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Reprise ancien appareil

COOLBLUE 28 Borsbeeksebrug , Gebouw 5, Antwerpen
Plainte clôturée Résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

T. G.

à: COOLBLUE

28-07-2021

Bonjour: - J'ai commandé une TV chez cool blue, avec livraison prévue le 25/7. - Après la commande, je reçois un mail me disant que le colis sera livré par Bpost (ce qui n'a pas été indiqué avant) - J'attends toute la journée la livraison, qui ne se fait pas, et l'appli track and trace n'est pas mise à jour -J'appelle cool blue qui m'annonce "qu'il y a du retard" et que la livraison se fera le lendemain. Donc 1 jour perdu à attendre". -Comme je me doute que Bpost ne reprend pas l'ancienne TV je demande comment on peut faire. Le service support fixe un rdv pour le lundi dans la journée, et me dit que je ne doit pas être présent et que l'appareil peut-être mis dehors. -Le lundi je reçois un email me disant qu'étant absent, la repise ne s'est pas faite. -Je recontacte le service client qui me dit maintenant le contraire, et que je dois être présent. -Compte tenu de toutes ces erreurs, je demande à cool blue, plusieurs fois par mail, de fixer un rdv après 17h pour la reprise: je ne veux pas perdre encore un jour pour quelque chose qu'ils auraient du faire d'office. -Cool blue refuse systématiquement et me dit que le rdv sera entre 7h30 et 22h, heure plus précise connue le jour même. - Je trouve que vu leurs erreurs, un peu de souplesse aurait été bienvenue (surtout qu'un passage après 17h est possible ...mais payant). -En outre cool blue est en infractions avec à l'arrêté du Gouvernement Flamand du 17 OKTOBER 2008. — Milieubeleidsovereenkomst betreffende de aanvaardingsplicht voor afgedankte elektrische en elektronische apparatuur (AEEA) et plus particulièrement son article 7 § 4 qui stipule: Lorsqu'un utilisateur achète un appareil, le détaillant doit prendre livraison, sans frais, des éléments suivants dont l'utilisateur se débarrasse gratuitement lorsqu'il remet le nouvel appareil. L'obligation de réception s'applique également si l'appareil est livré au domicile de l'utilisateur. - Ils restent sur leurs positions

Solution souhaitée

  • Reprise après 17h à une heure fixée ou dommages pour devoir aller moi même au recyparc

Messages (3)

COOLBLUE

à: T. G.

30-07-2021

Cher M. Gervais, Je comprends que ce n'était pas une expérience agréable pour vous. Je voudrais vous dire ce que vous pouvez attendre de nous. Collecte de vieux appareils Nous viendrons certainement récupérer votre ancien appareil. Malheureusement, mes collègues ont raison de dire que nous n'avons pas de créneau horaire pour cela. Par conséquent, la collecte de votre appareil aura lieu entre 07h30 et 18h00. Je peux et je vais planifier cela pour vous afin que nous puissions récupérer votre ancien appareil. Si vous pouvez nous donner 3 dates auxquelles vous etes sa»r d'etre à la maison toute la journée, je serai heureux de voir quel jour nous pouvons vous rendre visite. Ensuite, nous nous ferons un plaisir de venir chercher votre appareil. Cela peut aussi se faire le samedi, si cela vous convient mieux. Met vriendelijke groet, Thalassa van Coolblue Backoffice Medewerker Alles voor een glimlach Coolblue.nl klantenservice@coolblue.nl Tel: 010 - 7988999 Over Coolblue Onze webshops Onze winkels Gratis verzending, ook terug. Voor 23.59 uur besteld, morgen in huis. Echte winkels. Om langs te komen. Algemene voorwaarden --- original message --- On July 28, 2021, 8:28 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be

T. G.

à: COOLBLUE

16-08-2021

Bref, après toutes vos erreurs vous ne proposez rien d'autre ..... que de faire ce vous auriez du faire la première fois. Sans faciliter les choses pour celui que vous avez mis dans l'embarras. "Cool Blue, tout pour un sourire".....Tout....? Vraiment .....?

COOLBLUE

à: T. G.

18-08-2021

Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous maintenons notre position sur cette question. Si vous acceptez un ramassage dans les heures normales, veuillez nous faire savoir quand vous souhaitez que nous venions. Cordialement, Tim de Coolblue Spécialist principal Tous pour un sourire Coolblue.be Borsbeeksebrug 28 2600 Berchem E-mail: serviceclient@coolblue.be Tel: 03 808 27 00 --- original message --- On August 16, 2021, 9:58 :PM GMT+2 plaintes@test-achats.be