mon institution de crédit, qui s’étonne, comme moi, que pour remboursé vous bloqué le même montant en réservation. Et que ce montant reste encore à ce jour bloqué, du moins jusqu’à l’échéance de la réservation (1 mois) ou toute action de votre part visant à le débloqué. A mon sens, il ne s’agit pas d’un problème d’interprétation du site web de mes états financiers auprès de ma banque. Bien à vous

EUROPCAR

à: A. R.

15-07-2021

Bedankt om onze klantendienst te contacteren. Uw aanvraag werd geregistreerd onder referentie 10821545. We beantwoorden normaal gezien binnen de 7 werkdagen, maar door de huidige wereldwijde situatie, kunnen we mogelijk niet antwoorden binnen deze tijdspanne. Wees ervan overtuigd dat wij ons best doen om uw vraag zo snel als mogelijk te behandelen. Een copie van uw factuur kan u bekomen via www.europcar.be, selecteer "print een factuur" op het HELP gedeelte van de homepagina. Indien u informeert naar uw huurwaarborg, gelieve te noteren dat dit tot 10 werkdagen kan duren vooraleer het bedrag beschikbaar is op uw bankrekening. Vriendelijke groeten, ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Chère Cliente, Cher Client, Merci d'avoir contacté notre Service Relation Client. Votre demande porte la référence 10821545. Nous nous attachons habituellement à vous apporter une réponse sous sept jours ouvrés. Cependant, au regard de la situation actuelle inédite, nos délais de traitement sont susceptibles d'etre allongés. Soyez assurés que nous restons mobilisés pour vous répondre dans les meilleurs délais. Pour obtenir un duplicata de facture, vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.europcar.be, rubrique Imprimer Votre Facture. Si votre demande concerne votre pré-autorisation, nous vous informons que son montant est généralement disponible sur votre compte bancaire dans un délai de dix jours ouvrés. Cordialement, Europcar - Service Relation Client ------------------------------------------------------------------------------------------------------- Thank you for contacting our Customer Services department. Your request has been registered under reference 10821545. We usually respond within 7 working days, however, due to the current situation worldwide, we may not be able to respond within this timeframe. Please rest assured that we will do our best to handle your request as soon as possible. You can obtain a copy of your invoice via www.europcar.be, select 'print an invoice' on the HELP section of the homepage. If you are enquiring about your rental deposit, please note this may take up to ten working days for the funds to be available on your account. Best Regards se.Thread_Id Europcar Belgium Customer Services Brixtonlaan 43 B - 1930 Zaventem BELGIUM Office: +32 709 71 15 customer.servicesbelgium@europcar.com ref:_00D58L9nB._5001igxxMe:ref Save trees. Print only when necessary. ref:_00D58L9nB._5001igxxMe:ref -------------------------------------------------------------- 15/07/2021-- To unsubscribe from this group and stop receiving emails from it, send an email to Customer.ServicesBelgium+unsubscribe@europcar.com.