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Problème de garantie et réparation

KARCHER Industrieweg 12, HOOGSTRATEN
Plainte clôturée Non résolue

Cette plainte est publique

Votre plainte :

H. A.

à: KARCHER

29-07-2021

Bonjour, Mon papa a acheté un hydrophore Karcher chez Hubo à Sprimont il y a bientôt 5 ans. Cet appareil est tombé en panne et est parti en réparation sous garantie. Karcher a donné des recommandations (placer un pré filtre) et ça a été fait. Malheureusement, l’appareil est à nouveau tombé en panne (même panne). Au Hubo, ils ne voulaient pas reprendre l’appareil car la politique de retour de Karcher a changé. Il faut enregistrer son retour soi même sur internet et un livreur est censé venir chercher l’appareil défectueux. Sauf qu’il a été impossible d’obtenir une étiquette de retour malgré plusieurs appels et plusieurs mails à la société. Mon papa a donc insisté auprès d’Hubo pour qu’ils le fassent et ils ont accepté. Mon papa a eu un appel comme quoi l’appareil était revenu et qu’il pouvait venir le récupérer. Sauf qu’on lui réclame une centaine d’euros. Sous prétexte que la garantie de 5 ans n’est valable que si on enregistre l’appareil sur internet. Mon papa ne l’a évidemment pas fait. Il n’a pas internet et n’est pas du tout à la page avec cela comme beaucoup de personnes de sa génération. Donc, déjà ce procédé de garantie via internet m’interpelle car très discriminatoire. De plus, c’est une deuxième fois la même panne donc clairement l’appareil est défectueux. Ce jour, j’ai donc renvoyé un mail chez Karcher pour expliquer et demander s’ils pouvaient faire un geste car oui l’appareil n’a pas été enregistré sur internet car c’est une vieille personne qui l’a acheté et ne comprend rien à tout ça mais qu’ils pouvaient être aussi de bonne foi et avouer que l’appareil est défectueux vu que c’est la même panne une deuxième fois. La réponse est catégorique. Ils ne veulent pas faire de geste commercial car le produit n’a pas été enregistré sur internet et ils me conseillent de me tenir au courant des promos de la marque (comme si mon papa avait encore envie d’acheter chez eux). Au final, le Karcher est resté au Hubo car mon papa ne veut pas payer pour une réparation d’une panne récurrente pour un appareil en plus qui est censé être sous garantie. Cordialement Hélène Arendt

Solution souhaitée

  • Annuler les frais de réparation et mettre une garantie sur la nouvelle réparation vu que la panne est récurrente.

Messages (1)

KARCHER

à: H. A.

30-07-2021

- N'écrivez pas sous cette ligne - ---------------------------------------------- Mise à jour par  : David, 30 juil. 2021 à 07:57 UTC+2 Bonjour, Merci de nous avoir contacté. La dame nous a contacté hier avec la question de savoir si nous ne voudrions pas réparer l'appareil de son père sous garantie car il n'était plus sous garantie. L'appareil n'a pas été enregistré pour l'extension de garantie de 5 ans, donc non, nous ne ferons aucun commentaire à ce sujet. L'extension de garantie est une action que Ka¤rcher fait tout comme un cashback, un article gratuit, etc. et pour cela le client doit s'inscrire pour démontrer qu'il remplit certaines conditions. A quoi sert une action autrement et comment pouvons-nous vérifier si le client remplit ces conditions. D'autres marques procèdent de la meme manière. Autrefois c'était le code-barres qu'il fallait découper et envoyer la preuve d'achat par lettre, maintenant c'est via internet. Ce n'est pas discriminatoire car les clients peuvent demander à leur famille ou à leurs amis de le faire pour eux. Met vriendelijke groetenSalutationsFreundliche Gra¼aŸeKind regards, David 03/3400974 Ka¤rcher NVSA Boomsesteenweg 939 2610 Wilrijk (Antwerpen) ---------------------------------------------- Mise à jour par  : Plaintes, 29 juil. 2021 à 17:00 UTC+2 -------------------------------- Cet e-mail provient de Ka¤rcher Belux N.V..[DO8K4Q-KYKP]