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Aucune nouvelle de ma commande - pas de réponses au téléphone ni aux emails

IHPO Uccle
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

F. W.

à: IHPO Uccle

26-07-2021

Bonjour, Le 17 juillet dernier, j'ai effectué une commande sur votre site (commande N°202100424). Le jour même, vous avez essayé de m'appeler. J'ai essayé sans succès de vous recontacter par téléphone. Vous m'avez ensuite envoyé un email auquel j'ai immédiatement répondu. Depuis lors, je suis sans nouvelles de votre part. J'ai essayé à de multiples reprises de vous joindre par téléphone, au numéro mentionné sur la facture (qui est le même que le numéro qui m'a appelé). Je vous ai envoyé un email le 17 juillet, et un autre le 20 juillet, toujours sans réponse. À ce stade, je ne sais pas ce que je peux faire à part m'adresser à Test-Achats pour entamer officiellement une procédure de plainte. J'ai également contacté la société de carte de crédit afin de démarrer une procédure en remboursement. Je vous saurais gré de me contacter le plus rapidement possible afin de soit trouver une solution, soit annuler l'achat. Nous sommes encore dans la "période de réflexion". Faute de réponse de votre part, j'exercerai ce droit de rétractation avant l'échéance. Je me réserve également la possibilité de contacter l'inspection économique en l'absence de réaction rapide de votre part. Bien à vous.

Solution souhaitée

  • Remboursement: € 344,00
  • Révision de la facture
  • Dommages et intérêts
  • Excuses, livraison, et réduction sur le montant de la facture.

Messages (1)

F. W.

à: IHPO Uccle

30-07-2021

Bonjour, Entretemps IHPO Braine-L'Alleud, qui gère les commandes internet m'a recontacté. Je vous avoue que je ne suis pas du tout content de ce que j'ai appris. Un de vos employés m'a expliqué qu'il s'était absenté une semaine pour raisons médicales et que ses collègues n'ont tout simplement pas jugé nécessaire de faire le suivi. Du coup, et entre temps, le modèle d'exposition que vous me proposiez et que j'avais accepté a été vendu à quelqu'un d'autre. Vous avez donc vendu deux fois le même appareil. Vous conviendrez que c'est plus que limite en termes de pratiques commerciales. J'ai demandé l'annulation de ma commande. Votre collaborateur m'a fait remplir un document pour le remboursement, et m'a confirmé sa réception. Il s'est dit incapable de pouvoir me confirmer une date pour ledit remboursement. Ces conversations ont eu lieu lundi, nous sommes vendredi. Toujours pas d'argent sur mon compte. Nous sommes en Belgique, et un virement peut se faire du jour au lendemain (voire le jour même) dans notre beau pays. Par ailleurs, nous sommes le 30 juillet, soit 13 jours après le moment où votre entreprise a débité ma carte de crédit. 13 jours, donc, que je dois me passer de près de 400 euros que vous détenez sans aucune justification. Ne pensez-vous pas qu'il serait plus que temps de mettre un terme à cette plaisanterie qui n'a plus rien de drôle (pour autant qu'il y eût un jour matière à rire). Bien à vous, Frédéric Wauters